Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

forcer choix reseau ethernet au lieu de wifi

Messages recommandés

Posté(e)
Cela n'empèche pas que tel qu'ils sont configurés les PCs choisissent de communiquer par Wifi plutot que par ethernet.

normal, puisque la résolution de nom netbios est une foire d'empoigne à coup de broadcast sur toutes les adresses; un coup tu passes par le RJ45 l'autre coup par les ondes. D'où l'idée de travailler non pas au niveau de IP mais au niveau applicatif

Posté(e)

Bon! j'avance : la proposition de Greywolf fonctionne.

Chapeau bas.

Sur les 2 pc, sur les connexions wifi, j'ai décoché :

- client pour le réseau microsoft

- partage de fichiers et d'imprimante

Sur ma connexion RJ45, j'ai laissé ces deux éléments cochés.

Et ça marche, y compris pour l'imprimante.

Merci à tous deux pour vos efforts.

La semaine prochaine, je vais connecter ma télé à la live box. Je vais essayer de le faire par CPL, mais ça c'est une autre histoire.

Bonne nuitée.

Posté(e) (modifié)

ralala :P

# Si une entrée du fichier est suivie des caractères "#PRE", cette entrée

# sera préchargée dans le cache système. Par défaut, les entrées ne sont

# pas préchargées, mais sont analysées uniquement après l'échec de la

# résolution de nom dynamique.

Loup Gris : 1 victoire-584.gif

Marcus : 0 ko.gif

Modifié par Marcus34
  • 1 an après...
Posté(e)

bonjour j'ai un petit problème j'ai un pc avec deux cartes réseaux la première gère un site de compta avec l'entreprise du dessous sur l'adressage ip de 172.30.4.x et l'autre pour l'imprimante avec une adresse ip sur la carte 192.68.1.x et l'imprimante en 192.168.1.50 j'avais configuré comme ça le mardi tout allait bien le mercredi aussi et ça a merdouillé à partir du jeudi impossibilité de pouvoir connecté le site pour envoyé des papiers compta il faut au moins 15 tentatives pour que ça marche.Alors je vous le demande qui pourrais svp m'apporter une solution ?? merci