Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[DEPLACE] Configuration webcam sur pc


layette

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC Portable pour ma fille ! mais la web cam ne fonctionne pas !!! lorsqu'elle se branche sur MSN et qu'elle ouvre sa webcam, ca ne marche pas.

Je pense à un problème de "mal configuration" !!!! :P

Pouvez vous m'aider afin qu'elle profite pleinement de son nouveau joujou s'il vous plait ??? :P

Modifié par layette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

As ru regardé dans messenger, dans outils, paramètres audio vidéo ? Tu paramètres tout ça et ça doit fonctionner.

Sinon, en test supplémentaire, tu dois avoir une icône dédiée à ta webcam dans le post de travail. Essaie de double cliquer dessus pour voir si la webcam fonctionne.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision Thorgal ... en fait sur MSN, lorqu'elle affiche sa cam elle se voit mais ne voit pas les autres et les autres ne la voient pas non plus.

 

je pense également à un problème de parametrage mais je ne sais pas où !!!

 

merci de l'interet que tu nous portes !!! elle est un peu triste ma nenette que ca ne fonctionne pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, que les choses soient bien claires, le fait qu'elle possède une webcam ne veut pas dire qu'elle puisse voir ses contacts si de leur côté, ils n'en possèdent pas !

Elle devrait se voir dans msn et les autres doivent la voir si elle fait une visioconférence ou si elle lance le mode vidéo.

 

tabbed.png

 

Elle peut le faire à partir d'Actions dans la barre d'outils (en haut de la fenêtre messenger) ou à partir des icônes.

Si la webcam fonctionne seule, nous pouvons en déduire qu'elle n'est pas en cause, les drivers non plus. C'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thorgal !

 

Je suis bien d'accord avec ce que tu me dis ! mais c'est en lançant la vidéo avec un contact que ca ne marche pas !

On a fait l'essai à plusieurs reprises ...

alors, hier, je me suis aperçue qu'il y avait des mises à jour windows à faire, et je les ai faites.

mais rien a faire ! ca ne fonctionne toujours pas !

n'y a t il pas un réglage à faire pour la sortie vidéo de l'ordinateur ?

bonne journée thorgal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour layette

 

Avec Windows Live Messenger 2009

 

Important :

Pour pouvoir faire ces manipulations il faut que le Microphone ou la Webcam soient connectés au PC

 

Ouvrir Windows Live Messenger

Dans la barre d'outils ( en haut à gauche )

Cliquer sur " Outils " et " Configuration audio et vidéo ... "

 

Etape 1 --- " Réglage Haut-parleur/microphone " :

Si besoin ... séléctionner le Haut-parleur et le Microphone à utiliser

Ensuite, cliquer en bas sur " Suivant "

Etape 2---- " Réglage Webcam "

Si besoin ... séléctionner la webcam à utiliser

 

j'indique à chaque fois la mention " si besoin ... " car les petits périphériques dotés de la fonction PLUG AND PLAY peuvent être reconnus automatiquement par Windows

( PLUG AND PLAY = Brancher et Jouer )

Dans ce cas, vous n'aurez rien à sélectionner !

( Ce sera déja fait ... )

------------------------------

Au besoin ...

Cliquer en bas sur l'onglet :

" Paramètres de la Webcam ... "

Et voir s'il convient d'effectuer certains réglages et cliquer sur " OK "

Pour terminer cliquer sur " Terminer "

 

Pour info :

- Si vous débranchez la Webcam du PC et que vous arrétez le PC, il faudra refaire toutes ces manipulations lors de votre prochaine connexion à Messenger

- Si votre Webcam est en permanence connectée au PC, ces paramétres seront bien conservés et mémorisés

---------------------------------------------------

 

Voir ici un tutorial d'aide pour le fonctionnement général de ce logiciel :

( Voir le chapitre N° 3 " Interactions Multimédias " )

http://www.astucesinternet.com/modules/new...php?storyid=208

 

Attention ! ce tuto commence à dater, certaines fonctions ont changé avec l'arrivée de WLM 2009

 

----------------------------------------------------

Pour conclure :

Ne pas oubliez que, en fonction du débit de votre abonnement internet

( 1 Méga, 2 méga, 8 Méga ... etc ... )

La qualité de la visioconférence ( dialogue en Audio/Vidéo ) pourra être plus ou moins bonne

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...