Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La position est bonne, mais tu as trop épais de pâte thermique.

Étale-la un peu mieux, sur toute la surface du processeur, même dans les coins, et enlève le surplus.

Une fois la pâte appliquée, tu dois presque discerner les inscriptions portées sur le processeur.

Quant à la taille, ça doit être un peu limite, du côté du ventilo des barrettes, non ? :P

Edit :

Ah ! j'ai oublié... :P

Vérifie avant de tout remonter le sens de rotation des deux ventilos du Noctua.

Il faut que ça souffle vers l'arrière : tu dois avoir une petite flèche sur la tranche du ventilo pour indiquer le sens du flux d'air...

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Impeccable ! :P

Peut-être un peu plus régulier sur la base du ventirad, sinon c'est bon.

La pâte thermique ne sert pas à "coller" le ventirad sur le processeur, mais à "boucher" les petites irrégularités et défauts de planéité des deux surfaces.

Ces irrégularités n'étant normalement pas très profondes, inutile de "mettre le paquet".

Pour le montage, tu fais prendre quelques tours de filet sans trop serrer,

tu mets le ventirad bien en place, et tu serres les deux vis d'un demi-tour à la fois l'une après l'autre.

Entre 2 ou 3 serrages, tu vérifies la bonne position en imprimant au ventirad quelques petits allers-retours en rotation.

(un peu comme on enfonce un bouchon dans le goulot d'une bouteille)

Posté(e) (modifié)

Merci encore une fois !

Donc je remonte tout ça je rebranche et ensuite je fais un bon dodo et j'attend ma carte graphique ^^

EDIT: C'est bon j'ai fini de remonter et de rebrancher tout ce petit monde :P

Voila j'espère que out est bien en place et qu'il n'y auras pas de 14 juillet !

Modifié par Geoffrey-sama
Posté(e) (modifié)

DSL POUR LE DOUBLE POST

Voila donc aujourd'hui j'ai reçus la carte graphique ^^

Mais il y a un petit souci elle est assez imposante et à cause de cela la carte son gêne donc je ne peut pas la mettre !

Est-ce possible de mettre la carte son sur le port Pci-exprex 4x ?

PS: Et une dernière chose avec ma carte graphique il y a deux câble de fourni ( 6pins <--> des espèce de zizi comme pour les ventilo ) dois-je branché les deux vers l'alim et comment ?

Modifié par Geoffrey-sama
Posté(e) (modifié)

Salut !

C'est le coup classique en général, le PCI-E 1x et toujours collé dessous un PCI-E 16x ce qui empêche de mettre quoi que ce soit dessus lorsqu'on utilise un carte graphique double slots.

En théorie, tu dois pouvoir utiliser le PCI-E 4x pour ta carte son. Mais on a vu plus haut que ça peut poser quelques problèmes, ne serait-ce que par l'emplacement des sorties de la carte son.

Par contre tu n'es pas obligé de mettre ta carte graphique sur le premier slot PCI-E 16x (celui du haut) mais tu peux essayer de la mettre sur celui qui se trouve dessous (PCIEX16_2 encadré en rouge sur le schéma dessou)

090728031817995863.jpg

Pour les branchemens, tu dois mettre deux prises 6 pins depuis ton alim sur ta carte graphique (tu dois au moins en avoir une sur ton alim) Si tu n'en as qu'une, alors tu peux utiliser l'adaptateur 6 pins-molex fournit avec ta carte graphique que tu brancheras sur une molex de ton alim :P

edit: au fait, le PCI-E X4 s'appelle PCIEX16_3 sur le schéma. Il a exactement la même forme que les deux ports bleues mais en blanc, il a simplement une vitesse réduite. Les autres ports blancs sont des ports PCI (PCI1 et PCI2 sur le schéma) n'essais donc pas de mettre ta carte son sur ces autres ports blancs :P

Modifié par Montano5