Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Station externe SATA - Pas de disque reconnu

Messages recommandés

Invité NicoNico
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un souci avec cette station achetée hier.

Je suis sous XP pro SP3 coccinelle, Intel core2 duo 2.33 ghz, ram 4go.

Je dois récupérer des infos sur un HD sata et comme je n'ai plus de place en interne, j'ai choisi cette station externe (rixid).

L'installation s'est bien passée je crois : j'ai branché l'alim du boitier, puis connecté en usb, le pc a reconnu le boitier, identifié les différents slots (2 usb, 1 X-Mem, 1 SD, 1 CF, 1 MS) avant même que je mette sous tension (bouton d'alim derrière le boitier). Alors je plante le HD dans le slot, je mets sous tension, le disque tourne, et là... rien. Pas de disque en USB, pas de disque en gestion des disques, rien...

Notez que le minicd fourni ne m'a servi a rien...

Je précise que le disque en question est déjà formaté, une seule partition, et contient +/- 80go de données (hyper importantes....) sur 500.

J'ai testé les slots SD et USB du boitier, ça marche, alim branchée ou non.

J'ai constaté un truc étonnant : lors de l'arrêt du système, le pc reste allumé (bouton frontal de boot et voyant du lecteur CD) et je dois débrancher le câble usb du boitier pour qu'il s'éteigne complètement...

Qu'est ce que j'ai mal fait, à part acheter ce truc ???

Si vous avez besoin d'autres détails, je suis tout ouïe, sinon peut-être avez vous une solution ?

Merci d'avance, et merci d'avoir lu ce post.

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que c'est un boîtier externe multimedia qui doit formater le disque pour le reconnaître, ce n'est pas à priori le matériel dont tu as besoin pour récupérer tes données.

Je pense à 2 solutions:

Soit un boîtier externe usb pour disque sata mais non multimedia ou un dock extrerne comme celui-ci http://www.grosbill.com/4-selection_grosbi...oitierexterne35 ou encore un adaptateur http://www.grosbill.com/4-selection_grosbi...essoire_boitier

Soit ouvrir ton ordi pour débrancher un périphérique sata le temps de connecter ton disque pour y récupérer tes données.

Posté(e)
Qu'est ce que j'ai mal fait, à part acheter ce truc ???
Tu utilises illégalement un OS dont le comportement a été modifié par ceux qui l'ont piraté et/ou redistribué. Il nous est impossible de savoir si tes problèmes proviennent de ton matériel, de l'OS ou des modifications que celui-ci a subies.

Si tu veux qu'on puisse t'aider assure-toi déjà de te placer dans les mêmes conditions que ceux qui ont une version authentique de Windows.

Sujet fermé.

Merci de bien vouloir consulter la charte du forum.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...