Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai rien a faire cet aprem et je me suis dit dans un élan de créativité hors du commun, de faire parler mon ordi.

Je sais c'est l'idée du siècle, personne n'y avait pensé avant :P

Bon soyons sérieux 2 secondes,

j'aimerais écrire un chti programme en C qui a partir d'un texte dans un fichier, me le lise via une voie synthétique.

Bref faire parler mon ordi.

Y a t -il une chtite librairie qui permette cela ?

Merci bien.

PS: je sais sa sert a rien, mais c'est justement ça qui est bon !!! Chaque chose inutile a l'utilité d'être inutile.

Ho p*t** je me surpasse aujourdh'ui.

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

Salut ticlou,

mon ordinateur a bien lu l'article et t'envoie quelques Mo de remerciement.

Mon ordinateur est contant car il pourra bientôt dire : "Je regrette Dave mais je refuse de m'éteindre".

Oui mon ordinateur s'appelle Al .

@++++

Edit de TA-K-2-PT :

Toute envie soudaine de me jeter des pierres a la lecture de ce sujet est une réaction saine. :P

Posté(e)

Salut TA-K-2-PT

Quand il va commencer a te dire que c'est lui le boss, tu va avoir des regrets de lui avoir montrer un dialogue. :P :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Et ben si il commence a faire ça, je lui demanderai de me chanter au clair de la lune, pendant que je démonterais tranquillement sa mémoire :P

(cf 2001 l'odyssée de l'espace)

Et au pire j'appellerais Néo pour qu'il me l'arrête en tendant le bras.Et oué il est balèze Néo.

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

euh.. je transfère dans JRAD ?

tu as regardé du côté d'espeak et de ses librairies?

Posté(e)

Salut Greywolf,

Il semblerait que la lib soit tout simplement libespeak, après est ce que pour simplement créer une voie synthétique qui lit un texte, il y a besoin d'autre lib.Je ne sait pas vraiment.

Je chercherai un peu mieux demain.

Après j'ai quand même 2 questions, cette lib (libespeak) est elle portable ? c'est a dire il y a t-il une version pour windows.

Car je souhaiterais pouvoir écrire mon modeste programme sur mon portable (Ubuntu) et/ou sur mon pc (Windows XP)

Et il me semble que cette lib a été ecrite en C++, donc pas portable en C. Je me trompe ou pas ?

Au pire si c'est le cas, je me reporterai pour le moment sur Speech SDK (de MS), car je n'ai que survolé le C++ pour le moment.

lien pour libespeak: http://ns2.canonical.com/search?keywords=libespeak-dev

@++

Invité kaschton
Posté(e)

Salut, Ta-k-2-pt,

il semble qu'on ait tout les deux eut la meme idée le meme jour!

Où en es-tu dans cette noble quete de l'inutile?

Posté(e)

Et bien pour l'instant pas très loin, j'ai récup le code source d'espeak avec sa doc, et je regarde tranquillement comment tout cela fonctionne.

Il faut apparemment 2 libs si tu veut "faire parler ton ordi", libespeak et Portaudio.

Voilà c'est maigre comme réponse, mais dès que j'aurai un peu plus approfondi le truc, je re-posterai ici.

@+++

PS: par contre le truc qui me fait un peu peur, c'est que dans le code source d'espeak il y a du shell code, et moi ze connait pas le shell code, donc j'espère que je vais pas être bloqué a un moment donné, par mes petites connaissances.