Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite changer mon kit logitech z-2300 pour quelque choses de mieux. Principalement j'écoute de la musique ( mp3, Flac au mieux ) et regarde des films ( bande en mp3 ou aac au mieux, rarement des dvd ) et des séries sur un macbook ( de 2008 ).

Je pensais opter pour le kit 5.1 logitech Z-5500 mais je me pose quelques questions:

Une carte son pour pc portable est-elle recommandé pour un tel kit ?

Quitte à investir dans une carte son, ne vaut-il pas mieux investir dans un système plus audiophile ? Ou alors est-ce jeter l'argent par les fenêtres pour écouter des mp3 et voir des divx ?

Merci de vos réponses, cordialement.

Posté(e)

Salut,

Une carte son pour pc portable est-elle recommandé pour un tel kit ?

Quitte à investir dans une carte son, ne vaut-il pas mieux investir dans un système plus audiophile ? Ou alors est-ce jeter l'argent par les fenêtres pour écouter des mp3 et voir des divx ?

Une carte son externe aura un meilleur rendu qu'une carte son interne qui plus est sur un portable.

Après, tout dépend de ce que tu 'entends' par audiophile... Dans le sens ou je le comprends, il est inutile d'investir dans du matériel audiophile pour écouter des mp3 ou visionner des divx :P

Au contraire, avec du matériel vraiment audiophile, on entendra beaucoup plus les défauts de la bande son.

Tiens j'ai trouvé ce petit comparatif dans lequel il y a le modèle que tu souhaites acquérir :

http://www.lesnumeriques.com/article-64.html

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait.

Par contre autre problème qui se pose est celui du choix de la carte son...

Sur mon fixe j'ai une audigy 2 zs en interne ( oui je sais ça date un peu ^^ ), peut-on trouver sur le net des comparatifs pour cette catégorie là ?

Cordialement.

Posté(e)

Possédant les z5500 de logitech, je peux te dire que suivant la musique que tu écoute, elle joue plus ou moin bien, a comparaison avec mes altec lansing fx6021 (qui est un kit 2.1) pour de la musique électronique, il n'y a pas photo, les z5500 on un son vraiment très puissant, c impressionnant comment le caisson soufle fort :P par contre si tu écoute des musiques plus douce ou si tu es un acro des aigues bien définis les z5500 sont moyen plus...( dans se cas de figure je préfaire largement les fx6021) tu aura un son moin précis et plus basseux, après c'est une apréciation personelle et suivant t'es gout tu aimera plus ou moin... Mais bon, soyont d'accord sur un point, tu ne sera pas decus par ces enceintes ! Alors pour visionner un dvd ou jouer a des jeux, c'est un vrai régale !

Pour les cartes sons par contre je ne peux pas vraiment t'aider, j'avais essayer la sound blaster audigy se en pcmcia et franchement je trouve que les nouveaux chipset realteck par exemple le (alc888) joue aussi bien que mon ancienne sound blaster... si tu en achete une pourais tu me faire un petit feedback en comparaison avec ta carte son intégré ?

amicalement

Posté(e)

Moi je me rappel que quand j'avais installé la audigy 2 zs sur mon pc avec mon logitech z-2300 c'était le jour et la nuit.

Je me demande d'ailleurs si la audigy 2 zs notebook ne serait pas une bonne option ?

Posté(e)

A voila, c'était bien celle la, la audigy 2 zs notebook et pas se, franchement elle m'avait beaucoups décus... tu aura des cable qui vont pendre pour pouvoir brancher t'es enceinte dessus, et niveau qualiter audio, je sais pas quel portable tu as, mais comparer au nouveau chipset realteck la différance est minime... Mais pcmcia sa fait un baille qu'on en trouve plus sur portable, c'est plutot les Expresscard maintenant... Donc a moin d'avoir un vieu pc l'intérait est plutot minime...

J'oubliais, les hauts parleur intégré ne fonctionnait plus, j'étais obliger de repasser sur le chipset intégrer pour pouvoir les réutiliser...