Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connecter 2 disques durs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà, je vous explique mon problème, mon acer ASPIRE M3100 s'arrêtait tout seul. J'ai d'abord pensé à un problème de surchauffe comme cela arrive à TOUS les Acer, mais il ne s'éteignait pas de manière aussi nette que lors d'une surchauffe.

Il s'avère apparemment que le problème de mon ordi soit un virus. Mais comme tout bon Acer de merde, il m'a été vendu sans le CD du système d'exploitation Windows Vista Premium, je n'ai donc aucun moyen de réinstaller le système d'exploitation.

J'ai pensé que si je bootais à partir d'un CD d'installation de Windows Vista Basic ( version d'un autre de mes ordi ) et que si j'entrais la clef de cet autre ordi ça marcherait, mais l'ordi s'éteint de toute façon pendant la réinstallation de Windows. Et même en mode sans échec, il s'éteint, donc je pense que le virus a du infecter un des composants de base de Windows qui sont utilisés dans le mode sans échec, et le problème c'est que même quand j'arrive à l'allumer assez longtemps, je ne peux pas lancer l'antivirus puisque je n'en ai pas..^^et que l'ordi ne reste pas allumé assez longtemps pour que je puisse en installer un....

Je me suis donc dit que j'allais connecter mon disque dur ( c'est un SATA ) du Acer à un autre PC, un HP dont je ne connait pas la nature du disque dur, mais c'est une opération que je ne connais pas, quelqu'un peut-il me dire si c'est possible et comment il faut procéder?

Merci à tous d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je peux t'expliquer pour le brancher sur un autre pc, il te faudra acheter un peu de matériel, mais as tu pensé à la restauration d'usine sans cd ?

Il te suffit d'appuyer simultanément sur Alt F10 au démarrage pour lancer l'opération. Voici, à peu près la marche à suivre : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showp...amp;postcount=3. Le fait que ton pc ne possède pas de disque Windows est normal et n'est pas le fait d'Acer uniquement, toutes les marques ou presque font de même. Si tu avais lu le manuel d'utilisation, tu aurais dû savoir qu'il fallait les créer ces cd/dvd.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Hello

Arrive tu a ouvrir une session assez longtemps pour générer un rapport Hijack (bien sure si celui ci n'est pas installer sur ta machine tu peux utiliser une version portable que tu mets sur une clef USB).

Je pencherais plus vers une défaillance matérielle C.A.D les barrettes RAM, l'alimentation, ou autre composant défectueux, DD/Lecteur optique, graveur etc. Je suppose que tu n’es plus sous garantie donc il va falloir relever tes manches, il te faudra emprunter sur ton autre ordi les pièces remplacé les composants cité ci dessus le temps d'un essai.

Si tu n'as pas de backups de Windows c'est plus ennuyeux pour réparer le système d'exploitation, généralement tu devrais avoir une partion sur ton disque dur qui doit faire office d'outils de restauration pour réparer ta machine hors si ce contenu n'est pas effacer (sa arrive fréquemment qu'il soit supprimer) , il existe une procédure facilement trouvable à l'aide de Google, ou tu peut faire la demande sur le Zébu et tu sera surement bien rediriger , après je pense que tu obtiendra ici de l'aide pour éradiquer une infection en diffusant les rapports adéquates dans la section sécurité .

Dans le cas contraire je pense que tu sera obligé d'arriver a une solution plus radicale qui est de supprimer la partition et de formater ton disque ceci hélas supprimera toutes les données stocker, avant tout je te conseillerais de retirer ton disque et de le mettre sur une autre machine en temps que disque esclave ou secondaire pour récupérer les fichiers important, mais ont en ai pas encore a ce stade.

A+

R.M