Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai un disque dur Sata sur connecteur Sata et lecteur dvd sur connecteur Ide ,hier j'ai installé un disque dur(d'un ami) sur le connecteur ide de mon lecteur dvd pour y installer windows (meme natte que le lecteur dvd).

Mais aujourd'hui je veux remettre mon pc en route avec mon disque dur Sata + lecteur dvd ,plantage et plus moyen de relancer windows meme en changeant les options du bios,il me dit erreur configuration materiel d'un disque physique.

Je pense que le bios se met en route sur le boot ini du disque dur ide de mon ami sur lequel j'avais installer windows pour le dépanner.

Une solution car meme réinstaller windows ne marche pas apparemment.

Merci a vous tous.

Posté(e)

salut

essaie ca :

- boot sur le CD de windows XP

- choisis la console de recupération (réparer) touche R

- il devrait trouver une install de windows : choix : 1

- tu te retrouves en ligne de commande.

- tapes fixboot c:

et essaie de rebooter sur ton HDD :P

Posté(e)

Merci pour votre réponse rapide mais je ne sais pas acceder au boot sur cd le message d'erreur intervient avant ou alors je dois le faire avec un autre disque dur ,et j'ai déja remarquer le "r" de réparation n'apparait pas chez moi.(windows xp ultimate version6.3)

Merci et si vous avez une autre solution.

Bon après-midi

Posté(e)

kikoo,

un ami belge ?

je dis ca parce-que les belges disent "je ne sais pas accéder" au lieu de "je ne peux pas acceder" ... d'ou une certaine confusion :P

Je présume que tu veux dire "je ne peux pas accéder ..."

donc tu vas dans ton BIOS.

Tu devrais avoir des options qui permettent de configurer sur quoi tu veux booter en premier :

soit ton disque dur (HDD)

soit ton lecteur CD/DVD

dans un amibios récent ca se trouve dans :

Advanced BIOS features -> Boot Sequence

Sinon on trouve aussi ces options dans le standard BIOS setup parfois.

Donc choisis comme premier peripherique ton DvD et reboot.

Le systeme doit se lancer depuis le DvD (avec peut-etre avant une demande : "appuyez sur une touche pour demarrer du CD ROM .... -> evidemment tu devras appuyer sur une touche rapidement !)

D'une maniere ou d'une autre, tu *dois* pouvoir demarrer depuis le DvD, sinon c'est toi qui fait une betise (sauf probleme materiel).

Desespere pas :P

Posté(e)

Merci encore et oui je suis belge....lol , je connais les propriètés du bios mais meme en bootant sur le dvd il ne se lance pas.

Je n'ai rien fais d'exceptionnel sauf installer windows comme décrit ci-dessus sur le disque dur d'un ami relier a la natte de mon dvd et en laissant connecter mon hd sata.

On dirait qu'il ne reconnait plus mon hd sata comme Master,et le hd de mon ami n'est plus branché.

Merci a toi.

Posté(e)

mais c'est pas possible lol !

tu ne peux plus booter sur rien du tout ?

C'est quoi le message quand tu boots sur le dvd ?

tu as essayé de ne laisser que le dvd ? debranche la nappe du HDD pour voir.

Vérifie aussi que les nappes/cables sont tous bien enfoncés, y compris les alimentations, des fois il suffit de pas grand-chose ^^

Posté(e)

Non je ne pense pas que le problème vienne de la car je surf avec mon pc mais avec le disque dur de mon ami ,je suis entrain de faire une analyse de mon Sata avec hdd regenerator et pour l'instant tout se passe bien pas d'erreur.

Le soucis est dans le bios a mon avis et j'ai pourtant essayer toutes les possibilités et de toute façon je n'ai pas toucher a mon bios hier ,on dirait plutot qu'il ne sais plus booter sur le bon fichier boot ini.de temps en temps il me donne la possibilité de choisir le boot sur 3 boot ini différent.

1 défectueux ,le 2 celui du sata je pense mais l'ecran reste noir et le 3 celui du disuqe dur de mon ami je pense c'est la qu'il y a conflit .

Mais si je vais dans le dossier ou se trouve le boot.ini il n'y a qu'une ligne de session et pas 3.

Je deviens fou depuis ce matin que je travaille dessus et je me débrouille quand meme paqs mal en pc mais c'est la 1ere fois que je ne trouve as une solution rapide.

Meric encore pour ton aide et ta patience.

Le Belgeeeeeeeeeeeee.

Posté(e)

Encore une chose mon hd Sata est connecté et est reconnu par le hd que j'utilise pour l'instant mais par contre je ne sais pas l'ouvrir ,il est juste nommer sur la lettre E,c'est pour cela que je sais utiliser hdd regenerator.

Merci

Posté(e)

lol :P

bon ben moi je deviens aussi fou que toi :P

ya surement quelque chose que tu as du rater.

je soutiens que si tu peux démarrer avec le HDD de ton pote, tu dois pouvoir démarrer sans, au moins sur le CD de windows.

Donc retournes dans ton BIOS calmement et essaie de le configurer pour qu'il boot sur le DVD.

ensuite essaie d'appliquer la procedure que je t'ai indiqué au debut.

Sinon personnelement je ne peux pas faire grand chose de plus.

Si qqn à d'autres idées qu'il ne se gène pas pour nous en faire part, toute aide supplémentaire sera la bienvenue, moi je cale un peu là :P

Posté(e)

salut,

quand tu as installé windows sur le disque dur IDE, le SATA était-il connecté ?

Première question, quel est l'intérêt d'installer Windows sur un disque dur d'un ami (a moins qu'il n'ai exactement la même config) car au premier démarrage cela sera écran bleu.

donc, lorsque tu remets la config comme avant l'install, tu obtiens quel message ? Au bios ou au moment du chargement de windows?

Si tu ne laisse que ton lecteur de DVD de branché avec le CD d'install de windows dedans, quel message as-tu?

pour mon information, la version "windows xp ultimate version6.3" vient d'où? si c'est une version "non officielle" il me semble que tu risques d'avoir des problèmes (sur ce site et en l'utilisant) le preuve est que tu ne peux déjà plus booter!!

@+

higgins