Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai une amie qui aurait besoin d'un PC, le moins chère possible, pour une utilisation multimédia :

Internet, musique et video (HD).

Je ne sais pas si c'est pour l'immédiat mais j'aimerais déjà voir un peu.

J'ai pensé à un DualCore E5200, 2Go DDR et un DD de 500Go.

Pour la carte mère avec une partie graphique intégrée ou une petite carte, il lui faudrait un support du décodage des flux HD.

Je m'étais arrêté sur une Gigabyte GA-73PVM-S2H qui dispose d'une connectique DVI - VGA - HDMI, mais d'après les tests la partie graphique intégrée ne supporte pas le décodage des flux HD.

Avec cette carte j'étais arrivé à ça sur matériel.net :

Kit évolution : Pentium E5200 - Gigabyte GA-73PVM-S2H - 2 Go PC6400 G.Skill lien

Asus TA-B22 lien

Hitachi Deskstar P7K500 500 Go 16 Mo S-ATA lien

Antec Basiq 430W lien

LG GH22LS30 DVD

Logitech EX100

Pour 299€

Un autre un poil plus puissant et sympa, la carte graphique décode les flux HDet le boitier est plus adaptée à la carte mére, micro ATX :

Intel® Pentium® E5200 lien

Asus P5KPL-AM lien

G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ lien

Sapphire Radeon HD 4350 512 Mo HDMI lien

Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo lien

A+ Case CS-Blockbuster BA lien

Antec Basiq - 430W lien

LG GH22LS30 lien

Logitech EX 100 lien

Pour 344€

Voila le topo :P

Modifié par DAVY

Posté(e)

Salut Davy,

Une petite (même grosse) préférence pour la deuxième configuration. Si elle veut lire des films HD alors la HD 4350 est très bien pour ça,et elle ne pourrait pas le faire avec la première configuration.

Je pense pas que tu trouveras moins cher... Tu n'as pas mis d'OS, à moins qu'elle puisse reprendre son OS actuel ?

++

Posté(e) (modifié)

Merci bien.

Je vais lui transmettre tout ça :P

Les alimentations Antec Basiq ne sont pas trop trop bruyante ? Car le ventilo de 8cm me fait peur...

Modifié par DAVY
Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas moyen de faire baisser le prix de le 2éme config ?

Je souhaite vraiment lui le meilleur PC rapport perf/qualité/prix pour ce qu'elle veut en faire.

Modifié par DAVY
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il n'y a pas moyen de faire baisser le prix de le 2éme config ?
Si tu n'as pas encore commandé, il y a peut-être moyen de gratter 14€ avec cette carte mère Gigabyte GA-EG41MF à 61,50€ et sa carte graphique intégrée GMA X4500 et son port HDMI. :P

J'ai beau écumer tous les sites, pas moyen de trouver moins cher pour lire du HD... :P