Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Format vidéo : .ts et .mpg

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Genesis :

pour le son tu as fait un simple "copy" pour l'audio ?

si oui: surement un probleme de codec en effet si non bah pareil aussi x)

Je viens de refaire la conversion avec Avidemux : il m'envoie un message : No audio coder found for this file.

Properties du fichier TS :

090720103537815751.jpg

D'après moi, ce codec est installé car beaucoup d'outils l'utilisent. Comme savoir si ce codec est sur mon PC ?

Bleuet :

J'ai essayé ConvertXtoDVD : 1) il est payant 2) ne crée pas de fichier AVI mais grave un DVD ou crée une image ISO (qui peut être lue pas DVDShrink). Mais lui ne crée pas de fichier AVI (pour injecter dans WMM).

A première vue, Avidemux semble répondre à mon besoin à condition de trouver le bon codec audio.

A+

Notpa01

Posté(e)

Salut,

Comme je te l'ai écrit, SUPER te passe ton .ts en .avi et AVS Vidéo Converter te le met en .avi, mpg, et dvd pour un travail impeccable.

AVS est payant ( j'ai essayé avec la version d'essai) et ConvertXtoDVD ne donne que des DVD (vidéo_ts).

Super donne un travail avec des artefactes, par moment, en .avi mais l'avi repris par VD donne une vidéo conforme à ce que donne AVS.

Je préfère avoir des logiciels payant sur lesquels on peut compter que certains gratuits qui posent problème.

SUPER en fait parfois partie.

De toute façon tu as un souci de codecs puisque avec ton fichier.ts, je suis arrivé à tous les résultats.

Si tu passes CodecSniper te donne-t-il des codecs en travers ?

:P

Posté(e)

Salut à tous,

Bleuet :

Si j'ai bien compris, il faut faire :

TS --> Super --> AVI --> VD --> AVI

CodecSniper me dit en allemand :

090720041847729088.jpg

puis j'ai une fenêtre format tableau mais dont les colonnes sont vides.

Genesis :

D'après FFdshow, MP1 et MP2 sont décodés par "libmad".

J'avoue que tout ça pour moi, c'est du chinois...

En tous cas, merci de votre aide.

Notpa01

Posté(e)
Si j'ai bien compris, il faut faire :

TS --> Super --> AVI --> VD --> AVI

CodecSniper me dit en allemand :

Bonjour la qualité de cette maniere ! Tu passe d'un codec à une autre (bon on peu minimisé la perte) mais en refaire une par dessus ouch! surtout quand on voit la qualité des enregistrement de base des freebox.

Genesis :

D'après FFdshow, MP1 et MP2 sont décodés par "libmad".

J'avoue que tout ça pour moi, c'est du chinois...

En tous cas, merci de votre aide.

hm donc tu devrais avoir du son, le probleme de son se produit sous quel player ? si tu essaye avec mpc ou vlc ?

Autre solution simple: ouvre ton avi avec avidemux met video sur copy et audio sur mp3 et enregistre le tout.

Posté(e) (modifié)
Re...

1.Lecture fichier.ts avec VLC = OK audio/vidéo

2.avec Avidemux = OK lecture et coupes

3.conversion en mpg avec super = OK mais présence d'artefactes par intermittences

4.refusé par WMM

5.Refusé par WMP

6.Accepté par VD et converti en avi ---> qualité très nettement améliorée=pas d'artefactes

7.accepté par WMM

8.conversion fichier.ts avec ConvertXtoDVD = OK=impeccable (vidéo_ts)

" " avec WinAVIvidéoConverter=refusé

Poids :

original = 113 Mo

avi = 80 Mo

Mpg=51 Mo

DVD = 200 Mo (vidéo_ts)

9.Conversion fichier.ts avec AVS Vidéo converter (version d'essai)

mpeg = impeccable

avi = impeccable

dvd=impeccable

Poids :

original = 113 Mo

mpeg = 550 Mo *

avi = 160 Mo *

dvd= 350 Mo *

* ce qui explique la bien meilleure qualité.

Audio présent partout.

C'est ce que j'ai fait avec les résultats décrits et un fichier source.ts impeccable.

La conversion est impeccable avec AVS Vidéo Converter 6.2 ( fait avec version d'essai, puisque payant).

A savoir que les précédentes versions de AVS ne prennent pas les fichiers.ts

CodecSniper existe en Fr.

Modifié par bleuet
Posté(e)

Re... and so on...

Genesis :

si tu essaye avec mpc ou vlc ?

1 - avec VLC, je lis parfaitement la vidéo et entends le son.

2 - "ouvre ton AVI...". Quel AVI ? J'ai un TS en entrée...

Bleuet :

6.Accepté par VD et converti en avi ---> qualité très nettement améliorée=pas d'artefactes

Si j'essaie de lire le fichier TS par VD (VirtualDub MPEG-2), j'ai le message :

090720054112527497.jpg

Maintenant, si j'essaie de convertir le fichier TS par VLC (version 0.9) en MPG (ce n'est pas possible de choisir AVI en sortie), il ne se passe rien. Je ne comprends plus !

Je commence à craquer :P !

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa01,

Dans les détails du moulinage de ton fichier.ts, il y a les opérations de 1 à 8. (effectuées dans l'ordre descendant. En 6, .mpeg (super) > .avi (VD) )

Ce qui permet d'avoir tout OK.

Opération 9 : AVS > fichier.ts>mpeg>avi>dvd.

VD ne prend pas le fichier.ts même en essayant avec un script avec avisynth.

Respire un grand coup pour éviter la crise ! :P

Et comme je l'ai précisé AVS anciennes versions n'acceptent même pas le fichier.ts

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un gros gros problème ! Le PC portable Acer avec lequel je fais mes tests vidéo ne démarre plus ! Comme tous les matins, j'appuie sur le bouton Power et le PC démarre. Ce matin, que dalle ! Rien !

Heureusement, j'avais pris une extension de garantie (qui expire en septembre 2009 !). Donc, retour chez Acer.

Je ne pourrai donc pas tester vos suggestions d'ici un bout de temps. Je marque le sujet "En STANDBY".

Merci à vous deux pour votre aide !

A bientôt (je l'espère)

PS : j'écris ici sur mon PC tour qui lui tient la route (touchons du bois !). Mais je ne peux pas tester : pas le logiciels ad hoc, pas les fichiers TS, machine à se partager entre ma femme et moi. Elle fait des tournois de bridge en ligne : ça prends du temps !

Merci encore

Notpa01