Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je dispose de 2 PC Portable Toshiba, tous les 2 avec WinXP Pro.

Mon 1er PC est raccorder via un cable reseau a mon routeur Netgear DG834GT, ceci me permet de partager un HDD Externe avec mon 2eme PC via le WiFi.

Sur Mon premier PC j'ai installer une clef usb 3G+ pour capter internet, car je n'est pas le telephone.

Maintenant j'aimerais capter internet avec mon 2eme PC, mais bien sur en connexion partager, car ma copine aimerait aussi utiliser internet en même temp que moi, Sachant que son PC dispose du WiFi bien entendus.

J'ai donc fait appel a l'assistant configuration reseau de Win XP sur les 2 PC, mais ya rien a faire ca ne fonctionne pas.

Sachant que j'avais deja réaliser ce genre d'operation en 2004, mais a cette epoque c'etait mon routeur qui me fournissez internet.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci pour tout.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon 1er PC est raccorder via un cable reseau a mon routeur Netgear DG834GT, ceci me permet de partager un HDD Externe avec mon 2eme PC via le WiFi.
S'pas très clair ^^

Actuellement, à quoi sert ce routeur ? Ce HDD externe, il est branché sur ce routeur ?

Comment le deuxième PC accède aux fichiers de ce disque dur externe ?

Modifié par Pang
Posté(e)

Merci pang

PC N°1 :

La carte reseau de mon PC est raccorder a mon routeur, sur une de ses 4 Entrée.

La clef 3G, qui elle me fournit internet, est raccorder sur un port USB de mon PC.

Mon HDD Externe est lui aussi raccorder sur un de mes ports USB.

Jusque la ca devrait aller. :P

PC N°2 :

Le PC de ma copine a juste son wifi d'activer, comme ca elle peut se ballader avec son PC ou elle veut.

Elle arrive donc a acceder a mon PC via le WiFi de mon routeur, et donc au HDD Ext que j'ai partager avec elle.

Maintenant je voudrait quelle puisse acceder a internet en partageant cette connexion avec elle.

J'avais deja realiser ceci il y a longtemp, mais a cette epoque c'etait le routeur qui me fournissait internet, c'etait a l'epoque ou les LiveBox, FreeBox, etc, n'existait pas, maintenant mon routeur me sert juste a me creer un petit reseau domestique.

Car avec ce routeur je peut raccorder 4 PC par cable, et en mettre d'autre en WiFi.

Posté(e)

Personne n'a de solution ? :P

Posté(e) (modifié)

Ah, ce routeur est donc wifi... ! Je comprends mieux.

J'imagine qu'il doit être possible de partager la connexion internet du PC1 vers le PC2.

Sur les deux ordinateurs, lance cette commande dans une console DOS, et donne nous la réponse dans ton prochain post :

ipconfig/all

-----

Dans le principe il suffit d'activer le partage de connexion internet via l'option dédiée :

img-145430dogdo.png

Mais la on risque d'avoir un problème d'adresse IP donc on attends le résultat de la commande

Modifié par Pang
Posté(e)

Etant donnée que je ne suis pas sur mon PC, j'ai fait quelque capture d'ecran avec toutes mes connexion reseau, sans oublier IPCONFIG/ALL.

1196797937.PNG

Sachant que quand je veut partager ma connection 3G (Bouygue telecom entreprise), la fenetre de Propriété me propose soit le reseau local, ou le WiFi integrer a mon PC,

hors je voudrait passer par la passerelle internet (Netgear) qu'il ne me propose pas ???

Posté(e)

Windows s'emmêle les pinceaux avec la passerelle internet Netgear => ce n'est pas lui qui te donne accès au net mais ta carte 3G

Je pencherai pour connexion au réseau local (tu es bien branché en filaire sur le netgear qui fait uniquement switch rj45-wifi?)

Avant cela, il faudrait modifier l'adresse IP du netgear afin que ton interface réseau obtienne l'adresse 192.168.0.1

le netgear a juste besoin d'attribuer une adresse IP aux clients qui s'y connectent; tu peux modifier:

- l'adresse de la passerelle => adresse de ton PC (192.168.0.1 quand les modifs seront faites)

- adresse des DNS => 192.168.0.1 ou ceux attribués par Bouygues Tel

les clients qui se connecteront sur le netgear (en wifi ou par rj45) obtiendront donc une adresse du même sous-réseau que ta carte RJ45 ainsi que la bonne passerelle internet (ton PC) et les bons DNS

Posté(e)

Ok.

Je suis pas sûr de mon coup, mais on va essayer... Si d'autres intervenants ont une meilleures idée, qu'ils n'hésitent pas :P

Sachant que quand je veut partager ma connection 3G (Bouygue telecom entreprise), la fenetre de Propriété me propose soit le reseau local, ou le WiFi integrer a mon PC,
Dans ce cas, je pense qu'il faut choisir 'réseau local', puisque cette carte réseau est connectée au routeur.

Le problème, c'est qu'en partage de connexion NT, l'interface réseau va prendre automatiquement l'adresse 192.168.0.1.

Mais cette adresse est déjà prise par le routeur netgear...

As tu la possibilité de changer l'adresse IP du routeur netgear dans son interface de gestion ?

Posté(e)
(tu es bien branché en filaire sur le netgear qui fait uniquement switch rj45-wifi?)

Oui tous a fait !

As tu la possibilité de changer l'adresse IP du routeur netgear dans son interface de gestion ?

Je pense :P

Etant donné que je n'est pas mon PC sous la main, je vous tiendrait au courant plus tard, merci :P

• 4 semaines après...