Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur HUB USB avec alimentation externe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila mon souci : j'ai un pc portable qui a seulement trois port usb. Je veux donc acheter un HUB USB 7 ports de bonne qualité avec alimentation externe, car j'ai beaucoup de périphériques à brancher : deux disques dur usb externes 2.5 pouces, une imprimante scanner, une souris, un graveur usb externe et enfin une tablette de refroidissement Zalman 2000.

Bref ma question est la suivante : y a t-il des risques que mon HUB USB crame avec autant de périphériques branchés dessus ??? (tout en sachant que tous ces périphériques ne sont pas forcément activés en meme temps). Je pose la question car j'ai en ce moment un HUB USB générique acheté pas cher, et il arrive régulierement que certains ports de ce HUB ne detectent pas mes périphériques !

Faux contact ?

J'ai cherché sur Google, et il n'y a malheureusement pas de test des différents HUB USB. Mais pourtant je suppose que comme pour tout matos informatique, il y a d'un coté du bon matos, et de l'autre du mauvais matos.

Par dépit j'ai commandé cela : http://www.ldlc.com/critiques/PB00020885-1...ts-usb-2-0.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Posté(e)
Re, perso j'ai celui ci: http://www.pixmania.com/fr/fr/858949/art/b...-ports-usb.html depuis deux ans sans problèmes. :P

Bonsoir, j'ai adopter se modèle, car j'ai beaucoup apprécier l'épaisseur conséquente de ses contacts.

De plus, deux des sept ports USB figurent sur le dessus du boîtier, pour un accès simplifié et rapide, et une vitesse de transfert jusqu'à 480 Mbps !

Ou encore le sav sans histoires. :P

Posté(e)

Merci pour ta reponse rapide.

J'ai malheureusement deja passé commande pour le modele que j'ai cité au dessus.

Par contre penses-tu que sur ce genre de matériel, il soit préférable d'acheter une marque connue, plutot qu'un modèle no name ?

Combien de périphérique pourra suporter le modele que j'ai commandé ? Et si par malheur celui-ci venait a cramer, est-ce qu'il emporterait avec lui tous mes périphériques, ou y a t-il des "sécurités" sur ce genre de matériel pour épargner les périphériques ?

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

je sais que tu as déja commandé ton HUB, mais j'ai trouvé aussi un modèle intéréssant avec un bouton ON/OFF pour chaque port, ce qui permet d'alimenter uniquement le périphérique que tu utilise, sans avoir les autres qui pompe du jus. Malheureusement il n'existe qu'en 4 ports

HUB USB 4 Ports avec interrupteur

normalement sur les spécifications de ton HUB tu devrais avoir notifier si il y a une protection contre les surtentions , je sais que ça l'ai sur les branchements sur allume-cigare, mais c'est pour protéger principalement le faisceau électrique de la voiture.

cordialement :P