Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Présentation d'images miniatures sous PowerPoint

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour Armal,

J'ai trouvé ! Suppose que tu as un diaporama avec 4 diapos : la première contient les mini-images qui pointent respectivement sur les diapos 2, 3 et 4.

Tu affiches la diapo 2. Dans la barre des menus, tu sélectionne "Diaporama", puis, dans le menu descendant, tu sélectionnes "Masquer diapositive(s). Fais pareil pour les diapos 3 et 4 (dans mon exemple). Maintenant, tu lances le diaporama. Tu n'as que la diapo 1. Clique sur une image (en ayant bien sûr gardé les pointages comme on a vu hier). La diapo correspondant s'affiche. Recliquer dessus redonne la diapo 1.

Autre méthode pour sélectionner plusieurs diapos : tu cliques en bas à gauche sur l'icône "Trieuse de diapositives" (l'icône est un carré qui contient 4 petits carrés). Tu cliques sur la diapo 2, puis, en laissant la touche Control (Ctrl) enfoncée, sur cliques successivement sur les diapos 3 et 4. Les 3 diapos vont être encadrées en bleu, donc, sélectionnées. Là, tu vas dans le menu "Diaporama" et tu sélectionnes "Masquer les diapositive(s). Encore une autre méthode plus rapide : tu cliques sur la première diapo à masquer (la 2). Tu appuies sur la touche Majuscule (Maj) et tu cliques sur la dernière. Toutes les diapos entre la première sélectionnée et la dernière seront sélectionnées. Reste plus qu'à masquer ces diapos. Ça, c'est du standard Windows mais tu dois le savoir.

Si tu cliques sur "Page suivante" cela met fin au diaporama, sans afficher des diapos masquées. Pour éviter cela, dans la barre des menus, tu sélectionnes "Diaporama", puis "Paramètres du diaporama". Là, tu coches la case "Éxécuter en contigu jusqu'à Echap".

Maintenant, tu as un beau diaporama avec une page d'accueil qui contient des icônes (mini images) qui pointent sur d'autres images plus grandes. Page précédente ou Page suivante n'ont pas d'effet. Le seul moyen de sortir du diaporama est de presser sur la touche Echap.

Est-ce cela répond à tes vœux ? N'hésites pas à poser d'autres questions si besoin.

Tout à ton service

Notpa01

Bonjour le Forum, bonjour Notpa01,

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais envoyé un nouveau message.

Je te remercie pour ta réponse et ta solution à mon problème.

J'ai donc testé ta proposition et je trouve qu'elle répond trés bien à mes attentes mais peut-être pas à celles des personnes qui reçoivent le fichier !!

Je trouve que le mode "Diaporama" est un peu trop dépouillé de son cadre et n'apporte pas information sur le nombre de diapos par exemple, il faut que les personnes qui reçoivent le fichier sachent qu'il faut appuyer sur les flèches "Pages suivantes" ou "Pages précédentes" pour faire défiler le contenu.

Peut-on faire apparaître la barre des menus et des tâches en mode "Diaporama" ??

Penses-tu qu'un fichier en mode "Diaporama" est destiné à être envoyé à d'autres personnes ??

Merci encore pour ton aide.

Slts

Posté(e)

Bonjour Armel,

e trouve que le mode "Diaporama" est un peu trop dépouillé de son cadre et n'apporte pas information sur le nombre de diapos

Normal. Le mode Diaporama est destiné à faire défiler des images ou du texte soit par un clic, soit par Page suivante. Le nombre de diapos n'a aucune importance pour les destinataires.

il faut que les personnes qui reçoivent le fichier sachent qu'il faut appuyer sur les flèches "Pages suivantes" ou "Pages précédentes" pour faire défiler le contenu.

Tout le monde, enfin, presque, sait cela. Mais si tu veux, rien ne t'empêche de metter sur les diapos un petit dessin (un flèche, par exemple) où le fait de cliquer dessus fait passer à la diapo suivante. Dans le format PPT (pas PPS), un clic droit sur cette flèche permet de chisir l'action : diapo suivante.

Peut-on faire apparaître la barre des menus et des tâches en mode "Diaporama" ??

Aucun intérêt. C'est à toi de "programmer" les actions

Penses-tu qu'un fichier en mode "Diaporama" est destiné à être envoyé à d'autres personnes ??

