Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ne sachant pas trop où poster, je me lance ici.

Après avoir fait une mise à jour du bios sur ma "Asus P5N-T Deluxe", à ma grande surprise, je découvre un écran noir avec ceci :

MAJ de la 1201 à la 1402.

------------------------------------------------

Award BootBlock BIOS v1.0

Copyright © 2000, Award Software, Inc.

BIOS ROM checksum error

keyboard error or no keyboard present

Detecting floppy drive A media...

Drive A error...

INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

-------------------------------------------------

A première vue je dirai que mon clavier "Logiteck G11 en USB" pose problème. Je me décide donc à brancher un clavier "Microsoft en PS2". Reboot. et toujours le même problème.

Je me suis donc dis que le problème pourrait venir de mes disques. Non plus. Tout est parfaitement installé, et la séquence de boot est niquel aussi meme sur un "Vista 64bits"

Ce problème persiste donc depuis la fameuse mise à jour de bios.

Je me suis donc résigné à faire un backgrade de celui ci et de revenir sur la version précédemment installée (celle d'origine).

BACKGRADE de 1402 à 1201.

L'écran noir continue d'apparaitre, mais au bout de la énième tentative le Pc boot sans problème, pas de messages d'erreur.

L'allumage en bonne et due forme s'effectue aléatoirement.

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller vers un début de solution, ou m'aider à comprendre ce serait sympa.

Je désespère.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Dondro,

Après un flashage de BIOS il est conseillé d'effectuer un Clear CMOS et de rétablir les paramètres par défaut : Load Fail Safe Default, ou Optimized Default... selon ce qui est présent dans ton BIOS.

Tu pourras ensuite le re-paramétrer à ta convenance.

Cordialement.

:P

Posté(e)

Salut thorgal,

Effectivement, pour le bon déroulement d'un flashage c'est plus que conseillé.

J'espère que l'ami Dondro a bien suivi les conseils donnés sur tous les sites et forums des fabricants de cartes mères.

A+

:P