Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Livebox débit anormal et plantage (que sur 1 des PC)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

1 Livebox ADSL 8Mb/s, 3 PCs 2 en Ethernet sur un hub, 1 en WiFi.

Il y a qq semaines, j'étais encore en 1 Mégamax et mon PC tournait à 1030Kb/s et les autres aussi.

Subitement, mon PC s'est mis à tourner entre 400 et 700Kb/s et la Livebox se plante 10 fois par jour (ça ne le fait pas avec les autres PC)...

Maintenant, depuis le passage en 8M, mon PC est au max à Down 2200Kb/s alors que les autres sont entre 6500 et 7500 !

Par contre en Up, je suis plutôt mieux que les 2 autres, 750Kb/s.

- Ca ne vient pas de la LB, elle a été changée (2 fois !).

- Ca n vient pas de la ligne évidemment ni de l'ADSL côté fournisseur, sinon les 2 autres PC ne marcheraient pas bien non plus.

- Côté système, je suis en XP Home. Si je démarre sur un autre DD avec un autre système (XP Pro), ça fait pareil.

Ca semblerait éliminer un problème système... mais c'est pas sur.

Mais si je démarre sous Ubuntu, sur un CD bootable, le débit est au max, soit vers 7500Kb/s !!

- Ca ne vient pas de l'entrée réseau car je viens de monter une carte Ethernet 10/100 neuve et c'est pareil...

- Ca ne vient pas des câbles (permutation), ni du hub (permutation)...

- J'ai réparé TCP/IP à l'aide de ce tuto :

http://www.generation-nt.com/reinstaller-l...ce-24669-1.html

Au début, quand j'étais encore en ADSL 1 Mégamax, ça remarchait, suaf si l'ordi était mis en veille ou en veille prolongée, le problème revenait mais je pouvais réparer de nouveau.

Maintenant que je suis en ADSL 8Mb/s, ça ne répare même plus !!!

Mais alors ??

Je ne vois plus quoi regarder...

<|[;o)) Michel vR

Posté(e)

Salut,

Y'a un truc pas clair :

et la Livebox se plante 10 fois par jour (ça ne le fait pas avec les autres PC)...
- Ca ne vient pas de la LB, elle a été changée (2 fois !).

- Ca n vient pas de la ligne évidemment ni de l'ADSL côté fournisseur, sinon les 2 autres PC ne marcheraient pas bien non plus.

Cette affirmation sous entendrait que c'est ton PC qui fait planter la livebox ?