Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Poids d'un fichier

Invité invité

Messages recommandés

Invité invité
Posté(e)

Bonjour,

je voudrais avoir des éclaircissements sur le poids des fichiers, j'ai un fichier qui fait 600 ko, si on le converti en kb cela donne quoi ?

d'un point de vue général y a t il un tableau récapitulatif des différentes conversions de poids de fichier ?

merci

bonne journée

Invité invité
Posté(e)

bonjour ticlou

en fait, j'ai lu que pour les fichiers hosts supérieurs à 135 kb ,il était nécessaire de désactiver le client DNS, ors mon fichier hosts MVPS fait 599 ko.

c'est pour cela que je voulais savoir si 599ko était superieur à 135 kb ?

merci

Posté(e)

Salut invité

Si on ne se mélange pas dans les termes, 1Ko=8Kb il y a plusieurs termes pour l'employer

Mais comme il y a plusieurs termes, voir la table ici et évaluer toi même

http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Oups ! pardon ticlou, je n'avais pas vu que tu citais déja ce lien !

Milles excuses !

Salut Le Novice °¿°

Citer deux fois le même lien, notre invité ne pourra pas l'oublier!.... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)
je voudrais avoir des éclaircissements sur le poids des fichiers, j'ai un fichier qui fait 600 ko, si on le converti en kb cela donne quoi ?
Bonjour,

EDIT : Correction Greywolf :

ko = abréviation française de kilo octets ; 1 ko = 1.024 octets ; 1 octet = 8 bits (on dit aussi 1 "mot")

kB = abréviation anglaise de kilo bytes ; 1 kB = 1.024 bytes ; 1 byte = 8 bits

Donc 1 ko = 1 kB = 8 kb**

** Confusion entre bit et byte --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte

La capacité mémoire d'une puce de mémoire informatique est généralement donnée en bits (b), mégabits (Mb) ou gigabits (Gb), alors que la capacité mémoire de l'ensemble des puces d'un ordinateur est généralement donnée en bytes (B), mégabytes (MB) ou gigabytes (GB), ou en octets (o), mégaoctets (Mo) ou gigaoctets (Go). Des médias négligents font la confusion entre bit et byte et se trompent donc d'un facteur de huit : par exemple en écrivant « ordinateur doté de 4 Gb de RAM » au lieu de « ordinateur doté de 4 GB de RAM » ou « ordinateur doté de 4 Go de RAM ».

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

c'est pas plutôt

1 kB = 1 ko = 8kb ?

kB : kilobyte

ko : kilooctet

kb : kilobit

• Tonton a modifié le titre en Poids d'un fichier