Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai crée un premier post dans la section "sécurité". Pear m'a aidé à completement désinfecter mon système, via combofix et hijackthis.

Normalement, je n'ai plus aucune infection.

Cependant, le symptome initial est toujours présent : ma carte reseau ethernet est affichée dans la barre des taches (windows xp), avec un petit point jaune qui tourne, sans jamais s'arreter !!

Aucune connexion ne se fait.

Posté(e)

A quoi est connectée cette carte réseau ?

Le quelque chose connecté à cette carte réseau est-il un routeur ou communique-t-il avec un routeur qui fait office de serveur DHCP ?

As-tu essayé de valoriser "manuellement" (par opposition à "automatiquement"....) l'adresse IP de ta machine, le masque de sous-réseau et la passerelle ?

Posté(e)

la carte est reliée à un modem routeur netgear dg834g.

Je ne vois pas pourquoi il serait utile de mettre une adresse ip fixe : j'ai trois pc qui fonctionnent en ip auto sur le même routeur depuis plusieurs mois sans souci. Les trois en ethernet.

Depuis que j'ai ce souci avec un d'entre eux, j'ai en premier installé une nouvelle carte reseau en pci : même résultat, le point jaune qui tourne.

J'ai même emmené le pc chez un ami, qui a une livebox (ip auto) : son pc fonctionne et le mien pas !!

Finalement, j'ai posté un rapport hijackthis, dans la section sécurité, et pear m'a aidé à completement désinfecter le système.

Mais le problème persiste.

Posté(e)

Pendant la désinfection, est-ce que certains services concernant le réseau ont été modifiés, en particulier le service "Client DHCP" ?

Je réitère ma question à propos de l'IP fixe : est-ce que cette carte fonctionne si tu dis à Windows de l'initialiser avec une adresse IP fixe au lieu d'attendre que ce soit la partie DHCP qui le fasse ?

Je ne vois pas pourquoi il serait utile de mettre une adresse ip fixe
Pour savoir d'où vient ton problème, peut-être ?
Posté(e)

ok je veux bien essayer. je ne sais pas du tout les valeurs qu'il faut mettre.

voici ce que j'ai trouvé dans l'interface du modem :

Version Firmware: V1.02.04

Adresse IP 89.83.84.130

Type de réseau PPPoA

Masque sous-réseau IP 255.255.255.255

Adresse IP passerelle 212.194.40.2

Serveur nom de domaine (DNS) 194.117.200.10

194.117.200.15

Port LAN

Adresse MAC 00:1B:2F:75:04:2E

Adresse IP 192.168.0.1

DHCP On

Masque sous-réseau IP 255.255.255.0

Posté(e)

OK, alors voici ce que tu vas dire à ta carte réseau :

IP = 192.168.0.253

Masque de sous-réseau = 255.255.255.0

Passerelle = 192.168.0.1

Serveur DNS1 = 208.67.220.220

Serveur DNS2 = 208.67.222.222

Dis-nous si tu as accès à l'interface de configuration de ton modem et/ou à Internet avec ces réglages.

Au passage, peux-tu nous dire ce qui s'affiche lorsque tu lances une "invite de commandes" ("Démarrer" --> "Exécuter" --> cmd) et que tu tapes la commande suivante :

ipconfig /all

(avec un espace entre "ipconfig" et "/all")

Posté(e)

bingo !!

ça marche : acces adsl ok, acces interface du modem aussi.

Au niveau des valeurs dans cmd : il y a les valeurs que tu m'as indiqué .

j'ai besoin de comprendre :

est-il possible de refaire fonctionner l'ip auto ?

Posté(e)
Serveur DNS1 = 208.67.220.220

Serveur DNS2 = 208.67.222.222

Bonjour,

Ah tiens je ne connaissais pas les serveurs "Open DNS", c'est bon à savoir.

De plus certaines adresses sont parfois "black-listées" par les FAI, ces serveurs résolvent-ils le problème ?

Posté(e)
bingo !!

ça marche : acces adsl ok, acces interface du modem aussi.

Cool ! C'est ce que j'espérais :-)

Ca ne vient donc pas de ta carte réseau ni de ton routeur mais bel et bien d'un problème de client DHCP sur ta machine.

est-il possible de refaire fonctionner l'ip auto ?
Bonne question. Il faudrait qu'on mette le nez dans les services. "Démarrer" --> "Exécuter" --> services.msc

Est-ce que le service "Client DHCP" est démarré ?

Ah tiens je ne connaissais pas les serveurs "Open DNS", c'est bon à savoir.
Serveurs DNS publics et gratuits, très pratiques mais avec un unique inconvénient : les noms de domaine inconnus sont systématiquement reroutés vers OpenDNS et quand tu as ça dans un navigateur tu tombes sur une page de recherche OpenDNS avec comme termes recherchés les mots que tu as dans ton URL...

De plus certaines adresses sont parfois "black-listées" par les FAI, ces serveurs résolvent-ils le problème ?
Pas la moindre idée puisque je n'ai jamais été confronté à des "adresses blacklistées" donc je ne sais pas de quoi il s'agit. Si c'est un blacklistage au niveau DNS a priori les blacklists devraient être différentes chez OpenDNS mais si c'est un filtrage du trafic HTTP ou autre mis en place par ton FAI ça ne changera rien !
Posté(e)

le servivce "client DHCP" n'est pas démarré. il est en automatique pourtant.

Quand je clique droit dessus, et fais démarrer, j'ai le message suivant :

impossible de démarrer le service client DHCP sur ordinateur local. Erreur 1053, le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

juste pour essayer, j'ai activé/désactivé un autre service (au hasard), et ça a fonctionné.