Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est-il possible de supprimer automatiquement les spams avec Orange ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je recois des quantités de Spams (50 par jour environ) qui se retrouvent directement dans mon dossier indésirables sur ma messagerie Orange.

J'aurais souhaité qu ils soient directement supprimés automatiquement car pour le moment je suis obligé de le faire moi meme tous les jours

Y aurait il une solution?

Merci d'avance

@ plus

Posté(e)

Bonjour michel25170

Connectes-toi au Portail Orange

( Le Site orange )

http://www.orange.fr/

Cliques en haut sur l'onglet " Messagerie "

Il faut que tu sois identifié, au besoin saisir tes identifiants ...

Cliques en bas à gauche, sur :

" ma liste rouge [ xx ] "

( xx est le nombre d'adresses mis en Liste Rouge )

Une nouvelle fenêtre s'ouvre ...

Dans le cadre : " bloquer une adresse mail ou un nom de domaine "

Et sous la mention : " Vous souhaitez que les mails filtrés soient "

Tu coches : " supprimés immédiatement "

Dans le cadre : " bloquer un objet (un mot ou une phrase) "

Tu peux aussi cocher : " supprimés immédiatement "

Voir ici, en image :

http://cjoint.com/?hfoIG2gqvn

-----------------------

Personnellement, dans ces 2 cadres, je coche toujours :

" placés dans le dossier indésirables "

Je ne coche jamais : " supprimés immédiatement "

J'aime bien savoir ce que je reçois ( même ce qui est dans le dossier " indésirables " ! )

Et, ensuite, je supprime définitivement moi-même les messages indésirables qui sont dans ce dossier

Posté(e)

Bonjour

C'est un complément, mais ça ne concerne pas les mails qui sont décrêtés **** SPAM **** automatiquement par l'antispam d'Orange mais uniquement ceux que tu as "redlistés".

Posté(e)

Bonsoir Berbizan

Puisque michel25170 a écrit, je le cite :

-------------------

Je recois des quantités de Spams (50 par jour environ) qui se retrouvent directement dans mon dossier indésirables sur ma messagerie Orange

" J'aurais souhaité qu ils soient directement supprimés automatiquement "

-------------------

En plus des manipulations que je cite au-dessus, il lui suffira alors de simplement cocher la case qui se trouve devant cette mention :

" ajouter automatiquement les adresses des mails "indésirables" à ma liste rouge et à ma liste verte les adresses des mails qui ne sont pas "indésirables "

Bien sûr cette action sera plus que limitée !

Car la Liste Rouge ne peut contenir que 400 objets maximum !

( Et michel parle de 50 spam par jour environ ... )

De plus, il bien connu que les spameurs ( les pros du spam ) n'utilisent jamais les mêmes adresses, ni même les mêmes noms de domaines

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pourquoi se casser la tète puisque ce qui se trouve dans Indésirables est détruit automatiquement au bout de sept jours ?

C'est, à mon avis, un bon fonctionnement qui laisse le temps de "récupérer" un éventuel "faux" spam

Sinon, autre solution ( que j'utilise ), j'ai coché l'option, dans les préférences de messagerie chez Orange, qui envoie les mails marqués ***SPAM*** dans ma boite de réception.

353drhf.jpg

Je les récupère dans OE, j'y ai mis en place une règle de message ( basée sur le **** SPAM **** ajouté par Orange dans l'objet ) qui les classe direct dans le dossier "Eléments supprimés".

6ooa51.jpg

J'ai également cocher l'option qui vide le dossier "Eléments supprimés" à la fermeture d'OE.

4i28aw.jpg

( Je jette donc un oeil à ce dossier avant de fermer OE )

Cette manip répond en fait à la demande .... les SPAM marqués indésirables par Orange sont supprimés automatiquement sans ajout de soft supplémentaire.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Bonjour Berbizan

Chacun ses gouts ! et je ne me casse pas la tête ...

Je préfére simplement que les spam soient filtrés au niveau du Webmail, et qu'ils y restent

Je parle des spam provenant d'adresses mises dans ma Liste Rouge ...

Et aussi des spam détectés ( hélas, si peu ! ) automatiquement par orange et classés dans le dossier indésirables

Au moins et avec cette façon de faire, les spam correctement filtrés ne sont pas rapatriés vers le logiciel de messagerie du pc

( Ça me rassure ! :P )

Il suffit juste, de temps en temps, d'aller faire un petit tour sur le Webmail pour faire un peu de ménage

Quand au filtrage automatique d'origine Orange, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il laisse sérieusement à désiré !

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)
Quand au filtrage automatique d'origine Orange, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il laisse sérieusement à désiré !

bonjour le Nobice °¿°

Ah bon, pour ma part il filtre la quasi totalité des spam ...de temps en temps, il y en a un qui passe au travers ...

Modifié par Berfizan
  • Tonton a modifié le titre en Est-il possible de supprimer automatiquement les spams avec Orange ?