Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour voilà j'ai voulu faire une MAJ d'open office de la version 2.4 à 3.1

mais quand j'ai commencé l'installation rapidement eu le message suivant "erreur 1935. une erreur produite lors de l'installation assemblage cli_ccpuhelper,pubickey token="ce2cb7e2792007b9e" version="1.0.16.0",culture="neutral",processor architecture"x86

et depuis je ne peux plus lire mes ODS et je ne trouve pas de solutions à ce problème.

Je pense que Java et ma version XP sont sans doute des facteurs actifs de mon problème mais je ne vois pas par ou commencer et les diffèrentes étapes.

Si vous pouvez m'aider ça serait très sympa.

Modifié par elrond91

Posté(e)

Bonjour elrond91,

Le mieux est de désinstaller la version précédente et d'installer la nouvelles version.

La version 3.1 incorpore des extensions additionnelles sur les versions précédentes (peut-être est-ce là ton souci : problème de compatibilité d'extension).

Cordialement.

:P

Posté(e)
erreur 1935. une erreur produite lors de l'installation assemblage cli_ccpuhelper,pubickey token="ce2cb7e2792007b9e" version="1.0.16.0",culture="neutral",processor architecture"x86

(...)

Je pense que Java et ma version XP sont sans doute des facteurs actifs de mon problèm

Perdu !

Le message d'erreur indique pourtant clairement une erreur d'un composant "cli" ("Common Langage Infrastructure"), ce qui correspond au framework .Net...

Même question que mes prédécesseurs : as-tu fait une désinstallation propre de l'ancienne version d'OpenOffice avant d'installer la 3.1 ?

Avais-tu installé des "extensions" particulières à OpenOffice ? Des applications qui s'appuyaient sur OpenOffice pour fonctionner ?

Posté(e)
Bonjour,

Avant l'installation, as-tu bien fermé Open Office, y compris le démarrage rapide s'il est activé?

Salut.

Le problème c'est pendant la MAJ que ça à planté je n'ai plus de trace de l'ancien open et j'ai le message du 1er post peu de temps après le début de la nouvelle installation....

Posté(e)
Le problème c'est pendant la MAJ que ça à planté je n'ai plus de trace de l'ancien open et j'ai le message du 1er post peu de temps après le début de la nouvelle installation....

j'ai dégagé un reliquat open office 2.4 pas en supprimant le programme mais en virant le dossier à la corbeille

et la quand j'essaie de nouveau d'installer la MAJ 3.1 j'ai un nouveau message "erreur interne 2908{ECA26C9B-D036-FSDO}

puis de nouveau le 1er message

Posté(e)

Bonjour elrond91,

Erreur 2908 = erreur liée à Net Framework.

D'autre part, ile ne s'agit pas d'une mise à jour mais d'une nouvelle installation.

Menu démarrer / Panneau de configuration / Ajout-Supp. de programmes, vérifie qu'il ne subsiste aucune installation d'OpenOffice.

Double-clique sur C:\, puis Outils / Options des dossiers / Affichage, coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", et décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", et "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". Une fenêtre va s'ouvrir, valide par oui.. Puis clique sur Appliquer, puis OK.

Supprime les dossiers suivants :C:\Program Files\OpenOffice et C:\Documents and Settings\ton nom\Application Data\OpenOffice.

Retourne dans C:\, puis Outils / Options des dossiers / Affichage et exécute les opérations inverses à ci-dessus : décoche Afficher les fichiers et dossiers cachés etc...

Exécute un nettoyage avec CCleaner Slim de Piriform : http://www.ccleaner.com/download/builds

N'utilise que la fonction "Nettoyeur".

Clique sur Menu Démarrer / Tous les Programmes / Windows Update et choisis "Personnalisée". Télécharge et installe toutes les mises à jour prioritaires et les mises à jour facultatives logiciels éventuellement relatives à Net Framework.

Mettre à jour Java. Utilitaire JavaRa de RaProducts : http://raproducts.org/

Tutoriel JavaRa : http://www.libellules.ch/tuto_javara.php

Redémarre.

Télécharge et installe Open Office (version sans Java) : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Tiens nous au courant.

A+

Posté(e)
Bonjour elrond91,

Erreur 2908 = erreur liée à Net Framework.

D'autre part, ile ne s'agit pas d'une mise à jour mais d'une nouvelle installation.

Menu démarrer / Panneau de configuration / Ajout-Supp. de programmes, vérifie qu'il ne subsiste aucune installation d'OpenOffice.

Double-clique sur C:\, puis Outils / Options des dossiers / Affichage, coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", et décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", et "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". Une fenêtre va s'ouvrir, valide par oui.. Puis clique sur Appliquer, puis OK.

Supprime les dossiers suivants :C:\Program Files\OpenOffice et C:\Documents and Settings\ton nom\Application Data\OpenOffice.

Retourne dans C:\, puis Outils / Options des dossiers / Affichage et exécute les opérations inverses à ci-dessus : décoche Afficher les fichiers et dossiers cachés etc...

Exécute un nettoyage avec CCleaner Slim de Piriform : http://www.ccleaner.com/download/builds

N'utilise que la fonction "Nettoyeur".

Clique sur Menu Démarrer / Tous les Programmes / Windows Update et choisis "Personnalisée". Télécharge et installe toutes les mises à jour prioritaires et les mises à jour facultatives logiciels éventuellement relatives à Net Framework.

Mettre à jour Java. Utilitaire JavaRa de RaProducts : http://raproducts.org/

Tutoriel JavaRa : http://www.libellules.ch/tuto_javara.php

Redémarre.

Télécharge et installe Open Office (version sans Java) : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Tiens nous au courant.

A+

Merci de ton aide j'ai dégagé les fichiers open office utilisateurs puis j'ai MAJ Java par contre le service pack 3 de Windows XP plante en cours d'installation (j'utilise Mozilla comme navigateur sauf évidemment pour windows update) je désactive Bitdefender pourtant mais à peu près au milieu de de MAJ il me fait impossible de continuer et li désinstalle le tout.

C'est la merde

Posté(e)

Bonsoir elrond91,

Pas de panique :P

Les autres mises à jours prioritaires se sont-elles bien déroulées?

As-tu un message particulier lors de l'échec de la mise à jour vers SP3?

Peut-être un fichier lié à Net Framework corrompu? Dans ce cas je te ferai utiliser un autre utilitaire.

A+

Posté(e)
Bonsoir elrond91,

Pas de panique :P

Les autres mises à jours prioritaires se sont-elles bien déroulées?

As-tu un message particulier lors de l'échec de la mise à jour vers SP3?

Peut-être un fichier lié à Net Framework corrompu? Dans ce cas je te ferai utiliser un autre utilitaire.

A+

Bonjour j'ai réessayé l'installation et de nouveau échec à la fin et il supprime SP3.

Si vous pouvez m'indiquer une autre procédure ce serait sympa.