Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Backtrack 4 Disque dur formaté comment récupérer mes donn

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je m'excuse de demander votre aide:

Il y a quelques années j'employais de temps en temps des Live-cd comme backtrack 2 et wifiway sur un ancien PC pour certainnes fonctions que l'OS de Bill ne possède pas...

Hier en venant chez moi une connaissance est venue avec la version 4 de backtrack sur un live-cd , ce dernier a voulu me le montrer en le mettant sur mon PC...

Jusque là tout ce passe bien et puis je m'absente quelques temps et lorsque je reviens je le retrouve avec une fenêtre d'installation devant lui , je lui demande ce qu'il est entraint de faire surtout lorsque je vois écrit "formating " avec en dessous une barre de téléchargement ,il me répond qu'il a partitionné un de mes disque dur pour installer backtrack... Ce n'est que ce matin lorsque je me suis rendu sur mon PC que je n 'avais plus que backtrack et que windows et lui ne tourne pas en dual boot comme je l'ésperais lorsque je veux rentrer sur windows mon acer aspire 7720 G me dit de mettre les CD du constructeurs...

Ayant sur mon pc énormément de donnée auxquelles je tiens :diverses souvenirs etc dont certains de personnes qui ne sont plus là aujourd'hui :P, travaux etc... Je ne préfère pas mettre les CD du constructeurs en ne sachant pas ce qui m'attend(même si je me doute que je vais avoir un windows "clean" :P ) si ces données une fois cela fait ne seront pas perdues pour de bon...Voilà si vous avez une solution pour récuperer partiellement mes données(je sais qu'il existe des programmes de restauration de données)' ou restaurer mon disque dur tel qu'il l'était...

De plus "pour mon plus grand plaisir" backtrack 4 n'est pas compatible avec ma carte réseau

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :$

PS: j'ai téléchargé un programme de récupération de données que j'ai décompressé sur Clée USB du nom de recupav mais le programme ne se lance pas

Modifié par oake

Posté(e)
bonjour

sous bactrack

tapes voir en root

fdisk -l

et colles le resultat

a+

Merci pour ta réponse , :P

Cela n'est pas risquer d'aller sur backtrack?

J'ai lu sur un autre forum que une fois formatées les données sont toujours là tant que on n'a pas réécrit dessus :$

Posté(e)
Merci pour ta réponse , :P

Cela n'est pas risquer d'aller sur backtrack?

J'ai lu sur un autre forum que une fois formatées les données sont toujours là tant que on n'a pas réécrit dessus :$

re

si c'est installer non

de plus si le gars a bien fait son travail , il manque juste une entree dans le grub.conf

a+

Posté(e)

B'soir,

Sympa ton copain :P

Sinon, tu parles de plusieurs disques durs, sais tu ou tu as sauvegardé tes données importantes ?

Sais tu sur quel disque il a installé BT ?

il manque juste une entree dans le grub.conf
+1 mais c'est lilo pour backtrack

http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Bac...t_le_multi-boot

Posté(e) (modifié)

EDIT: je réup le lien mauvaise manip

Voilà le résultat :$

PS: désolé d'avoir pris du temps mais aucun de mes périph externes ne sont reconnues par ce pc j'ai donc du prendre une photo de mon écran :P (mode Mac Gyver) .

Modifié par oake
Posté(e)

re

je te le mets en majuscules !!

FDISK -L

A METTRE EN MINUSCULES

c'est ecris dans le help qui suit

fdisk -1

fdisk : option invalide -- '1'

Utilisation : fdisk [-b TAILLE] [-u] DISQUE modifier la table de partitions

fdisk -l [-b TAILLE] [-u] DISQUE lister les tables de partitions

fdisk -s PARTITION donner la taille de partition en blocs

fdisk -v afficher la version de fdisk

Où DISQUE est quelque chose du genre: /dev/hdb ou /dev/sda

et PARTITION est quelque chose du genre: /dev/hda7

-u: donne le Début et la Fin en unités de secteurs (au lieu de cylindres)

a+

Posté(e) (modifié)
re

je te le mets en majuscules !!

FDISK -L

A METTRE EN MINUSCULES

c'est ecris dans le help qui suit

a+

Désolé =D j'ai été un gros newbie sur ce coup là :P

Le pire c'est que j'ai vu mon erreur juste après avoir posté et j'ai vite supprimé le lien...

il me met:

Cannot open/dev/sda

Cannot open/dev/sdb

Cannot open/dev/sdc

Peut-être que si je tappes sudo fdisk -l cela marcherait?

En réponse à Pang

B'soir,

Sympa ton copain icon_smile.gif

Sinon, tu parles de plusieurs disques durs, sais tu ou tu as sauvegardé tes données importantes ?

Sais tu sur quel disque il a installé BT ?

Oui j'ai plusieurs DD Externes sur lesquelles je stock méticuleusement chaque jours mes données ,mais celles-ci ne sont pas vraiment des données importantes (le vais pas mentionner ce qu'il y a dessus , le téléchargement c'est mal :P )car je prête souvent mes disque dur externes.

Mon pc contient 2 DD le premier est de 320Go c'est là que sont stockés tout mes fichiers et je pense que c'est là qu'il l'a installé ! Et un autre DD partitionné en deux parties.

il manque juste une entree dans le grub.conf

Oui mais j'ai le choix au démarrage du PC de passer sur Windows il me met même deux fois le choix mais lorsque je passe sur windows j'ai l'écran du constructeur qui me dit de mettre les CD que j'ai reçu avec le PC!

Merci pour votre aide:)

Modifié par oake