Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous . je compte me monter un pc et j'aurai bessoin de conseils vu que je m'y connais pas trop .c'est surtout pour faire du jeu .fps .etc

carte mere : asus maximus formula II .stocket 775. ou asus striker II formula . stocket 775 . sont elles bien ? .quelle est la mieux ? quelle est la plus recente ? ya t-il mieux en restant dans ses prix la ?

processeur : core 2 quad q 9650 ( 3 ghz 12 mo lga 775 ) ou vaut mieux prendre 1 core I 7 2.6 ghz ? quel est le mieux ? quel est le plus puissant ? le core I7 est-il compatible avec ses cartes mere ?

et quel ventilo acheter pour le prod ?

memoires :DDR2 pc 6400 ou 8000 ou 8500 ou des DDR3 ? la j'avoue suis perdu ! est ce que la DDr3 est compatible avec ses cartes meres ? ya t'il un gain de perf avec des DDR3 sachant que je compte pas faire de l'overcloking .

boitier : grande tour cooler master HAF 932.

MERCI DE VOTRE AIDE CORDIALEMENT :P

Posté(e)

Alors la meilleure des deux carte mère que tu propose est la maximus formula II car elle possède une carte son X-fi que l'autre ne possède pas idéal pour les jeux tel que counter strike ou on joue au son.

Pour les processeur non les I7 ne sont pas compatible avec ces carte mère car elle sont en socket 1366 alors que ces carte mères la sont en 755.

Les DDRIII ne sont pas compatible avec la carte mère et pour ce qui en est des fréquences DDRII supportés elles sont PC 9600/8500/6400.

Voila cordialement.

Posté(e)

bonjour , merci de ton aide ,pour les memoires je met plutot des 8000,ou 8500,ou 6400 etc,,, laquel choisir ?

pour le prod le q 9650 et il bien ? je serai tranquil pour un moment avec cest config ?

MERCI DE VOTRE AIDE CORDIALLEMENT :P

Posté(e)

Bonjour,

le socket LG 1366 étant l'avenir, je n'irais pas m'embêter avec un LG 775, surtout pour le même prix : :P

img-160638hfxy9.png

img-160655968wm.png

Lorsque tu voudras remplacer ton processeur, dans un an ou deux, tu seras bien coincé, avec ta Formula II... :P

et pour un ventirad efficace, le Noctua NH-U12P, soit en 775, soit en 1366, à 60€...

Posté(e)

Bonjour,

Sans aucun doute, la deuxième configuration que te propose Jean Mimi 01 est meilleure ! Et comme il te l'a dit : c'est l'avenir.

++

Posté(e)

Afin d'expliquer un peu mieux mon raisonnement, le Q9650 est un des plus puissants processeurs sur base LGA 775,

mis à part bien sûr le Q9770 qui atteint des prix astronomiques :P .

Sa sortie datant de plus d'un an, on peut penser sans se tromper que le Q9650 sera le dernier de la série.

Je ne pense pas qu'Intel investisse aujourd'hui dans du socket LGA 775, alors que la sortie des séries i7 en LGA 1366 est déjà bien engagée, et que celle des i5 en LGA 1156 est imminente...

Avec un Q9650, tu auras le top de ce qui existe en Core Quad :P mais ne pourras plus évoluer :P .

Avec un i7 920, tu auras le moins puissant de la nouvelle gamme, et tout ce qui sortira ne pourra être que meilleur :P .

Au niveau efficacité, le i7 920 est meilleur que le Q9650 en ce qui concerne le traitement d'images et de vidéos, et légèrement en-dessous pour les jeux, mais rien de rédhibitoire.

Avec une différence de prix notable, j'aurais hésité, mais là... :P

Posté(e)

bonjour, merci de m'avoir si bien expliquer , je suis presque pret pour ma config je voudrais mettre une bonne carte mere j'ai vu ses 2 la .

asus rampage II extreme ou asus rampage II gene pour la seconde ils dise que c'est un format mini carte ?

donc : CARTE MERE : rampage II extreme ou rampage II gene ou ya til equivalent moins chere ?

PROD : core i7 920 ventirad NH U12 p SE 1366 noctua. la pate thermique est livrer avec ?

memoires : ddr3 2x2 go pc3 12800 cas 7 intel extreme ed

boitier : cooler master grande tour haf 932

pour ce qui conserne ma carte graphique je garde mon ancienne pour le moment nvidia gts 250 . 512 mo

je garde aussi mon XP pro 32 bits

c'est une config qui peut tenir 2ou 3 ans ?

MERCI de votre aide :P

Posté(e)

Voici la liste non exhaustive des cartes mères au socket LGA 1366.

Si tu veux conserver ta NVidia 250 GTS et la monter par la suite en SLI avec une sœur jumelle, tu peux prendre la Rampage Gene II.

Elle te permettra également de monter 2 cartes graphiques ATI en CrossFire le jour où tu voudras changer de crèmerie... :P

Quand à la Rampage II Extreme, elle permet le montage en SLI de 3 cartes graphiques NVidia !!! :P

Mais le prix est plutôt conséquent... :P

La P6T-SE est une très bonne carte, et la moins chère des trois, mais elle ne permet que le CrossFire de cartes ATI.

Tu pourras tout de même monter ta 250 GTS, mais seule. :P

Ton choix dépendra de ce que tu comptes faire par la suite, rester sur NVidia avec ta carte graphique actuelle (ou d'autres NVidia), ou passer chez ATI... :P