Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je crois que j'ai fait une petite bourde.

En fait ce matin j'ai reçu un mail avec un fichier vidéo que je n'arrivais pas à lire donc j'ai fait: ouvrir avec et j'ai choisi lecteur windows média. manque de bol ça n'a pas ouvert mon fichier. Pas grave c'est rien d'important je jette mon mail et passe à autre chose. Cet après midi je voulais ouvrir un fichier .zip et c'est marrant mais il veut me l'ouvrir avec le lecteur windows média. Donc c'est normal que ça ne marche pas. Je sais que j'ai un programme pour extraire les fichier de .zip sur vista, mais je ne sais pas comment il s'appelle. Ce n'est pas la 1ère fois que j'ouvre un fichier zippé et ça a toujours marché.

Merci pour votre aide.. :P

je suis sous vista édition familiale premium

Modifié par gegeestelle

Posté(e)

Salut gegeestelle

Si tu veux enlever l'option que tu as choisi, ouvrir un ZIP avec lecteur windows média.

Tu fais un clic sur Démarrer- Programmes par défaut-Dans Associer un type de fichier ou un programme- tu laisses charger puis tu déroules jusqu'à ZIP

Un clic sur ZIP qui doit être associé a Windows Média, puis en haut tu choisis Changer le programme et il te reste a mettre celui qui va ouvrir le Zip.

Si tu décides de prendre Izarc, tu as juste a choisir dans la liste lors de l'installation et vérifier si le ZIP est bien côché. Cette méthode change automatiquement le programme par defaut

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

Donc j'ai téléchargé Izarc et j l'ai mis on programme par défaut pour ouvrir les fichiers cochés. Ce qui fait que j'ai réussi à ouvrir mon zip.

Bon là c'est parce que j'aime bien me faire mal à la tête, mais comment je pourrais savoir quel était le programme de vista qui me servait d'extracteur?Car il en existe bien un, vu que ça marchait avant?

Bonne journée...

Posté(e)
Merci pour vos réponses...

Donc j'ai téléchargé Izarc et j l'ai mis on programme par défaut pour ouvrir les fichiers cochés. Ce qui fait que j'ai réussi à ouvrir mon zip.

Bon là c'est parce que j'aime bien me faire mal à la tête, mais comment je pourrais savoir quel était le programme de vista qui me servait d'extracteur?Car il en existe bien un, vu que ça marchait avant?

Bonne journée...

Salut gegeestelle

Tu avais sans doute le dé-compresseur de windows qui est capable d'ouvrir un .zip, mais il est assez sélectif et Izark ouvre presque tous les fichiers compressés.

Amicalement:P

Ticlou