Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Merci à Jean-Mimi...
Bah de rien... :P

Je suis tombé par hasard sur la photo

img-0241203xy85.jpg

et lorsque j'ai vu la carte son X-Fi montée de travers, j'ai pensé qu'il valait mieux réagir rapidement...

avant que notre ami Geoffrey sorte la pince-étau ! :P

Dis Geoffrey-sama, tu ne voudrais pas nous faire une photo du boitier pour qu'on voit comment tout est placé ?
'fectivement, je crois que ce serait là une bonne idée. :P

Je ne mets pas du tout en doute les compétences de Geoffrey, et je pense qu'au niveau électrique, il s'est parfaitement débrouillé.

Mais je suis un peu inquiet quant au montage du dissipateur...

j'ai aussi installé le Noctua NH-U12P SE1366, tout cela sans trop de difficulté...
Connaissant le système de fixation SecuFirm2 un peu particulier pour un néophyte avec ses entretoises et ses vis à ressorts,

le "sans trop de difficulté" me laisse un peu perplexe... :P

img-022156h6t2d.jpg

J'ai constaté également, sur les photos mises à notre disposition par Geoffrey, la présence d'un tube de pâte thermique sur le clavier de son portable,

mais dont le degré d'enfoncement de la seringue semble indiquer qu'elle est presque vide. :P

img-025854a8tmk.jpg

Si elle a été utilisée pour graisser le tiroir du bureau qui grinçait, ça peut aller.

Mais si tout le contenu a été étalé sur le processeur, ça risque de faire beaucoup... :P

Geoffrey, aurais-tu pris, par hasard, des photos du processeur en cours de montage ? :P

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je viens de télécharger les 30 Mo de photo pour regarder un peu et je n'ai rien vu de particulier. Le ventirad à l'air bien posé mais c'est vrai que sans voir les fixation c'est difficile à dire. Ce qu'il faut vérifier, c'est qu'il n'y a aucun jeu à la verticale, que tu as mis juste un tout petit peu de pâte thermique (en général on dépose la grosseur d'un grain de riz), et le sens de tes ventilos placé dessus (ils doivent être en push-pull, c'est à dire pousser-tirer. L'un doit pousser l'air sur le rad et l'autre doit l'enlever. Tu as le sens de circulation de l'air représenté par une flèche sur l'une des faces de tes ventilos).

Ensuite, le disque dur et le SSD ne sont pas alimentés. Il faut brancher une prise très plate et relativement large entre ton alim et ton DD/SSD, un câble SATA seul ne suffit pas puisqu'il ne sert qu'au transfert des données.

Le câble en question:

SATA_power_cable.jpg

Tu peux aussi descendre un peu ton disque dur, histoire de ne pas trop casser le flux d'air venant du ventilo avant. Le SSD ne chauffe pas du tout et ton DD sera très à l'aise, même à 40°C, donc aucun soucis pour eux. :P

Si tu as des questions ou simplement des hésitations, n'hésite pas à nous contacter et fais nous le maximum de photos !! :P

Oh, et petite info, j'ai fais des recherches sur les ports PCI-Express et en fait, il y a une compatibilité ascendante entre eux. C'est à dire qu'une carte 1x peut se brancher sur n'importe quel port PCI-E (4x, 8x ou 16x) :P

A connection between any two PCIe devices is known as a link, and is built up from a collection of 1 or more lanes. All devices must minimally support single-lane (x1) link. Devices may optionally support wider links composed of 2, 4, 8, 12, 16, or 32 lanes. This allows for very good compatibility in two ways:

* a PCIe card will physically fit (and work correctly) in any slot that is at least as large as it is (e.g., an ×1 sized card will work in any sized slot);

* a slot of a large physical size (e.g., ×16) can be wired electrically with fewer lanes (e.g., ×1, ×4, or ×:P as long as it provides the power and ground connections required by the larger physical slot size.

In both cases, PCIe will negotiate the highest mutually supported number of lanes.

source wikipedia

Tu peux donc brancher ta carte X-Fi sur du 4x si tu veux mais bon c'est tout de même plus pratique d'avoir l'équerre de la carte qui affleure bien sur l'arrière du boitier, ça évite de tirer :P

Modifié par Montano5
Posté(e) (modifié)

Bonjours;

Alors pour répondre à Jean Mimi 01 le système de fixation SecuFirm2 ne ma pas du tout poser problème puisque que j'ai suivie à la lettre les instruction de montage que j'ai trouver sur le site de Noctua qui est très bien fait: http://www.noctua.at/pdf/manuals/nh_u12p_s...6_manual_fr.pdf

Et pour la pâte thermique j'avais redouter se moment mais quand je les étaler j'ai laisser plus de la moitier de la pâte que j'avais mis sur la carte de visite qui ma servi à l'étaler

Et si j'en avais trop mis qu'elle en serai les conséquence :P ( j'ai du mettre la taille d'un gros grain de riz en quantité de pâte thermique )

Pour répondre a Montano5 c'était des photo (pour le fun) donc à l'heure d'aujourd'hui j'ai bien alimenter les DD/SSD

Pour la place du DD je vais la modifier et je vous renvérai des photo

Et pour les photo je les mettrai dans mon prochain post !

