Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firewall gratuit : COMODO ou Online Armor ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche à installer un firewall gratuit un peu mieux que celui d'XP (pas difficile si ?), mais pas non plus une usine à gaz.

Et j'hésite entre COMODO dont la dernière version est, parait-il, en français, et Online Armor ? Connaissez-vous ces deux logiciels, et avez-vous un avis ou un conseil à me donner ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Tu auras des avis, mais j'ai essayé les 2. Je me suis lamentablement planté - enfin le PC - avec le second.

J'ai gardé le premier qui est effectivement tout en français sur le site >

http://forums.comodo.com/francais_french-b72.0/

http://www.malekal.com//tutorial_COMODO_Firewall.php

http://personalfirewall.comodo.com/

et qui perso me va très bien.

:P

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai longtemps conseillé Comodo, mais il en met tellement partout (toolbar à décocher, HIPS difficile à utiliser pour les utilisateurs, communauté threatcast (décliner), antivirus embarqué (mauvais), antispyware embarqué (mauvais), il demande aussi ton mail, et envoie automatiquement (par défaut) les fichiers suspects à leurs serveurs. Pfiou, ça fait un peu beaucoup là, et de plus en plus de forums le déconseillent maintenant.

Online Armor free me semble mieux à ce niveau, et est disponible en français.

Voici un tuto en français : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1644

Posté(e)

Salut, Flakra et merci pour ta réponse...

Moi ça ne me dérange pas de décocher ce qu'il faut à l'installation pour ne pas être géné par tout ce que tu as cité ...., n'étant pas un néophyte :P

Ce que je veux, c'est quelque chose de très efficace et léger...

En faite, j'ai installé la dernière version de Outpost Firewall Pro 2009 en shareware.

Même en exécutant emule avec toutes les activités autorisées, j'ai ma conneion eD2k réseau en lowid.

Ma politique de pare-feu étant en "assistant de règles", je l'ai mis en "autoriser la plupart", et là je n'ai plus de low id.

Alors malgré tous les tutos que j'ai trouvé sur google, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Cordialement,

zazou

Posté(e)
Moi ça ne me dérange pas de décocher ce qu'il faut à l'installation pour ne pas être géné par tout ce que tu as cité ...., n'étant pas un néophyte :P
Ok, dans ce cas, tu as du boulot, mais tu pourras l'utiliser tranquillement. Il deviendra léger si tu vires tout le bazar qui va avec. :P

Pour eMule et sa config, la charte de ce forum dit niet.

En très efficace et léger, il y a Jetico, qui est excellent, mais infernal pour beaucoup de monde. Si ça te tente, c'est un bon programme, mais la structure de fonctionnement est différente des firewalls habituels, ça peut sembler déroutant parfois.

Posté(e)

Oki Merci Falkra pour tous tes conseils....

Je pourrais-te demander des conseils pour la configuration de Comodo, enfin pour la création de règles si j'ai des doutes?

Grand merci :P

Posté(e)

Comodo est mauvais ? :P ^^ Va falloir que je revoie ma copie ! :P