Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Répondu]Besoin de petites précisions concernant UltraVNC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Voici, je vais avoir besoin de pouvoir prendre la main à distance sur un PC sous Vista afin de pouvoir, en autre mais essentiellement, récupérer des fichiers sur le poste en question.

J'ai parcouru les nombreux topics au sujet de VNC et ses deux grands frères TwightVNC et UltraVNC.

Moi choix s'est donc porté sur UltraVNC qui semble répondre à ce que je souhaite effectuer.

Mais voici, il me reste deux interrogations principales et dont les réponses pourraient me faire cliquer sur le lien de téléchargement...ou pas.

Le PC distant est donc sur Vista, le PC qui prendra la main est sous XP, peut être sous 7 si je change de matos prochainement.

J'imagine que la question sur 7 est peut être un tantinet prématurée aussi, on peut dire que le PC qui prendra la main sera sous XP Pro.

Alors voici, est ce que Vista qui, pour le moment, ne m'a pas trop convaincu, ne va pas hurler à la mort quand je vais essayer de prendre la main dessus ?

Et par ailleurs, pourriez vous me confirmer que la prise à distance ne nécessite pas nécessairement une action (click) des deux côtés (Client et Serveur) ?

En effet, il n'y aura personne en face de l'écran "cible".

En secondaire si je suis convaincu par son utilisation, pourrais je prendre la main d'un XP sur un Ubuntu ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous saurez, j'en suis convaincu, m'apporter.

Modifié par Bunz

Posté(e)
Alors voici, est ce que Vista qui, pour le moment, ne m'a pas trop convaincu, ne va pas hurler à la mort quand je vais essayer de prendre la main dessus ?
Non.

Il faut juste bien faire gaffe de lancer le service UltraVNC avec les bons droits...

Et par ailleurs, pourriez vous me confirmer que la prise à distance ne nécessite pas nécessairement une action (click) des deux côtés (Client et Serveur) ?
Côté client il faut quand même entrer le mot de passe ;-)

Pour le reste, pas forcément besoin d'une action sur la machine distante (ça se configure...)

En secondaire si je suis convaincu par son utilisation, pourrais je prendre la main d'un XP sur un Ubuntu ?
Oui.

Les "vncviewers" ce n'est pas ce qui manque (en plus des "officiels" de RealVNC, TightVNC et UltraVNC ...)

Posté(e)

Et bien je pense qu'il ne me reste plus qu'à l'adopter alors....

Je trouverais surement tous les tutos nécessaires pour les configurations diverses et variées.

Merci pour tous tes éclaircissements et en avant l'installation...

Posté(e)

Bien, alors, j'ai failli sauter de joie en constatant que tout marchait bien et ben oui...

Ca marchait, mais ça marche plus ! :P

Je m'explique...

Une installation du serveur sur la machine distante : OK

3 Installations de clients sur des machines diverses, toutes sous XP : OK

Je me connecte sans souci et prends le controle du Vista à 150 kms de là : OK

J'arrive sur place, j'installe les clients sur deux portables : l'un après l'autre, ils se connectent, prennent le contrôle, testent le transfert de fichiers : Premier test des deux côtés sans souci.

Mais c'est là que le drame arrive.... Plus moyen de me connecté sur le serveur par son adresse "externe" (90.9.*.*:5900) mais par contre, aucun probleme pour la connection en local (192.168.*.*:5900).

Je me dis donc que la Livebox est en train de me jouer un tour puisqu'il semble que le paramétrage et OK côté serveur et que, surtout, je n'ai rien changé à la config entre le moment où ça marchait et le moment ou ça marche plus...

HELP ! J'ai pour le moment coupé tous les clients du VNC comme de la livebox (En clairs, ils sont tous éteints) en me disant que le "ping-pong" de connexion sur le port 5900 a peut être vexé la livebox et qu'elle va le relibérer... Mais bon, l'informatique qui se résoue toute seul, j'ai comme un doute tout de même...

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Je m'auto répond...

L'IP de la livebox, entendez par là, IP visible de l'extérieur vient de changer... Du coup, effectivement, mon paramétrage des clients sur une IP déterminée est à l'eau....

Je ne vois qu'une solution, une IP fixe sur la livebox... grande question, est ce possible...

Je pars en mode recherche sur le forum....

Posté(e)

Bon, je me rere auto réponds et annonce haut et fort que je n'ai plus de pbs !

La solution, notre cher et tendre dyndns qui fait des miracles depuis des années....

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là !

Tournicotti Tournicotta, la main sur ce poste, tu prendras !