Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pratiquement une fois par jour, je ne peux plus lancer la moindre exécutable sous XP sp2, le fenêtre suivante s'affichre :"Erreur d'application. L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000142)". Je peux ouvrir le Poste de Travail, copier-coller des fichiers et des répertoires, mais impossible d'ouvrir une application. Donc, reboot.

Quelqu'un connait-il ce genre de problème? Merci

Posté(e)

J'ai lancé la commande, la fenêtre "protection de fichiers Windows" s'est ouverte, le CD et le DD ont mouliné 1 minute, et plus rien, la fenêtre est restée ouverte. Reboot

J'ai relancé la commande, et là tout s'est bien passé.

Si tu as une autre idée, merci d'avance

Posté(e)

Salut kervador

Il audrait être certain que l'on parle de la même chose

e ne peux plus lancer la moindre exécutable sous XP sp2
Je peux ouvrir le Poste de Travail, copier-coller des fichiers et des répertoires, mais impossible d'ouvrir une application.

Un exécutable(ex:.exe) et ouvrir une application(ex:Programme déjà installé) ou les deux?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut kervador

Il audrait être certain que l'on parle de la même chose

Un exécutable(ex:.exe) et ouvrir une application(ex:Programme déjà installé) ou les deux?

Amicalement:P

Ticlou

Les deux mon général. Merci pour ton aide

Posté(e)

Hello Kervador,

Mais le problème est que je ne peux pas lancer CMD.exe non plus

Voir ce lien (le point B) : http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e019.

Remarque : créer un point de restauration avant de modifier le registre.

1/ En mode sans échec, Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir command.com

2/ A l'invite, saisir successivement les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée entre chacune

cd \

cd \windows (taper un espace entre cd et \)

copy regedit.exe regedit.com

start regedit.com

3/ Dans l'Editeur de Registre qui s'ouvre après avoir appuyé sur Entrée à la suite de la dernière commande, naviguer jusqu'à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command

4/ Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut)

5/ Supprimer la mention figurant dans la zone Données de la valeur et saisir (ou copier/coller) à la place le paramètre "%1" %* (syntaxe: guillemet - pourcent - chiffre 1 - guillemet - espace - pourcent - astérisque)

6/ Ensuite tu peux aussi vérifier cette clé dans le registre : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1639/

7/ Quitter l'éditeur et redémarrer l'ordinateur en mode normal.

Pas nécessaire de désactiver la restauration-système (tout au moins pour le moment).

Posté(e)
Hello Kervador,

Voir ce lien (le point B) : http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e019.

Remarque : créer un point de restauration avant de modifier le registre.

1/ En mode sans échec, Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir command.com

2/ A l'invite, saisir successivement les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée entre chacune

3/ Dans l'Editeur de Registre qui s'ouvre après avoir appuyé sur Entrée à la suite de la dernière commande, naviguer jusqu'à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command

4/ Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut)

5/ Supprimer la mention figurant dans la zone Données de la valeur et saisir (ou copier/coller) à la place le paramètre "%1" %* (syntaxe: guillemet - pourcent - chiffre 1 - guillemet - espace - pourcent - astérisque)

6/ Ensuite tu peux aussi vérifier cette clé dans le registre : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1639/

7/ Quitter l'éditeur et redémarrer l'ordinateur en mode normal.

Pas nécessaire de désactiver la restauration-système (tout au moins pour le moment).

"%1" %* est déjà le paramètre de la zone Données de la valeur. Dois-je faire quand même la manip????