Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

J'ai un petit soucis avec mes ports USB 2.0. En effet, il semblerait qu'ils ne distribuent pas beaucoup de courant aux appareils qu'ils sont censés alimentés à savoir un modem Sagem F@st 800 et un disque dur 2.5".

Dans le premier cas je constate déjà une perte de débit et des déconnexions très fréquentes. Le modem fonctionne parfaitement sur mon ordinateur portable, sans déconnexion et avec un débit 2 fois supérieur !

Le deuxième cas est plus étrange. Quand je branche le disque dur avec le câble d'origine il est alimenté à priori correctement. Par contre dès que j'utilise un autre câble ça ne fonctionne plus... le problème c'est que le câble d'origine mesure seulement 5 cm de long... La led du DD s'éclaire mais il refuse de se monter et la petite sonnerie qu'on entend à la connexion d'un périphérique USB sonne régulièrement comme pour dire "connecté... déconnecté... connecté... déconnecté", d'où ma déduction de la faible alimentation.

D'autres périphériques, peut-être moins gourmands en énergie fonctionnent sans problème.

Les drivers sont à priori à jour. Je ne sais pas quoi essayer de plus, vous avez une idée à me suggérer svp ?

Modifié par SATAN15

Posté(e)

Bonjour,

Pas d'hésitation prend un bon Hub avec une alimentation

qui évitera de tirer sur l'alimentation de ton Pc

et de présenter les dix mille soucis d'usage !

Cordialement

Posté(e)

Waw ! Vous êtes plus efficaces que le SAV Darty :P

Merci pour vos réponses. Effectivement ça pourrait être une bonne solution d'investir dans un HUB ! Je vais m'en procurer un en espérant que le problème vient bien de l'alim.

Posté(e)

re !

Il se trouve que mon hub a une alimentation secteur que je n'utilisais pas jusqu'à présent. Alors ni une ni deux je le branche et là, non seulement ça ne fonctionne pas mieux mais c'est même pire :P Le disque dur ne monte pas (même symptôme de la sonnerie répétitive) et le modem refuse de s'initialiser lorsque le hub est branché ! Dès que je le débranche : pas de problème, mais dès lors qu'il est relié au secteur le modem relance sa phase de démarrage en boucle :P

C'est à n'y rien comprendre !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

ne peux tu désinstaller tous tes USB sauf la souris et le clavier (s'ils sont USB)

Usbdeviews pourrait t'y aider (inclus dans la liberkey) .

changer de borne Usb ton Hub en conservant actif avec son alim propre branchée sur une prise propre au besoin sur une rampe de protection contre les parasites ... et saut et baisse de tension (ici ça serait le luxe, mais peut être faut il passer par là).

Eviter aux câbles les sources de radiations (haut parleur, téléphones ... et bobines diverses)

Par ailleurs avec un Hw monitor peux tu regarder les tensions servies ...

Ton Pc est un portable/tour, sous XP/Vista ... /./portable avec des batteries toujours en place et actives ?

ne pourrais tu pas lancer un Ubuntu live et regarder si ton usb est alors mieux géré ... ou non !

voilà de quoi occuper ta soirée naaan ?

C'est quoi la marque- modèle de ton hub, peut être te faudra t il investir 30 euros pouracheter un autre mais celui ci un bon ...?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas la réf de ton Hub USB, mais je sais qu'au boulot, nous avons eu une série de Hub made in China, et effectivement, les résultats étaient catastrophiques lorsque l'on connectait le secteur (va comprendre Charles). Peut-être qu'il faudrait que tu investisses dans un Hub de marque.

En plus, je parle en connaissance de cause, le Fast 800 de Sagem est un vieux Modem qui m'a posé soucis dans le temps. J'ai dépanné plusieurs amis qui avaient ce modèle, et au final, ils ont tous changé pour un Modem LinkSys. Le FAST 800 est une très mauvaise série qui perd ses connexions car mauvais contrôle avec l'USB.

@+

Salut à tous !

J'ai un petit soucis avec mes ports USB 2.0. En effet, il semblerait qu'ils ne distribuent pas beaucoup de courant aux appareils qu'ils sont censés alimentés à savoir un modem Sagem F@st 800 et un disque dur 2.5".

Dans le premier cas je constate déjà une perte de débit et des déconnexions très fréquentes. Le modem fonctionne parfaitement sur mon ordinateur portable, sans déconnexion et avec un débit 2 fois supérieur !

Le deuxième cas est plus étrange. Quand je branche le disque dur avec le câble d'origine il est alimenté à priori correctement. Par contre dès que j'utilise un autre câble ça ne fonctionne plus... le problème c'est que le câble d'origine mesure seulement 5 cm de long... La led du DD s'éclaire mais il refuse de se monter et la petite sonnerie qu'on entend à la connexion d'un périphérique USB sonne régulièrement comme pour dire "connecté... déconnecté... connecté... déconnecté", d'où ma déduction de la faible alimentation.

D'autres périphériques, peut-être moins gourmands en énergie fonctionnent sans problème.

Les drivers sont à priori à jour. Je ne sais pas quoi essayer de plus, vous avez une idée à me suggérer svp ?

Posté(e)

Salut !

Galimatias : j'ai essayé de désinstaller mes périphériques comme tu me l'as dit mais ça n'a rien changé. QUant aux précautions de branchement c'était déjà le cas avant.

Antares : tu as peut-être raison concernant la qualité du hub. Effectivement c'est un produit bas de gamme, j'essayerai à l'occasion de m'en procurer un meilleur. Quant au Sagem F@st 800 je suis conscient que c'est minable mais c'est tout ce que Orange peut me fournir dans la zone où je me trouve actuellement :P Je regrette ma bonne vieille Freebox !

Posté(e)

Salut,

C'est pas grave, tu n'es pas obligé de conserver le SAGEM, perso, Club Internet à l'époque m'avait fourni également le Fast 800, j'en ai cramé 2, et je suis passé à LinKsys, et là, plus aucun soucis. De plus, même mes connexions étaient meilleures. Je ne me rappelle plus la référence de cet appareil, mais le prix tournait autour des 40 euros (il y a environ 4 ou 5 ans).

@+

Salut !

Galimatias : j'ai essayé de désinstaller mes périphériques comme tu me l'as dit mais ça n'a rien changé. QUant aux précautions de branchement c'était déjà le cas avant.

Antares : tu as peut-être raison concernant la qualité du hub. Effectivement c'est un produit bas de gamme, j'essayerai à l'occasion de m'en procurer un meilleur. Quant au Sagem F@st 800 je suis conscient que c'est minable mais c'est tout ce que Orange peut me fournir dans la zone où je me trouve actuellement :P Je regrette ma bonne vieille Freebox !