Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours, Bonsoir, Bon matin :P

Suite a ce post: http://forum.zebulon.fr/conseil-pc-dedie-au-jeu-t164582.html

J'ai reçut ma config :P

Voila la config tel que je les commander:

Boîtier & stockage

Boîtier : Advance NeoXblade - Argent + Revoltec Dark Blue 12 cm - LEDs Bleu

Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 700W

SSD system: OCZ Vertex Series 2.5" - 30 Go - SATA II

Disque dur supplémentaire : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Accessoire boitier : Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08

Graveur : LG GH22LS30 - OEM

Composants

Processeur : Intel® Core i7 920

Carte mère : Asus P6T

Mémoire : Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series + G.Skill Turbulence Fan

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 1 Go Vapor-X

Radiateur : Noctua NH-U12P SE1366

Carte son : Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM

Périphériques

Ecran : LG W2252V-PF

Casque : Creative Fatal1ty Gamer Headset

Clavier : Logitech G15 Refresh

Tout les composant de la config son sur le site de Materiel.net à l'exxeption du boitier qui est sur LDLC

D'abord voila quelque photo du montage sur Mégaupload:

http://www.megaupload.com/?d=KAXQ8JRM <------- Attention 30mo de fichier a télécharger !

Suite au conseil de Montano5 (qui est au passage quelqu'un a l'écoute et de très bon conseil) je me suis décider a monter moi même un PC :P . Il faut prendre en compte que je n'avais que jamais ouvert un PC de ma vie ! Et que ma seul expérience et que j'ai vu des photo sur le net :P

Donc je vous prie d'être indulgent :P

Pour info j'ai déjà placer le Proc dans la CM et j'ai aussie installer le Noctua NH-U12P SE1366 tout cela sans trop de difficulté.

Après j'ai installer un ventilateur optionnel a l'arrière de ma tour

J'ai aussi placer mes RAM et leur refroidissement

J'ai également placer dans leur emplacement : le Lecteur/graveur de DVD, Le DD et le SSD

Et voici mes question:

- Ma carte mère étant une Asus P6T j'ai 4 Connecteurs Molex pour ventilateur

1 nommé CHA_FAN1 un autre CHA_FAN2 un autre PWR_FAN et le dernier CPU_FAN ( celui la et bizarement diférent des autre)

Voila comment se présente CPU_FAN 1248558379_P1020825.JPG

Alors que les autre sont comme ça: 1248558479_P1020824.JPG

Vu le nom je pense que CPU_FAN et prévu pour le ventilateur du radiateur processeur :P

Mais pourqu'oi est-il diférent ?

- Dans ma config jai en tout 6 ventilateur a branché mais avec les 4 Connecteurs Molex pour ventilateur de ma carte mère sa ne va pas etre assé !

Donc j'ai regarder dans le Bundle de mon ventilateur et j'ai vu un étrange adaptateur :P

Après quelque recherche cher mon ami GOOGLE j'ai apri que j'étais fasse a un Dédoubleur d'alimentation Molex vers Molex + 3 pins

ME0000187616_1.jpg

Donc j'ai cherché ou bien je pouvai branché cette étrange cable comme je n'ai rien trouvé sur la carte mère j'ai cherché dans le Bundle de l'alimentation et je suis tombé sur ce cable: 1248559319_P1020826.JPG

Mais encore des problème pourqu'oi y a t-il 2 prise identique (cable 1 et 4)

et a quoi sert la prise 2 je n'ai pas trouvé ou je pourai le mettre !

Ensuite dans le Dédoubleur d'alimentation Molex vers Molex + 3 pins il y a une prise mal et une prise femele. je me suis dut qu'il faut branché la prise mal sur le cable que j'ai trouvé dans le bundle de l'alimentation. Mais que faire de la prise femele :P

En gros quelle est la solution pour branché les 2 ventilateur restant !

- Le lecteur/garveur dvd le SSD et le DD sont tous en S-ATA/II

Alors je les est branché sur les port de ma CM

SSD port 1

DD port 2

Lecteur port 3

ensuite je les ai relier a l'alimentation

Est-ce que se sont les seul branchement a faire ?

Pourq'oi il y a t'il 6 port sata rouge et 2 port sata orange nommé port 0 et port 1 ?

- Maintenant voila le plus dur a mon gout: Connecter les différent port a la facade du boitier sur la carte mère ainsi que branché la Led du DD et les bouton Power et Reset !

voila c'est simple je ne sais pas ou les branché j'ai cherché mais jai rien trouvé !

Voila les accusé de mon problème:

1248560724_P1020827.JPG

1248560705_P1020828.JPG

1248560815_P1020829.JPG

1248560799_P1020830.JPG

1248560854_P1020831.JPG

1248560824_P1020832.JPG

1248561487_P1020833.JPG

1248560841_P1020834.JPG

1248560849_P1020835.JPG

1248560867_P1020836.JPG

Voila je ne sais pas du tout ou les branché !

Merci d'avoir prix le temps de lire et réfléchir a mon problème

Cordialement

Geoffrey-sama

:P

Modifié par Geoffrey-sama

Posté(e) (modifié)

Salut Geoffrey-sama ! :P

C'est bien d'avoir eu le courage d'essayer de monter ton PC tout seul, tu as déjà dû en apprendre pas mal sur tes composants, leurs branchements et la façon dont ils sont raccordés/pilotés par la carte mère. En posant ton CPU et son ventirad, tu as fais le plus dur tout seul :P

Pour tes 4 connecteurs de ventilateurs: ceux qui sont avec 4 broches (comme le CPU_FAN) permettent d'avoir une gestion automatique de la vitesse du ventilo branché dessus (à condition que le ventilo ait une prise 4 broches aussi et que l'option soit activée dans le bios). C'est ce qu'on appelle des connecteurs PWM. L'avantage du PWM, c'est que tes ventilos vont adapter leur vitesse à la chaleur du composant auquel ils sont reliés. Plus ton CPU chauffe et plus ils vont tourner vite et faire du bruit. C'est donc une gestion chaleur/bruit automatisée.

