Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Format vidéo : .ts et .mpg

Messages recommandés

Posté(e)

Re...

J'ai incorporé un avi avec audio sans souci dans WMM avec XP. Tu utilises vista je crois ? mais je vois pas ce que ça pourrait changer.....

Posté(e)

Re... etc.

Je t'ai envoyé via MP l'URL du site FTP d'où tu pourra charger le fichier TS. Amuse-toi bien !

A+

Notpa01

Posté(e)

PS : (ça change de Re..!)

J'ai essayé de lire les fichiers TS et AVI sur ma machine XP où Ulead Video Studio est installé (WMM est sous Vista).

Message d'Ulead:

TS : format inconnu

AVI : fichier innacessible (!!!????)

Je continue à chercher.....

Notpa01

Posté(e)

Avidemux le fait sans problème avec ou sans filtres présent sur la machine je crois d'ailleur.

Attention quand même les fichiers convertit depuis un enregistrement de la freebox ont une tendance à décalé le son et le ratio de l'image n'est pas le bon à toi de faire en sorte avec les filtres présent dans avidemux pour calculé le bon ratio.

Si tu cherche un filtre pour le mpeg2 tu peut aller voir du coté de MPC:HC qui propose tout ses filtres en stand alone.

Posté(e)

Merci pour cette piste Genesis, je vais étudier ça.

Pour le décalage son-image, j'ai déjà expérimenté ce problème. J'ai, en plus de la FreeBox HD, un graveur de salon Phillips qui, en plus de son HDD, possède un graveur de DVD. J'ai déjà enregistré un fichier de la FreeBox HD vers le graveur Phillips (les deux sont inter-connectés) puis gravé un DVD (RW) pour faire le montage vidéo. Si la relation son-image est correcte au début, vers la fin (+ d'une heure), le son n'est plus adapté à l'image (quand dans un duo, un homme a une voix et le texte de femme et inversement, c'est peut-être marrant mais pas top pour suivre le film !).

Bref, je vais tester Avidemux (je ne suis pas un logiciel près!).

En tous cas, le format TS de chez Free n'est pas vraiment standard !

Merci encore

Notpa01

Posté(e)

Pour ma part j'utilise AVS Video convertor qui convertit tous les formats dans tous les sens et je n'ai pas toutes ces complications. Il y a une suite complète et on peut tout faire. Mais il faut s'enregistrrer et payer un peu pour avoir le droit de s'en servir de façon illimitée.

Posté(e)

Genesis,

J'ai converti le fichier TS avec Avidemux (pas simple, il y a plein de paramètres !). Bref, j'ai créé un fichier AVI avec les images.... mais pas de son. Problème de Codec ?

Notpa01

Posté(e)

pour le son tu as fait un simple "copy" pour l'audio ?

si oui: surement un probleme de codec en effet si non bah pareil aussi x)

vérifie aussi les pistes audio présente dans le fichier avi (dans avidemux par exemple avec file > information...)

Posté(e)
Genesis,

J'ai converti le fichier TS avec Avidemux (pas simple, il y a plein de paramètres !). Bref, j'ai créé un fichier AVI avec les images.... mais pas de son. Problème de Codec ?

Notpa01

R........

Tu as un souci de codec comme écrit Genesis.

J'ai mouliné ton fichier. Il me reste 2 ou 3 bricoles...

@+

Posté(e)

Re...

Lecture fichier.ts avec VLC = OK audio/vidéo

avec Avidemux = OK lecture et coupes

conversion en mpg avec super = OK mais présence d'artefactes par intermittences

refusé par WMM

Refusé par WMP

Accepté par VD et converti en avi ---> qualité très nettement améliorée=pas d'artefactes

accepté par WMM

conversion fichier.ts avec ConvertXtoDVD = OK=impeccable (vidéo_ts)

" " avec WinAVIvidéoConverter=refusé

Poids :

original = 113 Mo

avi = 80 Mo

Mpg=51 Mo

DVD = 200 Mo (vidéo_ts)

Conversion fichier.ts avec AVS Vidéo converter (version d'essai)

mpeg = impeccable

avi = impeccable

dvd=impeccable

Poids :

original = 113 Mo

mpeg = 550 Mo *

avi = 160 Mo *

dvd= 350 Mo *

* ce qui explique la bien meilleure qualité.

Audio présent partout.

@+