Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Booster Vista 64 SP2


tim burtonzzzz

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila j'ai un pc portable Asus g50v, avec Vista 64 SP2.

 

Cependant j'ai toujours trouvé que Vista 64 était assez lent à démarrer, et à s'éteindre.

 

Aussi je souhaiterais booster cet OS, pour qu'il se montre plus féloce, en attendant Windows Seven dans plusieurs mois, qui sera plus optimisé...

 

Pour cela il va s'en dire que j'entretiens régulièrement Vista 64 :

- en utilisant Easy Cleaner régulièrement (option fichiers inutiles uniquement car je n'utilise JAMAIS la fonction doublons ou nettoyage du registre, options qui s'avèrent plus dangereuses qu'autre chose) afin de virer les fichiers .tmp, .old, .bak...

- J'utilise egalement CCleaner afin de virer les fichiers temporaires et autre mru

- je défragmente régulièrement en mode sans échec.

- j'analyse régulièrement ma machine avec un antivirus, et je fais régulièrement une analyse de mon log Hijackthis afin de voir que tout va bien...

- j'ai fait le tri dans les applications au démarrage de l'OS, en allant dans MSCONFIG... et en ne laissant que le strict minimum.

 

J'ai également désactivé certaines options de Vista, afin de le rendre moins lourd en ressources : désactivation de l'interface Aéro (mon interface est donc en Windows Vista Basic), fermeture du volet qui apparait au démarrage de Vista sur la droite, sur le bureau. Désactivation de l'indexation, et de la défragmentation automatique.

 

Je me suis meme une fois lancé dans la désactivation de certains services (voir tutorial proposé sur un site concurrent : PC Astuces), mais cela a été plus néfaste qu'autre chose, puisque mon pc se montrait encore plus lent qu'à l'origine, m'obligeant à faire une restauration d'image pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Aussi pourriez-vous me dire quels services je pourrais désactiver sans risque, afin d'optimiser tout cela ? Pour info, mon pc est relié à une Livebox en ethernet, j'utilise une imprimante scanner, et je n'ai qu'un seul compte puisqu'étant le seul utilisateur de ce pc. Est-ce qu'il y a également un paramétrage du BIOS a faire pour une optimisation du démarrage de l'OS ?

 

PS1 : j'ai remarqué que le pc était plus long à démarrer, lorsque je branche des disques dur externes aux prises USB du pc portable, alors que si ces disques dur externes sont branchés directement à mon HUB USB avec alimentation externe, le pc se montrera alors plus rapide. Probablement du fait de la reconnaisance des périphériques par Windows Vista ??

 

PS2 : mon niveau en informatique est plus que correct. Aussi je n'ai pas peur d'avoir certaines explications techniques...

 

PS3 : je ne souhaite pas installer Windows Seven qui n'est pas encore finalisé... meme si celui-ci se montre déjà très stable...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...