Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

depuis quelsques jours j'ai un décallage de - 2 heures à chaque fois que je redémarre mon PC avec seven..

j'ai décoché la synchro avec temps internet mais rien n'y fait

je suis avec le bon fuseau horaire

suis-je le seul à qui ça arrive ?

et comment résoudre ce problème ?

merci

Modifié par eric14

Posté(e)

Salut eric14

Je n'ai pas rencontré ce problème sur la Beta ni sur la RC, tu as peut-être un problème de batterie!... :P

A moins que ce soit dû a une configuration bien spécifique, attends l'avis de d'autres membres.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour ticlou

la batterie de la carte mère ? ah oui tiens j'avais pas pensé !!!

pourquoi pas ... mais là je viens de me redémarrer avec ubuntu sur le même pc et l'heure est correcte....

Posté(e)

re.

bon dans le doute je suis allé jeter un coup d'œil dans le bios.. tiens donc !!! deux heures en moins aussi !!!

j'ai modifié, et maintenant cela semble revenir bon avec seven et toujours bon avec ubuntu...

je vais vérifier que cela tiens dans le temps avant de crier victoire

merci pour le tuyeau :P

Posté(e)

Salut eric14

Jette un coup d'œil sur ton Linux pour voir si il a fait la même chose.

Si Linux ne change pas l'heure lui aussi, c'est sans doute pas la pile. Mais par contre si le bios ne tiens pas l'heure, c'est un signe de pile faible.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonsoir,

Kewlcat, non je ne pense pas....et puis on est à GMT+1 non ?

en fait depuis j'ai un peu avancé, j'ai resychronisé avec internet et avec le serveur "time.windows.com" ---> impossible de se connecter , temps trop long qu'ils me disent , le serveur suivant pareil et avec le suivant d'après "time-nv-nist.gov" ---> ça se remet tout de suite à la bonne heure !!!

bon ...pourvu que ça tienne...

surtout que cela ne m'explique pas pourquoi cela se déréglait alors que la synchro avec le temps internet était désactivé...