Tu peux tout de même brancher dessus des ventilateurs à 3 broches seulement mais leur vitesse ne sera pas gérer par la carte mère.

Pour tes prises d'alim: Les connecteur 1 et 4 sont bien des prises molex (généralement utilisées pour les périphériques IDE et les ventilos) Tu peux brancher la prise mâle de ton dédoubleur dessus si toutes tes prises fan de la carte mère sont prises. Ça te permet de retrouver une prise fan de plus tout en laissant libre la molex puisque la prise femelle de ton dédoubleur reste libre. Mais tu peux aussi brancher directement tes ventilos sur les molex s'ils sont pourvus de molex mâle...

Je pense que ta prise N°2 est une prise d'alim pour lecteur de disquette !! :P

090725045132775057.jpg

Les ports SATA rouge sont tous contrôlés par le southbridge de ta carte mère (l'Intel ICH10R) les connecteurs oranges sont contrôlés par un autre contrôleur de marque JMICRON. Les derniers tests que j'ai fais sur ces différents contrôleurs (avec un P35) ne montraient pas de différence significatives de vitesse. Ceci dit, je te conseil tout de même de tout brancher sur les rouges, et d'activer l'AHCI dans le bios de ta carte mère si tu utilises Windows Vista ou Seven. Tu n'auras ensuite plus qu'à télécharger les drivers Intel Matrix Storage pour une gestion optimale de tes disques.

Pour le branchement des câbles de ton boitier (power led, hdd led, etc...) c'est effectivement le plus em****dant (même pour moi). Tu as forcément un descriptif complet du branchement de ces câbles dans le manuel de ta carte mère. Je vais regarder sur le site d'ASUS et te chercher la page.

Pour le sens d'insertion, le manuel indique toujours l'endroit du + qui correspond toujours au câble de couleur. Tu ne peux donc pas te tromper :P

090725044035254583.jpg

Pour les connecteurs USB, c'est page 2-32 :P

Par contre dans tout tes câbles, tu as un câble SATA et un câble Molex qui doivent correspondre à une sortie e-SATA de ton boitier. Tu les branches comme tu le ferais avec un disque dur, sur l'un des ports SATA (rouge) de ta carte mère et sur une prise molex de ton alim.

Voilà j'espère que j'ai été clair :P

Et merci pour ton petit mot bien sympa ! :P

Modifié par Montano5
Posté(e) (modifié)

Merci d'avoir répondu si vite !

Maintenant j'ai branché le cable USB de la façade sur le port USB1112

et j'ai branché les 6 ventilo :P

J'ai également cherché dans le guide de la carte mère ( qui est en anglais :P ) mais je n'ai pour l'instant rien trouvé sur les différent cable qui m'embête !

J'ai aussi installé la carte son.

et j'ai rangé un peu tout ses CABLE.

Une autre question sur l'alimentation:

J'ai relié l'alimentation a la CM avec 2 prise

La première a 24pins et la deuxième à 8pins mais il reste une autre prise libre a 4pins est-ce un cable optionnel ou quelque chose de capital ?

:P

a suivre...

Posté(e)

De rien :P

Je t'ai posté une image extraite du manuel pour brancher les câbles qui t'embêtent. Le schéma te montre où se trouvent les connecteurs et où tu dois brancher les câbles.

Au cas où, tu peux télécharger le manuel en français directement sur le site d'ASUS

Pour les prises de ton alim, c'est bien la 24 et 8 pins qu'il faut brancher. Les cartes mères pour les CPU moins gourmand ont des branchement en 4 pins à la place du 8 parce que le CPU consomme moins, mais tu dois brancher soit l'un soit l'autre :P

Bon ben si tout est branché, je crois que tu peux l'allumer maintenant !! :P

Posté(e) (modifié)

Voila le résumé des branchement: 1248574512_090725044035254583.jpg

J'espère que c'est correct ?

Merci Jean Mimi 01 pour m'avoir éclairer :P

Je suis tout exciter ^^

Je vais recevoir la carte graphique Lundi mais sa c'est rapide a installer ensuite je l'allume :P

Une autre question:

J'ai branché ma carte son sur le port PCI express 4x

C'est correct ou pas ?

Pour que les port audio de la carte soit bien accessible je doi un peu tirer dessus

a votre avi est-ce quelle est bien enclencher dans la CM car on voit la couleur or qui montre le circuit ?

1248578197_P1020838.JPG

Encore merci a Zebulon est surtout à ses membres :P

Posté(e)
J'ai branché ma carte son sur le port PCI express 4x

C'est correct ou pas ?

Heuuu... nan. Pas du tout ! :P

N'essaie même pas de mettre en route, tu risques de tout cramer...

Pour que les port audio de la carte soit bien accessible je doi un peu tirer dessus...
Je n'avais pas trop compris le "je dois un peu tirer dessus", mais avec la photo, ça va mieux... :P

Ta carte audio en PCI-Ex 1x doit absolument être branchée sur le port PCI-Ex 1x, le deuxième en partant du haut, le plus court de couleur blanche.

Celui-ci :

img-212041fkhaw.png

Les contacts doivent s'insérer à fond dans le support, et la patte de fixation doit affleurer la place arrière de ton boîtier sans forcer.

J'espère que rien n'est abimé suite à l'opération ? :P