Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Encore une fois j'ai besoin de votre avis... et ce malgré les nombreux test disponnible

Je desire un bon boitier et donc j'hesite mes choix dans les categories comme le haf 932 ou haf 922 (20$ de difference) de cooler master...

mais il y a aussi Antec comme Sonata III , Three Hundred, Twelve Hundred, Nine Hundred Two

donc je desire une bonne ventilation, + ou - bruit

jusqu'a present je regarde le haf 922

merci

Modifié par format

Posté(e)

Pour ma part, je viens d'acquérir le "Nine Hundred" de Antec.

POUR:

- Excessivement bien ventilé (surtout avec l'ajout d'un ventilateur pour OC sur CPU)

- Permet l'ajout d'un ventilateur supplémentaire sur le côté

- Très silencieux

- Le panneau vitré sur le côté, ajouté au rétro-éclairage bleuté, font d'un simple boitier PC un object "Design"

- Vitesse des ventilateurs configurable via BIOS de carte-mère ou application OS

- Bonne adaptabilité au différent hardware

CONTRE:

- Dimensions imposantes; besoin de beaucoup d'espace sur le bureau

- Prises frontales audio de qualité douteuse

- Position des prises frontales (audio, USB, firewire) très peu pratique, voire gênante

- Idem pour le bouton RAZ, ON/OFF et lampe-témoin du HDD (position douteuse)

J'espère que çà te sera utile. Bon magasinage!

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je pense que tout les boitiers que tu cites sont plutôt un bon choix. Le Sonata III est très classique mais de bonne facture et il a l'avantage d'être livré avec une alim.

Le HAF 922

Personnellement je prendrais un boitier en regardant ces points:

- Poids/finition des plaques qui composent le boitier (elles doivent vibrer le moins possibles)

- Structure très solide (toujours pour éviter les vibrations)

- Possiblité de mettre mes DDs sur suspension élastique

- Alim dont le ventilo peut aspirer l'air extérieur

- Si possible, 2 ventilos de 120 en façade. L'un en position habituelle devant la cage des DDs, l'autre à mi-hauteur, entre la cage DDs et la cage 5"1/4. Ça permet d'avoir un flux d'air qui n'est pas bloqué par la carte graphique comme c'est généralement le cas avec les boitier classique. Il faut dans ce cas la même puissance de ventilation en extraction.

Le HAF 922 me semble pas mal du tout :P

edit: Ah si! Peut-être éviter les ventilo de côté qui peuvent perturber le flux d'air. Il faudrait faire des essais avec et sans :P

Modifié par Montano5
Posté(e)

Bonjour

merci pour vos avis..

Finalement j'ai opté pour le haf 932, pour l'aeration possible , la place pour une grande carte graphique et le rangement de cables.... de plus il est de grandeur similaire au 922 mais quelque peu moin large... et pour $20.00 cnd de plus seulement.

richard