Modifié par Geoffrey-sama
Posté(e)

:P je m'en doutais mais c'était à souligner, on ne sait jamais :P

Ce n'est pas excessivement grave si tu as trop mis de pâte thermique. Tu pourras toujours faire un test de chaleur (lancer OCCT par exemple) et voir à combien monte ton CPU. S'il chauffe trop, alors tu seras bon pour tout démonter :P Mais personnellement je pense que ça ira.

Je repasserai pour voir les photos ce soir

A+ :P

Posté(e) (modifié)
Le ventirad à l'air bien posé...
Pour ma part, je l'aurais posé dans l'autre sens, avec l'extraction vers l'arrière du boîtier.

Mais bon, faut dire qu'il y a aussi le ventilo de l'alim juste au-dessus qui va aider à ventiler tout ça. :P

Ce qu'il faut vérifier, c'est qu'il n'y a aucun jeu à la verticale, que tu as mis juste un tout petit peu de pâte thermique (en général on dépose la grosseur d'un grain de riz)
C'est exactement ça...

Pour faire simple, c'est comme le beurre sur la tartine :

il faut qu'il y en ait partout, sans cacher la couleur de la biscotte... :P

Edit :

Oh, et petite info, j'ai fais des recherches sur les ports PCI-Express et en fait, il y a une compatibilité ascendante entre eux. C'est à dire qu'une carte 1x peut se brancher sur n'importe quel port PCI-E (4x, 8x ou 16x) :P

* a PCIe card will physically fit (and work correctly) in any slot that is at least as large as it is (e.g., an ×1 sized card will work in any sized slot);

Tu as raison Montano, je ne savais pas ça. :P

Mais à en voir les discussions houleuses sur le sujet :P , ça ne semble pas fonctionner pour tous les matériels.

À vérifier... :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e) (modifié)

Bonjours;

Voila les photo promise sur Mégaupload: http://www.megaupload.com/?d=Q7K4VHVI

Preuve que c'est un fichier sans risque:

1248643086_a.jpg

Le Fichier a été analyse avec Eset Smart Security 4.0.314.0

PS: J'ai fixer la CM à l'aide de vis. Mais je ne peut pas mettre les 11 vis qui doivent servir a la fixer j'en est placer seulement 5 car les autre ne se vis pas !

La carte doit-elle être espacer du panneau latéral ou elle peut le touché ?

Posté(e)
Voila les photo promise sur Mégaupload...
Ce serait possible, pour la prochaine fois, des photos légèrement plus petites ? :P

paske 50Mo avec ma connexion à 10ko/s, je galère un peu... :P

img-1504177rxp5.png

J'ai fixer la CM à l'aide de vis. Mais je ne peux pas mettre les 11 vis qui doivent servir à la fixer j'en ai placés seulement 5 car les autres ne se vissent pas !

La carte doit-elle être espacée du panneau latéral ou elle peut le toucher ?

Pour une carte ATX, avec le poids du Noctua, mieux vaut fixer les 9 vis prévues. :P

Elle doit absolument être espacée du panneau, sinon, bonjour le feu d'artifice à l'allumage sur le circuit imprimé à l'arrière ! :P

J'espère que tu as mis les petites entretoises en laiton ? :P

Posté(e) (modifié)

Je vous avais prévenu je suis un Novice en herbe ^^

Je n'avais pas mi les entretoise :P :P

Merci tu m'a permis d'éviter de provoque un14 juillet !

De qu'elle vis tu parle quand tu dis "j'ai l'impression que tu as oublié les deux vis de fixation, en haut de la carte mère."

Posté(e)

Te voilà bon pour un démontage complet... :P

Pendant que tu y es, tourne ton ventirad d'un quart de tour, avec l'extraction vers l'arrière du boîtier,

sinon, ta carte graphique risque de bloquer le flux d'air une fois en place.

Ça te permettra en même temps de vérifier qu'il n'y a pas trop de pâte thermique. :P