Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, tout simplement avec fdisk : désinstaller toutes les partitions existantes (dos, non dos, étendues, lecteurs logiques, partition principale : selon l'agencement de ton disque), puis reformater par-dessus pour avoir un disque nickel et tout prêt. (je ne pense qu'on puisse retrouver quelque chose après ça)

 

Euh ... aurteaugrafe ? :P

Posté(e)

Malheureusement ca peut ne pas suffire, il est possible de retrouver les infos en utilisant les logs appropries. Dans ton cas pour etre plus sur tu fais un formattage de bas niveau, ca sera deja plus sur.

Posté(e)

Une solution simple et bête mais sans risque et assez rapide (par rapport à un formattage bas niveau), c'est de formatter, puis copier des fichiers (non personnels et si possible gros pour pas y passer trop de temps) jusqu'à saturation du disque, puis à reformatter.

En tout cas, je ne suis pas sûr qu'un fdisk rend inaccessible les données antérieures.

Sinon, il doit bien y avoir des outils qui font ça, mais j'en connais pas.

Posté(e)

Je crois qu'il faut 4 ou 5 formatages complets pour effacer vraiment tout ce qui est sur un DD. Eventuellement tu peux vérifier qu'il n'y a plus rien en faisant une disquette de boot avec easyrecovery et tenter de récupérer les données après ces formatages.

Posté(e)

En fait vous aurez beau formater 10 000 fois que les données seront toujours intact sur le disque dur !!!

 

Un formatage classique (identique a une simple suppression de fichier) n'efface que les étiquettes des clusters mais pas le contenu.

 

Seul un formatage bas niveau comme précisé plus haut peut effacer physiquement des données.

 

Sinon écrire plusieurs fois peut être suffisent.

 

Exemple la norme Américaine de nettoyage "Document militaire 5220.22-M" dont dispose Norton écrit sur l'intégralité du DD des 1 puis des 0 et cela trois fois de suite, poursuit avec la valeur 246 et termine par un formatage.

 

(Ici le formatage n'est qu'une simple routine prévue a rendre le disque d'apparence propre...)

Posté(e)

Effectivement un simple formattage n'efface pas définitivement toutes les données...Seul le Formattage de bas niveau efface tout..mais faut il avoir un logiciel de formattage efficasse...perso j'utilise MAXLLF mais Norton system works propose aussi cette option, mais pour des utilisateurs avertis...

@+

Posté(e)

Effectivement un simple formattage n'efface pas définitivement toutes les données...Seul le Formattage de bas niveau efface tout..mais faut il avoir un logiciel de formattage efficasse...perso j'utilise MAXLLF mais Norton system works propose aussi cette option, mais pour des utilisateurs avertis...

@+

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...