Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous je me questionne sur ma prochaine carte graphique quelles en sont les diferences ?

la 9600 est plus puissante ?

description @ Rdc.com

Carte Graphique GeForce 9600GT - 1024 Mo GDDR3 - 256 bits - PCI-Express 2.0 - Fréquence processeur : 650 MHz - Fréquence mémoire : 1400 MHz - Double Dual-Link DVI - Sortie HDTV/HCDP - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement Actif

description @ Rdc.com

2 Cartes Graphiques GeForce 9800GT - 1024 Mo DDR3 - 256 bits - PCI-Express 16X & 2.0 - Fréquence processeur : 600 MHz - Fréquence mémoire : 850 MHz - Double Dual-Link DVI - Sortie HDTV/HCDP - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement Actif

que signifie ce petit "2" devant la description de la 9800 c'est une dual core ? double gpu ?

je comprends pas trop

Posté(e) (modifié)

Le 9600GT est l'ancienne moyenne gamme, la 9800GT est l'ancienne haute gamme.

Si le liens que tu as vue est celui-ci il s'agit d'un pack de 2 cartes 9800GT à monter en SLI pour 190€.

Je pense que ce n'est pas un bon choix, dans les même tarif tu peux avoir du haut de gamme actuel, tel qu'une ATI 4890 ou une Nvidia 260 GTX, j'ai une préférence pour la première :P

Modifié par DAVY
Posté(e) (modifié)

non j'ai vu seulement cette offre :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car....htm#xtor=AD-49

EDIT re voila le bon lien

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...Express-2-0.htm

mais il ya ecrit dans la description , "2 cartes graphiques" !

alors soit c'est RDC qui ss sont plantés ! ou alors c'est une double cœur

NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 9800GT - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0

2 Cartes Graphiques GeForce 9800GT - 1024 Mo DDR3 - 256 bits - PCI-Express 16X & 2.0 - Fréquence processeur : 600 MHz - Fréquence mémoire : 850 MHz - Double Dual-Link DVI - Sortie HDTV/HCDP - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement Actif

Je ne parles pas du Bundle que de toutes façon je ne pourrias pas monter sur une Nf5 1394 SLi (Asrock)

donc est-ce que la 9600 est plus "forte" en graphismes car si on compare les cartes : c'est clairement ecrit !

9600 GT = Fréquence processeur : 650 MHz - Fréquence mémoire : 1400 MHz

9800 GT = Fréquence processeur : 600 MHz - Fréquence mémoire : 850 MHz

donc moins puissante la 9800 ?

Modifié par Alex36
Posté(e)

La 9800 est plus puissante que la 9600 . Ne te laisse pas abuser par la fréquence du GPU . D' ailleurs , le raisonnement est le meme pour la mémoire : il faut comprendre 700 Mhz dans le cas de la 9600 GT (il s' agit de mémoire dite DDR donc on multiplie faussement la fréquence réelle X 2) , ou 1800 Mhz pour la 9800 GT .

Posté(e) (modifié)

Hello

J'ai une 9800 Gt Asus et no problème même quand je l'ai overclocker pour un peu plus de fluidité pour certains jeux bien gourmand et connus, elle reste super stable depuis bientôt 7 mois avec une utilisation quasi tous les jours allant de 4 à 8 heures par session.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

Ta config actuelle est bien celle de ton profil :

Athlon64 2.4Ghz

Asrock AM2NF3- Vsta

Cg 128 MO ATI RADEON 9250 PRO

Combien as tu de RAM ? Ton processeur est un simple core ?

Quel budget veux tu mettre dans ta config ?

Posté(e) (modifié)

euh ma config a un peu changé depuis je ne trouve plus comment changer le profil

EDIT : c'est bon config changée !

Sinon j'ai:

Athlon 64x2 2.9 ghz (OC @ 3.01 GHz ^^ ct pour avoir le trois devant :P)

Am2NF3 > je change pour une NF5-1394 SLI donc c'est celle sur laquelle je vais monter la Cg !

Cg 512 Ati radeon Hd2400 pro AGP

j'ai 3 Gb de ram

je peut monter jusqu'a Maxi 100€ frais de port maxi apres sa fait trop cher :P

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)
Am2NF3 > je change pour une NF5-1394 SLI donc c'est celle sur laquelle je vais monter la Cg !
Une AM2-NF3, je sais ce dont il s'agit... :P

mais une NF5 1394 SLI... ? :P

Edit : trouvé ! :P

Mais les deux ports PCI-Ex destinés au SLI sont en 8x... :P

Mieux vaut monter ta carte graphique, si tu n'en as qu'une seule, sur le PCI-Ex 16x.

Pour 100€, tu peux avoir une Sapphire HD 4850, supérieure à la 9800 GT... :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

oki je verras sa merci pour vos réponses

je ne voulais pas faire du Sli trop bruyant et pour le moment sa me sert a rien car il faut acheter des carte graphiques speciales

et compatibles avec le matos !