Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Il va falloir que tu configures Antivir correctement, je te suggère donc d'aller consulter le tuto de Marie ici: http://www.vista-xp.fr/forum/topic4162.html et notamment cette section concernant la réaction à avoir avec les infections trouvées: http://www.vista-xp.fr/forum/topic4162.html#p32666

D'après ton rapport, les infections sont cantonnées dans les points de restauration système: nous allons donc les effacer afin de ne pas remonter l'une de ces infections en cas de restauration du système; un nouveau point sera automatiquement créé.

Faire comme suit:

Désactivation de la Restauration du système

Pour désactiver la Restauration du système, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

2. Cliquez sur l'onglet Restauration du système.

3. Activez la case à cocher Désactiver la Restauration du système (ou la case à cocher Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs), puis cliquez sur OK.

4. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à désactiver la Restauration du système.

Activation de la Restauration du système

Pour activer la Restauration du système, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

2. Cliquez sur l'onglet Restauration du système.

3. Désactivez la case à cocher Désactiver la Restauration du système (ou la case à cocher Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs), puis cliquez sur OK.

Quand tu auras bien configuré Antivir, fais l'analyse avec Kaspersky quand tu en auras le temps; je te rappelle la procédure comme je l'avais indiqué plus haut.

Va dans outils/options internet et sous l'onglet sécurité, clique sur "par défaut".

TUTO: http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html

Désactive ton antivirus le temps d'installation et de mises à jour du webscanner Kaspersky.

• Fais un scan en ligne Kaspersky
  • Clique sur Accept
  • Patiente le temps d'installation du Webscanner.
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Colle ce rapport dans ta réponse sur le forum.

@++

Modifié par Apollo

Posté(e)

bonjour voici voila la rapport

Kaspersky Online Scanner version: 7.0.26.13

Program database last update: Tuesday, July 21, 2009 09:14:40

Records in database: 2504966

--------------------------------------------------------------------------------

Scan settings:

Scan using the following database: extended

Scan archives: yes

Scan mail databases: yes

Scan area - My Computer:

C:\

D:\

E:\

F:\

G:\

H:\

I:\

Scan statistics:

Files scanned: 110701

Threat name: 0

Infected objects: 0

Suspicious objects: 0

Duration of the scan: 02:44:46

No malware has been detected. The scan area is clean.

The selected area was scanned.

Posté(e)

Bonjour,

Très bon rapport.

Si Toolscleaner2 ne fonctionne toujours pas, désinstalle les outils Navilog1 et Toolbar S&D manuellement en supprimant leur dossier respectif:

- C:\Program Files\Navilog

- C:\Toolbar S&D

Supprime ensuite leur icône du bureau.

Comment se comporte ta machine à présent?

@++

Posté(e)

re apollo

j ai enlever ceux que tu ma dit

et Toolscleaner2 ne fonctionne toujour pas

quand a ma machine elle fonctionne bien

legerement longue mais beaucoup mieux

@+++++++++

Posté(e)

Bonjour,

Non je ne me suis pas perdu :P

A part la lenteur, quels sont les problèmes que tu rencontres encore?

As-tu le message "N"est pas une application Win32 valide" avec d'autres programmes? (comme ici: http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1402205 ]

Ce message est habituellement la signature du virus Bagle ou de l'infection TDSS, mais dans le cas d'une telle infection, ni Antivir, ni MalwareBytes continueraient à fonctionner... et tu ne pourrais pas faire de scan en ligne.

Bagle détruit également la connexion Internet en modifiant le registre.

Dis-moi quels dysfontionnements notoires tu remarques encore stp.

@++

Posté(e)

bonjour apollo

cool contente que tu ne te soie pas perdue :P:P

oui c est bien ce message que j ai

mais que avec toolscleaner 2

voila 2 chose qui se passe

quand je fait sur un site exemple de tube pour psp ben sa mais

la boulette de temps a souffrire

et parfois ben sa reste page blanche et meme si j actualise ben sa reste toujour blanc

ceux qui mais arriver hier c est aussi j ouvre une fenetre et plein d onglet s ajoute il a fallue

que je ferme le groupe de fenetre mais avec beaucoup de difficultée

mie a part sa plus le soucie avec msn j ouvre tranquille mes couriers

je te souhaite une douce journée malgrer la pluie

Posté(e)

Bonjour,

Essaie ce qui suit (mais cela m'étonnerait...):

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur le bureau:

Aide en images: http://www.malekal.com/tutorial_MSNFix.php

http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Adresse secondaire: http://cfasi.fr/MSNFix/MSNFix.zip

Décompresse-le (clic droit : Extraire ici).

Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat

--> Sous Vista: Désactiver provisoirement l'UAC

img-2040334ase8.jpg

---> Sous Vista: Clic droit/exécuter en temps qu'administrateur!

.

- Exécutez l'option R.

- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.

- Sauvegarde ce rapport puis fais-en un copier/coller sur le forum, ainsi qu'un scan HijackThis fait en mode normal.

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

NB:

Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

Poste le rapport stp.

++

Posté(e)

Re,

On s'éloigne de la piste infectieuse surtout après le rapport Kaspersky qui laisse rarement passer quelque-chose...

Refais une analyse avec MBAM après l'avoir mis à jour puis poste son rapport stp.

N'oublie pas de fixer tout ce qu'il trouve.

Poste également un rapport RSIT:

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

[*]Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Sous VISTA: clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

[*]Clique Continue à l'écran Disclaimer.

[*]Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

[*]Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)

+++ Bon week-end :P