Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HD 4890 Vapor-X : ca chauffe !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite a un nouvel achat de carte graphique, Sapphire HD 4890 Vapor-X, http://www.ldlc.com/fiche/PB00089068.html

je décide de tester la carte :

Donc Furmark en mode stress, avec Everest derrière pour enregistrer ce qu'il se passe niveau températures.

La carte est cadencée a 870 Mhz pour le GPU et 1050 Mhz pour la mémoire (sans OC).

Les résultats m'inquiètent un peu, j'ai un boitier Sonata III avec un ventilo 120 en extraction derrière, réglé en medium au debut du test, a fond ensuite (j'ai fait sortir le bouton derriere le boitier pour ne pas avoir a ouvrir).

La température du GPU en lui-même : Max 95 pour 60 en idle.

de la memoire : max 106 pour 70 en idle.

du shader : max 98 pour 62 en idle.

temp.JPG

les stats min/max ici : http://pagesperso-orange.fr/chezmarcus/stats.JPG

Ca me parait un peu beaucoup tout ca ... vous en pensez quoi ?

Et moi qui pensait que le Vapor-X diminuait la température et surtout le bruit :P

Posté(e)

Je vois pas l'intérêt ce genre de test sachant que en jeu la carte n'atteindra jamais cette température .

Posté(e) (modifié)

lol

on voit tout de suite les gens qui apportent des avis constructifs :P

A quoi ca peut servir ? c'est simple :

Tester la stabilité de la config dans des conditions difficiles.

Quelqu'un a la même carte qui chauffe moins, il informe, donc je peux penser que la mienne a un défaut.

Quelqu'un veut acheter cette carte et pense pouvoir l'overclocker facilement, au vu des températures ca risque d'être dur.

Quelqu'un veut acheter cette carte, il se rend compte qu'elle chauffe beaucoup, il décide de prendre autre chose, ou au contraire son boitier est bien ventilé, il est content du rapport perfs/prix, donc il l'achete.

Et pour finir niveau températures du GPU, je cite ATI : n'allez pas au-dela de 110°C pour le GPU, vous risquez d'endommager votre matériel.

Donc, on peut considérer qu'en dessous on ne risque rien (ca me rassure :P )

D'ailleurs le Catalyst Control Center montre que 90°+ n'est pas une température si élevée que ca, au vu de la jauge et du fait qu'il ne fait pas tourner le ventilo a 100%.

4890_burn.JPG

Modifié par Marcus34
Posté(e)

bonjour,

J'ai acheté une hd4890 vapor -x le vendredi 17 juillet.

Depuis 2 jours maintenant, au démarrage du pc, j'ai un ecran noir. Il faut plusieurs reset pour arriver à avoir l'os.

Marcus34 as tu ce genre de probleme?

je suis un peu dégouté je viens de l'avoir!

Jattens votre réponse !!

merci d'avance

Posté(e)
Je reçois d'ici une semaine la HD 4870 Vapor-X je ferais quelque test et je ten parlerais si tu veut !

Mais oui ca m'interesse, meme si c'est pas le meme CPU.

D'ailleurs un nouveau topic "4870 Vapor-x" sera le bienvenu :P

@Cass

Bonjour mais j'aime pas trop répondre aux invités.

La moindre des choses serait de t'enregistrer sur Zeb pour avoir des infos et participer.

Enfin bref, maintenant que c'est dit, tu seras l'exception qui confirme la règle :P

Tes symptômes ressemblent à une insuffisance notoire de l'alimentation.

As-tu branché correctement les 2 alims PCIe qui vont sur la carte ?

C quoi ton alim ? marque/modèle et puissance ?

Si tu as utlisé des adaptateurs molex/PCIe -> il ne faut *pas* les mettre sur la meme 'ligne" de ton alim.

Une ligne c'est un ensemble de fils auquel est raccordé des prises molex (souvent 2) ou des prises d'alim sata ...

Tu verras on les distingue facilement.

Si tu as mis un adaptateur (ou 2) il ne *faut pas* qu'il soit branché sur la même ligne.

Si tu as Overclocké ton PC tu reviens en mode "normal", pour voir :P

Posté(e) (modifié)

salut , je viens de m'inscrire sur le site comme tu peu le voir,

j'ai branché sur 2 lignes differentes comme tu m'as conseillé.

mon alimentation est une power modèle:lc6550 550 W max

je viens de la démarrer pour la premiere fois aujourdhui, tout a super bien démarrer puis à un redémarrage, écran noir !!

et puis la tout marche nikel!!

Autre point mon processeur n'est pas overclocké

merci d'avoir pris la peine de répondre et de faire une exception

merci d'avance

Modifié par Cassman
Posté(e)

Pour le moment c stable sa fé 3h que je game no probleme,

sur certaine carte elle est très moyenne la carte !

sinon aucun plantage j'espere que sa va continuer! lol

Sinon as tu au démarrage des écran noir et autre question : quand as tu acheter ta 4890?