Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le port 135 ouvert par epmap résolu par le firewall xp... et si !

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations a tous :P

Sur le net beaucoup de personnes se posent des questions concernant le port 135 ouvert par epmap (et moi le premier) via plusieurs teste de sécurité effectué sur le net comme par exemple celui que propose zebulon.fr :P

Je suppose que vous devez certainement déja le savoir mais il semblerait qu'étrangement le firewall d'xp résolve le probleme comme un grand.

Jugez par vous même :

si dessou le résultat du teste de sécurité du site avec seulement ZoneAlarm security suite activé et le firewall xp désactivé !

osef2.jpg

Et maintenant le résultat du teste de sécurité du site avec ZoneAlarm security suite et le firewall xp activé !

osef1.jpg

Voili voilou j'espère que je ne passerai pas trop pour un con... avec ce topic... mais si ca peux éventuellement aider certaines personnes :P

Posté(e)

et si on crée une règle dans ZA pour masquer le port 135, ça fait pas le même effet?

Posté(e)

Tu n'as pas une box ou un routeur ?

Parce que vu le résultat de ton test, cela sous entend que le port 135 est ouvert dans ton routeur, et c'est pas bien !

Posté(e)

Salut :P

Alors concernant ZA je viens de regarder les onglets zone sûre / zone internet les connections entrante du port 135,137-9,445 sont bloquées a l'éxeption des connections sortantes. (ZA / défaut quoi).

Quand a mon routeur je viens de regarder :

L'option Fermer les ports sensibles( 135, 137, 138, 139, 445 ) est bien cochée :P

Posté(e)

Donc, tu testes l'efficacité d'un pare-feu logiciel installé sur un PC de ton LAN par rapport à quelquechose qui sonde ton routeur?

et l'UPnP il est activé sur le routeur? (ainsi que sur le PC) J'aurais tendance à penser que le pare-feu de XP configuré sans exception empêche un équivalent Outlook en mode exchange de réaliser cette configuration du routeur (ou messenger ou Livesync ...)