Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui s'arrete tout seul

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je sais, vous allez me dire que ce sujet a été maintes et maintes fois abordé, ici et sur tout le net :P

Déjà, dans mon cas, le PC s'arrete, il ne reboote pas, c'est déjà plus original

Je peux le rallumer aussitot et il s'arrete n'importe quand.

Je n'ai rien de particulier dans l'observateur d'événements.

Je peux éviter l'arret du PC en maintenant un texte dans le bloc note non sauvegardé.

Je n'ai pas réussi à trouver sur le net quelqu'un dans mon cas et encore moins une soluce.

Je possede un PC équipé d'une carte mere Asus P5Q-E et d'une carte graphique Nvidia Geforce 8600GT

Modifié par leweb

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

je sais, vous allez me dire que ce sujet a été maintes et maintes fois abordé, ici et sur tout le net :P

Déjà, dans mon cas, le PC s'arrete, il ne reboote pas, c'est déjà plus original

Je peux le rallumer aussitot et il s'arrete n'importe quand.

Je n'ai rien de particulier dans l'observateur d'événements.

Je peux éviter l'arret du PC en maintenant un texte dans le bloc note non sauvegardé.

Je n'ai pas réussi à trouver sur le net quelqu'un dans mon cas et encore moins une soluce.

Je possede un PC équipé d'une carte mere Asus P5Q-E et d'une carte graphique Nvidia Geforce 8600GT

Salut, arrete le PC, débranche la prise de courant, démonte les panneaux lateraux, procede à un nettoyage approfondi des ventilo. et des radiateurs

:P

Modifié par papydan
Posté(e) (modifié)
Salut, arrete le PC, débranche la prise de courant, démonte les panneaux lateraux, procede à un nettoyage approfondi des ventilo. et des radiateurs

:P

ça c'est la soluce passe partout que l'on retrouve partout sur la toile :P

Lorsque mon PC s'éteint, je peux l'allumer immédiatement sans problème et il pourra rester allumé pendant des heures, même toute la journée. Avec une surchauffe d'un élément du PC, je ne suis pas certain que cela serait possible.

De plus, je peux stopper la mise hors tension avec un fichier texte non sauvé et ensuite on peut trouver ce message dans l'observateur d'évènements :

Echec de la tentative de se mettre hors tension.

Modifié par leweb
Posté(e)

salut

essaie panneau de config -> options d'alimentation

Onglet "mise en veille prolongée" et désactive la mise en veille prolongée.

Ensuite dans l'onglet "mode de gestion de l'alimentation" choisi PC de bureau ou familial.

Il se peut que ton BIOS soit aussi mal configuré, à voir.

Posté(e)
salut

essaie panneau de config -> options d'alimentation

Onglet "mise en veille prolongée" et désactive la mise en veille prolongée.

Ensuite dans l'onglet "mode de gestion de l'alimentation" choisi PC de bureau ou familial.

Il se peut que ton BIOS soit aussi mal configuré, à voir.

oui cela, je l'ai déjà fait et toujours fait et désactivé aussi toutes les économies d'énergie.

Le bios, n'a pas bougé depuis l'acquisition de la carte mére sauf lorsque j'ai décidé de prendre la dernière version mais j'ai regardé et je n'ai rien trouvé d'anormal :P