C'est l'un des buts des fichiers PPS (mode diaporama). Je m'en suis servi comme support de cours projeté sur écran. Mais tu peux aussi créer des "petits films" (immobiles, bien sûr !) avec les sujets de ton choix. Tu ne reçois jamais d'amis des fichiers PPS avec de jolis paysages ou animaux ? C'est courant.

Exemple de diaporama (PPS) :

1 - diapo 1 : titre "Europe", images (réduites) : drapeaux français, anglais, allemand, espagnol, etc.

2 - diapo 2 : carte de France (qui s'affiche quand on clique sur le drapeau français de la diapo 1)

3 - diapo 3 : carte de l'Angleterre (qui s'affiche quand on clique sur le drapeau anglais de la diapo 1)

4 - diapo 4 : carte de l'Allemagne (qui s'affiche quand on clique sur le drapeau allemande la diapo 1)

5 - diapo 5 : carte de l'Espagne (qui s'affiche quand on clique sur le drapeau espagnol de la diapo 1)

6 - diapo 6 : titre : Amérique du Nord, images (réduites) : drapeaux américain, canadien, mexicain

7 - diapo 7 : carte des USA (qui s'affiche quand on clique sur le drapeau américain de la diapo 6)

etc etc... Ceci avec les 5 continents et avec tous les pays correspondants aux drapeaux.

Dernière diapo : une image du globe terrestre qui met fin au diaporama quand on clique dessus.

Ça te va ?

A+

Notpa01

Posté(e)
Bonjour Armel,

Normal. Le mode Diaporama est destiné à faire défiler des images ou du texte soit par un clic, soit par Page suivante. Le nombre de diapos n'a aucune importance pour les destinataires.

Tout le monde, enfin, presque, sait cela. Mais si tu veux, rien ne t'empêche de metter sur les diapos un petit dessin (un flèche, par exemple) où le fait de cliquer dessus fait passer à la diapo suivante. Dans le format PPT (pas PPS), un clic droit sur cette flèche permet de chisir l'action : diapo suivante.

Aucun intérêt. C'est à toi de "programmer" les actions

C'est l'un des buts des fichiers PPS (mode diaporama). Je m'en suis servi comme support de cours projeté sur écran. Mais tu peux aussi créer des "petits films" (immobiles, bien sûr !) avec les sujets de ton choix. Tu ne reçois jamais d'amis des fichiers PPS avec de jolis paysages ou animaux ? C'est courant.

Exemple de diaporama (PPS) :

1 - diapo 1 : titre "Europe", images (réduites) : drapeaux français, anglais, allemand, espagnol, etc.

2 - diapo 2 : carte de France (qui s'affiche quand on clique sur le drapeau français de la diapo 1)

3 - diapo 3 : carte de l'Angleterre (qui s'affiche quand on clique sur le drapeau anglais de la diapo 1)

4 - diapo 4 : carte de l'Allemagne (qui s'affiche quand on clique sur le drapeau allemande la diapo 1)

5 - diapo 5 : carte de l'Espagne (qui s'affiche quand on clique sur le drapeau espagnol de la diapo 1)

6 - diapo 6 : titre : Amérique du Nord, images (réduites) : drapeaux américain, canadien, mexicain

7 - diapo 7 : carte des USA (qui s'affiche quand on clique sur le drapeau américain de la diapo 6)

etc etc... Ceci avec les 5 continents et avec tous les pays correspondants aux drapeaux.

Dernière diapo : une image du globe terrestre qui met fin au diaporama quand on clique dessus.

Ça te va ?

A+

Notpa01

Merci Notepa01 pour toutes les belles réponses, je pense également que les personnes qui recevront un tel fichier, sauront comment faire défiler les pages.

Mettre une flèche à la fin de chaque page est une bonne idée (je vais essayer de mettre un lien hypertexte vers la page suivante si ça marche !!) + éventuellement "Echap" en dernière page.

Merci pour ton soutien

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour Armel,

Je suis content de t'avoir aidé. Je reste à ton service si besoin est.

Peux-tu marquer ce sujet comme RÉSOLU ? Pour cela, tu cliques sur le bouton EDIT de ton premier message. Tu choisis "Edition complète" et tu rajoutes le mot RÉSOLU en tête du titre du sujet. Puis tu enregistres ton message modifié. C'est tout !

Bonne journée !

Cordialement

Notpa01

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Présentation d'images miniatures sous PowerPoint