Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Format vidéo : .ts et .mpg

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

C'est ce qu'on appelle la scoumoune ! :P

• 2 semaines après...

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous !

J'ai enfin récupéré mon portable. Acer a mis un mois pour réparer l'alim. Ce sont des rapides ! Bref. tout content de récupérer mon PC, je le branche, l'allume (oh miracle, ça marche !) mais lors du chargement du BIOS , message : No Disk detected or cable missing. No operating system found. !!! Génial ! Si Acer a bien réparé l'alim, je n'ai plus de disque dur !!! Je regarde dans le BIOS : IDE Primary : None.

Avant d'appeler la horline Acer pour râler (je suis poli !), je démonte la petite trape sous le portable, là où on a accès au disque dur. Que vois-je ? Mon disque est bien là mais pas enfiché dans les contacts IDE ! Je l'enfonce bien, remonte la trappe et redémarre. Et là, tout est bon : je retrouve mon Vista (avec un mois de maj à faire sur l'OS, l'antivirus, FireFox et autre logiciels). Bref, tout remarche enfin ! Ouf !

Pendant le temps de la réparation, j'ai fait quelques tests de conversion vidéo sur ma machine XP. J'ai téléchargé plein de codecs ainsi que l'outil de conversion Windows de HandBreak (mon fils s'en sert sous Linux). Et là, ça a marché ! J'ai pu convertir ce fichier TS en AVI avec le son et la vidéo.

Mais quand j'ai voulu insérer le fichier AVI dans Ulead Video Studio 9 pour couper les séquences non voulues, j'ai eu un bel écran bleu (je ne me souviens plus de la raison et n'ai pas envie de retester).

Mais j'ai quand même la solution. Elle est hardware et non software. En plus de la FreeBox HD, j'ai un graveur de salon Phillips qui a un disque dur de 180 Gb et un graveur de salon. J'ai donc mis en lecture sur la FreeBox HD le film voulu, et lancé l'enregistrement du film avec la graveur Philips en choisissant EXT2 comme canal d'entrée. Une fois le fichier transféré sur le HDD Philips, je le bricole avec la télécommande (coupre de scènes, masquage des pubs, etc) et lance la gravure sur DVD. J'ai donc finalement un fichier parfait, format DVD (fichiers VOB) lisible sur n'importe quel lecteur (PC ou salon).

La plus part des chaînes enregistrées sur la FreeBox DH ne sont pas transférables par FTP (eftépéables je dis). Seules les chaînes publiques (Antenne 2, FR3, Arte, etc) le sont. Les autres sont bridées. Donc, impossible de les transférer sur un PC. L'avantage de ma solution c'est que le graveur Philips enregistre ce qui passe par EXT2. La protection eftépéable n'existe plus. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai transféré mes cassettes VHS sur DVD (magnétoscope à la place de la FreeBox HD).

Et voilà. La solution existe pour moi car j'ai l'avantage d'avoir aussi un graveur de salon.

Je clos le sujet. Si vous avez des remarques ou des commentaires, n'hésitez pas !

Et merci à ceux qui m'ont suivi dans ce chemin d'enfer qu'est le codage vidéo, parsemé de Codecs et de frames !

Merci surtout à Bleuet de Genesis.

Cordialement

Notpa01

• 5 mois après...
Posté(e)

Petit message à bleuet.

J'ai lu tout le topic, et c'est marrant je suis au point final avec avs4you video converter. Comme toi, video et son nickel , aucun decalage. Le hic c'est qu'une fois gravée, je teste sur mes 2 platines salon, sur la 1ere "erreur disque" sur la 2ème j'ai le son mais l'image reste sur le menu dvd....

Je peux faire quoi ?!

Si tu vois ou ca coince je suis preneuse !

Posté(e)

Salut,

Le logiciel installe le menu de ton DVD. Avec la commande de ton lecteur de salon tu ne peux pas ouvrir le film principal ?

Posté(e)

bonjour Bleuets

Merci de me répondre.

Alors en effet, quand je selectionnais le fichier ça ne se lancait pas. Mais j'ai cherché et trouvé la soluce.

J'ai pris mon .avi et je l'ai réencodé avec ConvertXtodvd.

Et là, Oh grand miracle de l'informatique, ça marche.

Qualité irréprochable, aucune décalage son/image... et en plus de jolis chapitres !

J'y ai passé 15jours, et milles et un tests mais j'suis contente d'avoir résolu mon soucis.

Merci Bleuet

Roxy

Posté(e)
bonjour Bleuets

Merci de me répondre.

Alors en effet, quand je selectionnais le fichier ça ne se lancait pas. Mais j'ai cherché et trouvé la soluce.

J'ai pris mon .avi et je l'ai réencodé avec ConvertXtodvd.

Et là, Oh grand miracle de l'informatique, ça marche.

Qualité irréprochable, aucune décalage son/image... et en plus de jolis chapitres !

J'y ai passé 15jours, et milles et un tests mais j'suis contente d'avoir résolu mon soucis.

Merci Bleuet

Roxy

Salut,

Tu as 2 logiciels de ré encodage qui permettent de résoudre ce problème parmi d'autres :

Celui que tu as utilisé qui donne une très bonne qualité. Par contre, il rend un DVD plus "lourd" en Mo ou Go que d'autres, et notamment WinAviVidéoConverter qui permet d'encoder dans de nombreux formats avec une qualité impeccable et moins "lourd". Ca peut presque aller du simple au double par rapport au premier.

Certains DVD encodés avec ConvertXtoDVD ne sont pas reconnus par DVD Shrink 3.2. (remaniement de DVD)(j'ignore pourquoi). Mais ça passe avec CXtoDVD !!

Content que tu aies résolu ton souci.

:P

Posté(e)

Rebonjour,

Je prends note de cette information et je vais tester avec le winAviVideoConverter. En fait, mon .ts faisait presque 8Go, après son encodage en avi il faisait 4,3Go et une fois encodé en dvd il fait 4,4go.

Donc ça reste bien pour un concert qui dure 2h.

Mais c'est vrai que pour des fichiers plus lourd ça ferait très certainement trop niveau volume.

Donc, si je me trouve dans cette situation je testerai ton logiciel.

Merci pour tout !

Bye

Roxy

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Format vidéo : .ts et .mpg