Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La Rampage Gene II est effectivement une carte au format micro-ATX.

Elle ne possède qu'un port PCI et un port PCI-Express 4x, qui seront certainement bloqués par le montage des cartes graphiques et de leur refroidissement.

Pas très pratique lorsque l'on désire rajouter une carte son en plus d'un SLI... :P

En ce qui concerne la mémoire, ces trois cartes bénéficient de l'architecture Triple Channel permettant d'optimiser les performances avec un montage de trois barrettes.

Mieux vaudrait choisir un kit de 6 Go...

Par contre, ton XP en 32 bits ne reconnaîtra que 3 Go, quelle que soit la configuration de tes barrettes... :P

Pour l'alim, elle est de bonne qualité, 620W suffiront, même avec un SLI de 2 NVidia 250 GTS.

Le ventirad est livré avec son tube de pâte thermique NT-H1, rien à rajouter sur ta liste. :P

Cette config tiendra 2 ou 3 ans, le temps que les prix de i7 à venir baissent un peu. :P

Posté(e)

Si tu conserves ton XP 32 bits, tu peux te permettre de ne monter que deux barrettes,

ça ne changera rien aux performances.

Sinon, tu peux toujours tester Windows Seven 64 bits pour te faire une idée et ainsi bénéficier de la totalité de ta Ram installée... :P

et si Seven ne te plait pas, tu vires tout à la corbeille... :P

Posté(e)

Je te déconseille le Maxtor, trop de soucis avec cette marque... :P

À 50€, tu peux avoir un disque 500 Go doté d'un cache de 16 Mo, Samsung Spinpoint F1 silencieux et sachant rester frais...

Sinon, pour 10€ de plus, son grand frère de 750 Go, avec 32 Mo de cache et d'excellentes perfs. :P

J'ai les deux dans mon pc... :P

Posté(e)

+1 Pour Jean Mimi, le Samsung, c'est la qualité, la rapidité, le silence, et des t° de rêve pour un prix très bas :P ( j'ai le Spinpoint F1 500Go :P J'en suis plus que satisfait, pas rapport à de précédents Maxtor, Seagate et autres Hitachi soit faibles en performance, soit chauds, soit trop bruyant ... )

Posté(e)

bonsoir , et merci pour tes precieux conseils jean mimi , j'ai recu ma config aujourd'hui , jai un doute pour la memoire .

alors jai commander 2x2 go pc 3 12800 cas 7 intel extreme ed ocz, ( chez top achat ) mais sur les barettes ya marquer support intel core 2 extreme ?? compatible avec ma config ?

ma config : carte mere asus rampage II extreme

processur intel core I7 920

memoires : 2X2 go ocz pc 3 12800 cas 7 intel extreme ed ( compatible avec cest config ? ) ou c'est pour les processeur intel core 2 extreme ? cordialement :P

Posté(e)

bonsoir , et merci pour tes precieux conseils jean mimi , j'ai recu ma config aujourd'hui , jai un doute pour la memoire .

alors jai commander 2x2 go pc 3 12800 cas 7 intel extreme ed ocz, ( chez top achat ) mais sur les barettes ya marquer support intel core 2 extreme ?? compatible avec ma config ?

ma config : carte mere asus rampage II extreme

processur intel core I7 920

memoires : 2X2 go ocz pc 3 12800 cas 7 intel extreme ed ( compatible avec cest config ? ) ou c'est pour les processeur intel core 2 extreme ? cordialement :P

Posté(e)

Bonjour Samo et Montano,

mémoires : 2X2 go ocz pc 3 12800 cas 7 intel extreme ed (compatible avec cette config ?) ou c'est pour les processeurs intel core 2 extreme ?
Ces barrettes mémoires sont optimisées pour fonctionner en Dual Channel, sur les cartes mères socket 775 possédant 2 ou 4 ports DDR3.

C'est du moins ce qu'en dit Top Achat :

"Ce kit a été conçu pour être utilisé avec toutes les cartes mères utilisant les mémoires en mode Dual Channel et supportant les mémoires DDR3-SDRAM PC3-12800 de 1 Go."

Pour les cartes mères socket 1366, prévues le montage de 3 ou 6 barrettes, il est préférable de choisir des barrettes adaptées au Triple Channel. :P

Cependant, SI :

- tu continues à utiliser ton XP 32 bits qui ne reconnait de toute façon que 3 Go ; :P

- tu ne monteras jamais plus de 2 barrettes sur ta carte mère ;

monter 6 Go en Triple Channel est inutile. :P

Certes, le Triple Channel améliore la bande passante sur les cartes mères prévues pour i7.

Mais la différence n'est pas énorme, surtout en utilisation "jeux".

Pour s'en convaincre, les résultats d'un petit test effectué par Tweak Town sur des barrettes mémoires presque identiques, en Dual et Triple Channel, et son résumé :

"Our moral to this story is if youre planning on a Core i7 system, dont just go out and buy triple channel memory straight away. If your budget allows for it, then by all means more memory will help, especially in Vista. However, with todays results you can see that dual channel memory is more than capable of keeping up with the Core i7."

En gros, et en français :

"si tu as les moyens, monte du Triple Channel. Sinon, c'est pas grave : ça ne fera pas boiter ton processeur..." :P