Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

oui j'ai modifié le boot ini : donc, je n'ai plus qu'1 OS au démarrage qui se trouve donc accéleré puisque il n'y a plus de choix! :P donc c'est ok pour le démarrage :P

j'ai toujours les 2 partitions C et E (j'ai eu peur d'avoir perdu celle-ci quand j'ai modifié le boot mais pas de problèmes

pour les sauvegardes, je viens d'en faire une deuxième! :P

Posté(e)

Salut,

Sur C: tu as donc ton système d'exploitation ( XP ?)

E : n'est plus en boot possible. Tu as toujours XP dessus ?

Tu as fait des sauvegardes sur E: ?

E (j'ai eu peur d'avoir perdu celle-ci.......

:P

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut

désolé de n'avoir pas pu répondre avant (absence puis maladie)

donc, un petit résumé :

j'ai bien viré le E en boot, mais la partition E est restée (j'avais peur d'avoir tout viré lors que j'ai fait la modification)

donc je n'ai plus que le C et dès lors l'initialisation se fait toute seule puisqu'il n'y a plus de choix possible

pour mes sauvegardes, je les fait sur un ancien disque utilisé par mon père

je n'ai pas encore fait le partage de partition car j'ai peur de me planter : si j'ai bien compris, faut avoir le fichier ISO le graver sur un CD et changer le Bios de manière à booter sur le CD, c'est bien ça!

et surtout, Malwarebytes m'a détecté un truc, il y a quelques jours : SuspectAutorun dans C : Autorun.INF

j'ai refait un scan et apparement ça a disparu!

Posté(e)

Salut,

Tu as toujours tes 2 partitions C: (OS bootable) et E:(plus accessible)

C'est bien ça. Récupérer l'.iso et le graver. Puis booter sur le CD en mettant l'option dans le BIOS (F5, F8,..) : boot sur CR-ROM en trouvant le bon onglet et sous menu suivant le BIOS de ta CM.

:P

• Tonton a modifié le titre en Refaire une partition disque