Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai Norton Antivirus et depuis une bonne semaine (peut-être plus), la mise à jour automatique de LiveUpdate ne se fait plus.

J'ai vérifié les paramètres de Norton, vérifié LiveUpdate dans "démarrer-exécuter-services.msc" et il s'avère

qu'il est impossible de lancer le plannificateur automatique LiveUpdate : "erreur 1053 : le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement".

Le service Liveupdate s'arrête à chaque arrêt de l'ordinateur (pas mise en veille), il faut donc le redémarrer.

J'ai contacté le support du logiciel qui signale un problème de date quand LiveUpdate n'est pas redémarré, or la date est exacte, sinon rien.

Je n'arrive pas à comprendre la cause de ce dysfonctionnement.

Par ailleurs, il y a 3 jours j'ai procédé à la mise à jour de Mozilla : version 3.5.

Le soir j'ai fermé l'ordinateur. Le lendemain en l'allumant il était en fait en veille prolongé, or je n'ai pas confondu les 2 boutons "mise en veille prolongé" et "arrêter".

La barre anti-phishing de Norton qui est sur la page d'accueil n'y était plus, la fenêtre "effacer mes traces" de Mozilla n'apparaissait plus.

Je suis repassée à la version antérieure... (Mozilla 3.0.12).

Norton a demandé la mise à jour anti-phising à 2 reprises.

Suite à cela, en vérifiant l'historique de Norton, je constate une connexion à un réseau inhabituel dans l'après-midi ; j'ai restreint l'accès ; en fin d'après-midi il y avait eu à nouveau connexion mais cela avait donc été bloqué. Depuis, plus trace de ce réseau.

J'ai nettoyé le registre avec CCleaner (après changement Mozilla), lancé une analyse complète du système avec MBAM, R.A.S..

Il y a bien un autre problème que je viens de découvrir : en lançant tout à l'heure CCleaner pour nettoyer les applications et vérifier le registre, apparaissent des erreurs de clés relatives à HKLM et HKCU\Software\Microsoft et alors que plus rien n'a été désinstallé depuis.

En cherchant dans un moteur de recherche ce à quoi cela correspond, le lien de "Comment ça marche" que j'ai déjà visité s'affiche avec des pubs pour des sites de rencontres "coquines"...

Merci à qui pourra m'aider.

Modifié par sharleen*

Posté(e)

Bonsoir Sharleen*,

Vérifions les points suivants, s'il te plaît :

Clique droit sur le bureau / Propriétés / Ecran de veille / Gestion de l'alimentation.

Dans l'onglet Avancé, les fonctions de Mise sous tension et Mise en veille doivent correspondre avec les actions listées.

Dans l'onglet Mise en veille prolongée, la case Activer la mise en veille prolongée doit être décochée.

Si ce n'est pas le cas, rectifier puis cliquer sur Appliquer puis OK.

J'ai nettoyé le registre avec CCleaner

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, CCleaner étant peu performant dans ce domaine, voire risqué. Il vaut mieux utiliser CCLeaner en tant que nettoyeur de fichiers uniquement.

le lien de "Comment ça marche" que j'ai déjà visité s'affiche avec des pubs pour des sites de rencontres "coquines"...

Etonnant! Ce n'est pas l'habitude de ce site (je viens de le vérifier et je ne trouve pas grand chose), cependant des sites peuvent héberger certaines publicités à leur corps défendant parfois. Mais on n'est pas obligé de cliquer sur les liens affichés sur les sites n'est-ce pas! :P

Du reste, s'agit-il vraiment de publicités véritablement liées à ce site-là?

Que te donnes une analyse complète avec Norton (en scan à la demande)?

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

Allo sharleen*

Va voir si ton pare-feu autorise le liveupdate daccéder au netca peut n'être que ca le bobo...autrement

Il faudrait voir si tu as des malwares

http://forum.pcastuces.com/randoms_system_...rsit-f31s31.htm

et poste le rapport ici.tu seras probablement déplacer vers le forum « analyse et éradication »

Si lÉquipe Sécurité te confirme que tout est propre alors songe a ceci :

As tu dautres produits de Symantec ??(Norton Ghost et cie)si oui alors avise moi avant de foncer

Sauvegarde la clé de ton produit Symantec (et assure toi davoir le cd ou le fichier dinstallation)

Va ici.a STEP2 (et lit la petite notice )

http://www.symantec.com/norton/support/kb/...0080828154508EN

et enregistre le « tool » et exécute le celui ci supprimera correctement ton antivirus et par la suite tu te doit de le réinstaller au plus vite ( a la fin tu seras rediriger sur le site pour le téléchargement du fichier d'installation..si tu l'a déja oublie cette fenêtre) et de le mettre a jour et de nous dire si ca cest mieux

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci Zonk.

Pour Symantec, hier j'ai fait appel à leur support en ligne et cela explique peut-être ce que je trouve dans l'historique et que je n'avais pas vu jusqu'à présent : HSLoad.exe = voilà ce que j'aurais en plus de Symantec.

Il y a eu pendant la même session un programme ftp.exe qui a été autorisé à accéder aux ressources réseau et dont je ne sais quoi penser : C :\WINDOWS\system32\ftp.exe (action effectuée : apprendre l'application).

Je vais aller voir ce que tu indiques.

J'ai refait ce soir une analyse avec MBAM : rien.

Lors de l'installation de MBAM, l'historique de Norton indique que celui-ci a effectué 2 modifications de paramétrage du démarrage de Windows : ?

= lors d'installation d'autres logiciels (enlevés depuis), je ne me souviens pas avoir vu cela.

à +

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tibonhomme.

Je n'étais pas remontée assez haut et n'avais pas vu ton intervention..

1/Pour la gestion de l'alimentation :

- onglet "Avancé" : Bouton alimentation paramétré ainsi : "refermer mon ordinateur portable/mettre en veille" - "appuyer sur bouton de mise sous tension/arrêter"

-j'ai dû décocher "Activer la mise en veille prolongée".

2/ Pour Ccleaner, je n'ai pas lancé la réparation des erreurs trouvées la dernière fois.

(Je prends note de ce que tu indiques ; qu'utiliser alors éventuellement dans le cadre du nettoyage de registre ?)

3/ Pour comment ça marche, oui je sais bien et c'est la première fois que je tombe sur ces publicités. C'est pour cela que je l'ai signalé ne sachant de quoi cela venait ; je viens d'y retourner, toujours ces pubs aux photos très parlantes !

4/ L'analyse complète de Norton d'hier (pas refait Norton ce soir) = R.A.S. (hormis un cookie)

J'en relance une demain et te tiens au courant.

Norton redemande à l'ouverture de Mozilla tout à l'heure, une mise à jour anti-phishing.

Cordialement.

Modifié par sharleen*
Posté(e)
C'est ce que je crains..

Désolée : comment active-t-on un rapport RSIT ?

Qu'est-ce que c'est ?

Message #03

@+

Posté(e)

Bonjour,

je rappelle que l'analyse de rapports hors optimisation et les mesures qui vont avec se font dans l'autre section, directement, ça évite qu'on ait à surveiller et analyser en plus les rapports de cette section.

Est-ce que McAfee a été installé sur la machine précédemment ? (2007)