Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Webclient ne démarre pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé sur un XP SP3 Prof le logiciel Gladinet qui accède à Skydrive, Google Apps et Picasa (entre autres) automatiquement sous forme de dossiers virtuels (hyper pratique quand ça marche!).

Installation nickel et premier fonctionnement impeccable. Mais au redémarrage suivant, Webclient ne démarre pas, et Gladinet ne peut donc pas fonctionner.

Comme le composant redirecteur Webdav est un prérequis à Webclient, j'en déduis que le problème vient de ce redirecteur (MRxDAV) (Déduction pas forcément vraie d'ailleurs).

Pouvez-vous m'aider à faire démarrer ces services? (Paramètre dans une clé registre ?, ...)

Merci d'avance pour vos lumières,

Bibif

Posté(e) (modifié)

Salut Bibif

Il y a un Webcient dans les services windows, comme je ne connais pas ton logiciel ce service peut-il être en cause?

A vérifier si le services est en automatique et démarrer puis appliquer. Ça coute rien de l'essayer. Si non tu reviens a la case départ. :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut Bibif

Il y a un Webcient dans les services windows, comme je ne connais pas ton logiciel ce service peut-il être en cause?

A vérifier si le services est en automatique et démarrer puis appliquer. Ça coute rien de l'essayer. Si non tu reviens a la case départ. :P

Amicalement :P

Ticlou

Merci Ticlou,

Webclient est bien en automatique, mais il ne démarre pas, et je n'ai pas accès à ses paramètres (arrêter, démarrer, manuel, etc..) qui sont grisés. Je pense qu'il attend que le redirecteur Webdav fonctionne avant de bien vouloir démarrer.

Thanks anyway,

Bibif

Posté(e)

Salut Bibif

C'est quand même bizarre que les options soient grisées, chez moi ils sont accessibles.

Tu es bien sur une session avec tous les droits?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Bibif

C'est quand même bizarre que les options soient grisées, chez moi ils sont accessibles.

Tu es bien sur une session avec tous les droits?

Amicalement :P

Ticlou

Salut Ticlou,

Ce n'est pas bizarre si on considère que Webclient dépend de Webdav (propriétés/dépendances). Si Webdav ne marche pas, alors Webclient ne démarre pas et ne propose donc aucune option.

Cordialement,

Bibif

Posté(e)

Oui, j'avais vu ce document. Malheureusement, je ne connais pas la syntaxe exacte d'un compte skydrive ou Picasa. J'avais d'abord essayé avec les favoris réseau avant de trouver Gladinet.

Merci quand même,

Bibif