Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HD 4890 Vapor-X : ca chauffe !

Messages recommandés

Posté(e)

lut

voici les ellement demander par marcus 34

allimentation lc power 550w (ati recommande un minimum de 500 w et une allim recommander de 600w pour cette carte)

aucun oc n a ete effectueé

l idée de mettre les adaptateur molex vers pci_e sur 2 cable différent est bonne mais ces 2 meme cable sont soudé a la meme base (tester avec un ohmemettre ) la seul difference est le fait que comme il y a 2 cables on peut passer plus de puissance mais la base de l allimentation reliant ces 2 cable étant la même ca ne sert a rien

il semblerait que ce bug ne ce face qu a chaud .a froid elle démarre du premier coup.

au bout de 2 demarage la carte empeche le pc de demarer et le bios agit comme ci il y avait eu un" oc failled" il s'eteint tous seul puis ce relance comme pour ce reinitialiser.

j essairait de forcer les timing de la carte mere et des ram plutot que de les laisser en automatique

Posté(e)

lut cassman

non j'ai jamais eu d'ecrans noirs (enfin pas a cause de la carte, plutot a cause d'OC).

La carte je l'ai depuis une semaine environ.

Et puis ya encore un nouvel invité ?

Je parle pas aux inconnus, c'est mes parents qui m'ont appris ca quand j'étais petit :P

Posté(e) (modifié)

Salut tt le monde!!!

Voilà j'ai reçu mon ATI Radeon HD 4890 hier (ancienne carte graphique : Geforce 9600GT 1024Mo) et j'ai un problème : Mon PC reboot lorsque je joue à call of duty 4 au bout d'un certain temps (temps variable selon la sollicitation de la carte). Je me suis donc dis que cela venait de mon alimentation (550W MAD-X) qui était insuffisante.

Voici ma configuration:

- AMD Athlon 64 X2 6000+ 3Ghz

- Carte mère Asus M2N SLI

- 2 x 2Go OCZ (DDR2)

- MAD-X 550W

Merci de m'éclairer!!Je vais surement acheter d'ici peu une nouvelle alimentation.

Modifié par yop66
Posté(e) (modifié)

salut

les symptômes ressemblent a un manque niveau alimentation.

Mais ca arrive aussi quand le processeur chauffe trop.

Donc surveille la température de ton proc, et regarde dans le BIOS a quelle température est réglée l'extinction automatique.

Des fois ca je joue a quelques degrés ... genre reboot a 65° et tu es a 67° ... ca m'arrivait avec mon P4

Résultat j'avais ouvert le boitier et le laissait ouvert en été ; oui je sais c'est moche, mais ca marchait :P

Essaie en ouvrant ton boitier pour voir .

Modifié par Marcus34
Posté(e)

Salut,

les LCpower sont considéré comme des alimentations bas de gamme, ce n'est pas une bonne marque, donc le problème peux venir de là !

Marcus34 ---> ta Sapphire 4870 Vapor-X chauffe autant que ma Sapphire 4850 normale, je pensais que la refroidissement des Vapor-X étaient plus efficaces... Cependant si tu l'oses, tu peux regardé au niveau de la pâte thermique, souvent d'origine elle est très mal appliqué.

Posté(e) (modifié)
Salut,

les LCpower sont considéré comme des alimentations bas de gamme, ce n'est pas une bonne marque, donc le problème peux venir de là !

Marcus34 ---> ta Sapphire 4870 Vapor-X chauffe autant que ma Sapphire 4850 normale, je pensais que la refroidissement des Vapor-X étaient plus efficaces... Cependant si tu l'oses, tu peux regardé au niveau de la pâte thermique, souvent d'origine elle est très mal appliqué.

Salut Davy

Ouais pour les LC power j'ai vu ca sur le net ... disons que je lui dis de vérifier la température pour être sur que ca vient bien de l'alim avant de lui en faire acheter une correcte.

Méééheeeuuuu :P C'est pas une 4870 que j'ai c'est une 4890 ! :P

Coté températures, il est vrai qu'elle chauffe beaucoup moins en usage normal, même intensif dans les jeux ou avec folding@home (gpu).

F@H met le GPU a 98% de charge continue, le GPU ne depasse pas 74°, par contre la mémoire c'est une horreur.

Sinon je ne suis pas le seul, j'ai trouvé ca, qui est très instructif :

http://www.hardware.fr/articles/763-9/test...omic-1-ghz.html

Mais bon ca reste une très bonne carte, j'ai rien à dire.

J'espère qu'elle tiendra assez longtemps :P

Modifié par Marcus34
Posté(e)
Salut,

bonjour tout le monde..;

Je dirais plutot une manque de watts, car j'ai une lcpower arkangel 850w alimentant un couple de ati sapphire HD 4890 o.c, un I7 920 + 3g de ram 1333, et tout ce qui suit et malgré que c'est une LC power que je trouve superbe (stabilité, silencieuse et modulable) le tout marche impeccable, les cartes hd 4890 chauffent beaucoup, et les vapor-x ne sortent pas de la règle, moi en idle je suis à 61° et en charge 70° avec un boitier comme celui ci

90228.jpg.

je pense que c'est plutot un problème de circulation d'air de ton boitier..aussi sans oublier de brancher tous les connecteurs de la carte en question, autrement el chauffe enormement

Posté(e)

Salut à tous,

je viens de monter une hd4890 hier soir, petit débrief pour ceux qui seraint interessés et petite aide pour ceux qui ont des problemes.

Donc ben un petit peu comme tout le monde j'installe la carte, je colle les drivers fournis par Sapphire, je reboot ... ecran bleu. Arf !

Je reboot 3 ou 4 fois, ca fini par passer mais bon, pas tres stable, des messages d'insulte qd je change la résolution, en gros l'horreur.

(je precise que j'ai une alim cooler master silent pro m600 w)

Du coup je suis allé récuperer les derniers catalyst chez Amd (les 9.7 si je dis pas de betises) et la miracle, tout marche bien, plus de plantages au boot, plus de soucis du tout.

Concernant le sujet de la discussion oui c tres étonnant que ca chauffe autant, j'ai pas encore stressé la bete mais effectivement 60° en idle c qd meme pas mal.

Je dis peut etre une anerie mais j'ai l'impression que les seuils de déclenchement du ventilo sont un peu failbles j'ai forcé ce dernier a 75% la temp est descendue de 15° direct, a voir.

Posté(e)

salut a tous

moi aussi je m'etonne des temperatures de ma 4890 vapor x. Avec les frequences stock et le ventilo a 50% je suis a 55 degres en idle. Je precise que mon ventilo monte suivant la temperature jusqu'a 60 % ( apres c'est une vrai turbine). Apres une seule passe de 3DMARK06 je monte a 75 °!!!! Le pire c'est quand je joue a ARMA 2 car là, c'est 86 ° direct!!!!!!!!!!!

En plus mon boitier est un nine hundred avec 4 ventilo!!!!!!!!!

Pensez vous que le rad vapor x se demonte facilement car j'essayerai bien de changer la pate thermique pour voir

autre chose qui ma etonné avec cette carte: mes premiers score a 3DMARK était a 15000. Décu j'ai overclocké mon Q9550. Surprise mes score HDR et SM2 ont grimpé!!!!! ce qui ve dire qu'avec un Q9550 ( 2,8G) j'étais CPU LIMITED!!! franchement avec un pentium 4 j'aurais compris mais avec un quad Q9550 c'est étonnant!!!!