Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous aprs un gros gros gros cafouillae d'installation Xp (je sais pas d'habitude j'yarrive ) mais cette fois ci un petit Bug

!! tout commance quand je venais pour installer Xp , je met le cd tout bien et je me suis foiré j'ai fait reparation auilieu de installen formatant (ntfs) enfin bon bref j'arrive a installer Xp , tout remarche je met tous les pilotes qui'il me faut etcteri etcetera . et la sa marche mais mon DD ou il y avait Xp était divisé en 2 partition : une pr le stockage (45 go ) et une pour Xp (27 go) j'ai suprimmé la partition windows xp et j'en air refait une pour reinstaller Xp dessus pour avoir un truc propre quoi !je vais ensuite sous xp pour rechanger un peu toutes les lettre qui étaiten atribuées et je trouvait sa bizare / sa me fesait achaque fois que je ne pouvais pas changer les lettres d'une partition systeme . et effectivement il ya 3 fichiers sur une parition et tout le reste avec pagefile.sys etc sur une autre partioton du meme disque dur . mais en ecrivant car ej suis sous linux je me suis aperçu que le fichier boot .ibni était réglé sur :

[boot loader]

timeout=1

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

or windows est installé sur la partition 1 !! c'est fou sa quand même je teste et je vous tiens au courant !

j'ai aussi un autre problème ! mon pagefile.sys ne fait que 2 Go or j'ai 3 Go de ram c'est quoi ce bazar c'est normal ?

Modifié par Alex36

Posté(e)
bonsoir a tous aprs un gros gros gros cafouillae d'installation Xp

Salut Alex36

En gros tu as fais une cafouille par dessus une autre cafouille, donc deux windows.

Quand tu auras étudié le cas, fait un résumé en clair car a mesure que tu en rajoutes, ça se brouille de plus en plus. :P:P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

oui excusez moi mais le phrasé doit etre mauvais !! ^^

En clair : J'ai 4 disques dur internes .

- sur 1 j'ai partitionné en 2 . (Capacité totale = 80 go) . 30 go pour win xp et 47 autre pour le stockage .

-Sur mon ancienne installe windows donc sur le fameux disque dur partitionné en 2 , j'avais nommé une partition Stoockage 47 et l'autre WIndows Xp .

Or la première action que j'ai fait est "Réparation Xp" j'ai redemarré et j'ai eteins le Pc ,

PUIS j'ai rebooter sur le cd d'install et j'ai choisi installer windows > supression partition nommée "Windows Xp " puis creation "parition 1" (format. rapide NTFS)

Et enfin install Xp qui s'est tres bien deroulée , mais windows se sert des 2 parition pour fonctionner (partition stockage 47 restée intacte)

c'est en voulant changer les lettres de la partition que j'ai eu ce message "windows ne peut pas modifier la letre d'une partition systeme " :/

donc voila j'espere a voir été plus clair :P

Posté(e)

Salut Alex36

Es-tu certain que lorsque tu as créé la partition tu as attribué le bon nombre de Mo ou GO a ta partition système.

30+47=77Go les trois autres GO servent a quoi?

Si tu as deux partitions système même si Windows marche juste sur une partition il ne voudra pas changer les lettres système quel qu'il soit si il détecte un autre système.

Si la lettre C:\ est celle du système, et que ça marche. Vérifies dans le poste de travail ou dans la gestion des disque pour voir si tu vois ce trois Go.

tu peux vérifier sur ta partition pour voir si tu as des fichiers système, EX;Windows, pagefile, programmes Files

Après une installation propre windows ne marche pas sur deux partitions!... :P

Ticlou

Posté(e)

bonsoir je crois que je sais ce qu'il sais ce qui c'est passé ! quand j'ai suprimé ma parition c: en la recreant windows a reatribué une lettre pour cette nouvelle parition et cette le tre est H . :/ le souci j'ai fait une reinstalle sur la partition nommée windows xp or la windows à switché irreversiblement les 2 lettres . il me dit que windows est installé sur c: (stockage 47) or sur c: il n'y a ni dossier windows ni rien du tout il y a juste Boot.ini et les autre fichier mais pas de dossier windows dedans . je ne comprends pas . je crois que je vais faire un capture d'ecran pour elucider la situation mais c'est tout de même etrange . je vais faire un copier coller de mes autres partitions et formatage complet du volume et reinstaqllation propre on vas dire ! ^^

PS : je ne suis pas a une installation d'xp pres :P ou d'autre os ^^

Posté(e)

Salut à vous,

Tu peux reprendre ce DD de 80 Go sur lequel tu veux mettre XP et faire une réinstallation "propre" de ton système.

Formatage complet du DD.

Les 3 Go perdus ne m'inquiètent pas. J'ai un maxtor de 80 Go et dans gérer les disques, il n'a de valide que 77 Go. Et ce disque est sans problème avec une seule partition.

>>

http://www.erenumerique.fr/windows_xp_inst...-art-104-7.html

:P

Posté(e)

Salut

Si tu n'as pas encore activer windows, le mieux est de faire comme bleuet a dit.

Si tout est activé, tu peux réparer puis modifier le boot.ini avec la méthode de Chicanau

C'est tout a fait normal.

Le disque systeme n'est pas celui ou est installé le répertoire windows mais celui ou se trouve Ntldr et Boot.ini.

En suivant le tuto de bleuet, le résultat sera sans aucun doute différent.

Ticlou

Posté(e) (modifié)
Salut à vous,

Tu peux reprendre ce DD de 80 Go sur lequel tu veux mettre XP et faire une réinstallation "propre" de ton système.

Formatage complet du DD.

Les 3 Go perdus ne m'inquiètent pas. J'ai un maxtor de 80 Go et dans gérer les disques, il n'a de valide que 77 Go. Et ce disque est sans problème avec une seule partition.

>>

http://www.erenumerique.fr/windows_xp_inst...-art-104-7.html

no mais les gars je pense que je ne vais pas m'embeter a tout Bidouiller et avoir une window<s a 3 pattes bancales !! je vais tout formater (pas en mode rapide ) le disque dur , j'ai de la plasce pour sauver au mons 60 Go donc c'est bon ! :P

j'ai la plasce de tout qauver et en gros j'ai juste stockage 47 a recuperer , je vais faire un copioer coller sous linux et tout remetre apres et je vais paritionner le disque avec gparteden 2 partition comme je l'avais fait precedement mais cette fois ci sa a foiré je c pas pourquoi ?!!

donc je vous tiens qu courant sinon je test vos methode et au pire si sa marchetant mieux !! :P

Modifié par Alex36
Posté(e)

Salut Alex36

Avec une installation neuve tu es certain que tout beigne dans l'huile, sauf une erreur. On se croise les doigts et on recommence :P

Donne nous des nouvelles.

Ticlou

Posté(e)

Re....

Ticlou, tu fais quand même attention de ne pas mettre trop d'huile !!! Les DD ont tendance à chauffer ! :P