Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce que j'ai compris : c'est que sim ca veut dire oui, et nao ca veut dire non.

j'suis doué hein ? :P

Il semble que tu as installé le protocole IPV6 ... mais ca ne doit pas être ca qui empêche le ping.

Par contre je ne suis pas sur que le minimac gère IPv6.

Mais bon j'y connais rien en IPv6, donc on demandera a un autre zeb :P

Par contre je vois :

routage IP activé : sim !

Ca, c'est pas normal.

Ca serait normal si ton PC servait de passerelle mais ce n'est pas le cas.

il faut donc désinstaller le partage de connexion internet sur cette machine, puisque c'est ton routeur qui s'occupe de ca.

Pour IPv6, tu peux décocher la case ou désinstaller le protocole dans les propriétés de ta carte réseau, et éventuellement désactiver le service (si il est encore là après la désinstallation et un redémarrage).

Mais ne touche rien sur IPv6 tant qu'un autre contributeur n'aura pas confirmé (ou infirmé) mes dires.

Pour finir le suffixe DNS ne me plait pas trop.

On dirait presque que ta machine est dans un domaine.

Bref, tu peux faire sauter ca aussi.

Le routeur est la passerelle : 192.168.1.1 , tu vas pas lui demander de s'adresser à lui-même :P donc c'est normal qu'il refuse.

Modifié par Marcus34

Posté(e)

Oui Marcus34,

J'ai dans les propriétés de connexions

Microsoft TCP/IP version 6 qui correspond surement a IPV6 car lorsque je l'ai décoché, IPV6 n'apparaissait plus comme activé.

J'ai aussi une connexion de skype qui apparait avec UDP que je ne peux pas retirer.

après j'ai libéré le DHCP et j'obtiens ca

image ipconfig/all : http://img36.imageshack.us/img36/349/ipconfigall2.jpg

ce qui est mieux car le Macintosh reconnait le partage et ping mon laptop sans problème !

mais le laptop ne ping toujours pas le mac.

en fait quand je vais dans

mes locaux réseaux

montrer ordinateur du groupe l'ordinateur mac apparait , je l'ouvre .....

et ohhh. surprise, juste l'imprimante apparait alors qu'elle n'est reliée à rien du tout, elle est même éteinte.

mais bon ça c'est un autre mystère...

bon comment pourrais-je résoudre ce pb de ping ?

une idée ?

un site ou je peux m'informer parce que je ne veux pas vous ennuyer.

merci encore

je continue ma quête...

Bigoof

Posté(e)

Salut

Ah ben ya du mieux :P

Qui disait que le problème venait du firewall du PC ?? :P

Bon, je serais toi je désinstallerai IPv6 carrément.

Ensuite si tu vois le PC depuis le MAC, et pas l'inverse, c'est le MAC qui est mal configuré.

Donc vu mes maigres connaissances en matière de mac, je pense qu'en reprenant les deux liens que j'ai mis au début tu devrais y arriver.

Tu vas bientot faire danser la samba a tes ordis :P

Tiens nous au courant :P

Posté(e)

IPv6 n'a rien à voir avec tout ça et la dernière capture d'écran concernant les interfaces Teredo n'apportent rien... D'ailleurs on a toujours aucune idée de la configuration IP du MAC...

Posté(e)
IPv6 n'a rien à voir avec tout ça et la dernière capture d'écran concernant les interfaces Teredo n'apportent rien... D'ailleurs on a toujours aucune idée de la configuration IP du MAC...

Ben justement, si ca n'apporte rien autant virer IPv6, ca chargera moins le systeme :P

Ben pour le MAC, si le PC le voit, et vice-versa, c'est qu'ils sont sur le même réseau ... ou que le routeur fait son boulot, ce qui revient au même :P

Le problème c'est plutot de configurer samba correctement, et j'y connais rien en MAC.

ce qui est mieux car le Macintosh reconnait le partage et ping mon laptop sans problème !

mais le laptop ne ping toujours pas le mac.

en fait quand je vais dans

mes locaux réseaux

montrer ordinateur du groupe l'ordinateur mac apparait , je l'ouvre .....

le Mac voit le PC, et ping ok.

le PC voit le mac et trouve une imprimante partagée.

En conclusion niveau TCP/IP ya plus rien a faire :P