Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

bon ben voilà je ne suis toujours pas arrivé à me débarrasser de ce problème.

ce n'est pas dû à la beta de W7 car maintenant je suis avec la version définitive, et en plus j'ai le même problème avec xp...

visiblement c'est au niveau du bios que cela se passe, et maintenant qu'on est à l'heure d'hiver j'ai plus qu'une heure de retard !!!

j'ai changé deux fois la pile de la carte mère avec des piles que j'avais sur d'autres cartes---> toujours pareil

donc dans le doute j'en ai acheté une neuve...ben c'est pareil : retour à l'heure GMT dès que l'UC est arrêtée en peu longtemps... 4 piles foireuses dont une neuve c'est un peu gros non???

mais bon sang ça vient d'où ce problème!!!!

Posté(e) (modifié)
j'ai le même problème avec une CM Asus P5W DH Deluxe ...... j'ai pas résolu pour le moment.

bonjour montelo

je ne peux pas dire que je suis satisfait de ne pas être le seul a avoir ce problème, mais pour le coup je me sent mois seul...

dis moi ton bios c'est quelle version ? je viens de remettre les paramètres par défaut sur le mien et je vais regarder si cela change quelque-chose...

Modifié par eric14
Posté(e)

bonsoir,

bon et bien finalement à force de chercher, faut dire que je n'avais pas trop pris le temps de vraiment me pencher sérieusement sur le problème... et après plusieurs tests de redémarrage pour comprendre ce qui se passait, j'ai trouvé la faille :P

1) ça ne vient pas du bios et ce n'est pas lié à la durée d'extinction de l'UC

2) ça ne vient pas de W7 ni de XP

3) tiens après une session Ubuntu et un redémarrage, l'heure a été changée.... :P

j'ai donc cherché de ce côté et je suis tombé sur cette solution

je l'ai appliquée...et depuis plus de problème :P

Posté(e)

eh oui KewCat tu peux...tu peux :P

c'est vrai que je suis parti à fond sur cette histoire de pile, j'avais quand même vérifié les paramètres d'heure dans W7 et XP,mais pas dans Ubuntu parce que celui là j'étais sûr de ne rien avoir touché :P

à+