Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Température Intel Core i7 920 : 50°C en Idle et 100°C en Full

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours :P

Suite à ce post: http://forum.zebulon.fr/resolut-demande-d-...pc-t165825.html

J'ai monté mon PC moi même:

Boîtier & stockage

Boîtier : Advance NeoXblade - Argent + Revoltec Dark Blue 12 cm - LEDs Bleu

Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 700W

SSD system: OCZ Vertex Series 2.5" - 30 Go - SATA II

Disque dur supplémentaire : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Accessoire boitier : Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08

Graveur : LG GH22LS30 - OEM

Composants

Processeur : Intel® Core i7 920

Carte mère : Asus P6T

Mémoire : Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series + G.Skill Turbulence Fan

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 1 Go Vapor-X

Radiateur : Noctua NH-U12P SE1366

Carte son : Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM

Périphériques

Ecran : LG W2252V-PF

Casque : Creative Fatal1ty Gamer Headset

Clavier : Logitech G15 Refresh

Tout les composant de la config son sur le site de Materiel.net à l'exception du boitier qui est sur LDLC

Après un test de température qui ma été recommander pas Montano5:

Voila les résultat (j'ai utiliser LINX et HWMonitor)

1248912320_Sans%20titre.jpg

Se qui donne:

50° en Idle

80° en phase se jeux

et 100° en Full

C'est donc problématique !

Comment régler ça ?

Merci de m'éclairer :P

Posté(e)

Bonsoir, le ventirad est celui d'origine pour le cpu ? si oui température un peu haute mais faut pas s'attendre à des miracles avec ! De plus l'aération dans ton boitier ne doit pas être terrible non plus.

Pour t'informer avec un noctua comme ventirad sur un I7 920 overclocker à 3.8Ghz les cores étaient à 42° au repos et 80° sous occt en full et cela avec une température ambiante de 26° , alors quand je vois tes températures en full ton cpu doit faire du throttle (réduire sa fréquence automatiquement ) .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Effectivement, c'est chaud :P

Comme c'est toi qui as fait le montage, tu n'as peut être pas bien mis la pâte thermique (trop ou trop peu, pas assez étalé...)

tu dois en avoir encore dans le petit tube.

tu peux commencer par démonter ton ventirad, nettoyer le rad et le cpu et recommencer (juste un grain de riz, bien établé avec une carte plastique genre CB)

ensuite bien vérifier que les fixations du ventirad sont toutes bien fixées.

en changeant ma pate thermique, j'ai gagné qq °C en idle mais surtout plus de 25 en full

Edit> je suis allé lire ton post sur le montage. ça me semble correct.

As tu vérifié le sens de rotation des ventilos comme le suggérait Jean Mimi?

si oui, je vérifierais quand même avec un chouia plus de pate

Modifié par korentin
Posté(e)

Salut Geoffrey-sama !

C'est déjà beaucoup mieux comme températures mais c'est encore un petit peu chaud. En fait tu devrais avoir température ambiante + 1°C pour ton processeur en idle (est ce qu'il fait 37°C chez toi? :P ) et une augmentation de 25-30°C max en full.

La technique dans le manuel du noctua est la meilleure je pense, étaler la pâte avec une carte peu enfermer un peu d'air entre la pâte et le ventirad parce que l'étalage n'est jamais régulier. Le fait de presser directement la goutte de pâte avec le ventirad chasse l'air sur les côté et c'est ce qu'il faut.

Il y a tout de même quelque chose qui m'interpelle. Dans HWMonitor, le voltage max de ton CPU est de 1,25v et le voltage normal est de 1,2v.

Est ce que tu pourrais regarder dans ton bios les valeurs du CPU? et aussi me faire un screen de CPU-Z avec LinX qui tourne en même temps s'il te plait :P

Il se peut que ta carte mère ait activé un overclocking automatique...

Posté(e) (modifié)

Dacodac je m'exécute :P

Edit: 1249079461_Sans%20titre.png

Pour le bios je regarde dans 5 min

Edit 2: Je ne vois pas se que tu veut dire pasr valeur :P

Le seul truc avec le mot valeur que j'ai trouvé c'est la valeur ratio: qui est de 20

Modifié par Geoffrey-sama
Posté(e)

ok il y a un très léger overclocking sur ton processeur. Tu peux voir que CPU-Z le donne à 2806Mhz avec un coeff de 21 alors que normalement ton CPU doit tourner à 2660Mhz avec un coeff de 20 (car bus 133*20=2660)

Mais ce léger overclocking ne doit pas être à l'origine de la chaleur de ton CPU...

Lorsque je parle des valeurs du CPU ce sont bien sûr ses caractéristiques (Multiplicateur [Normalement x20], FSB [Normalement 133], sa tension [Normalement 1,2v])

Il faut d'abord que tu trouves ce qui overclock ton CPU et ensuite que tu fixes par toi-même ces valeurs (de toute façon tu seras obligé d'y passer si tu veux overclocker :P )

Pour la température, il est possible qu'à cause des montage-démontage successifs, les différents éléments ne soient plus très propres.

Si tu as le courage, je te propose donc de démonter à nouveau ton ventirad, de nettoyer avec une carte en plastique (CB périmé ou carte de fidélité) le plus gros de la pâte thermique (le cpu et le ventirad) puis de nettoyer plus finement avec une goutte d'alcool à 90°C sur un bout d'essuie-tout. (si tu n'as pas d'alcool, une goutte de liquide vaisselle à la rigueur que tu "rinceras" avec un essuie-tout très légèrement humidifié...)

J'ai l'air con avec mon "une goutte" mais c'est vraiment ça. Tout d'abord parce que si tu en mets trop ton essuie-tout va partir en lambeau et ensuite parce qu'il faut toujours faire doucement avec le matos informatique. Donc une goutte sur un coin de sopalin plié... voilà... :P

Bien faire gaffe qu'il ne reste pas de poussière, de trace de doigts ou de filament d'essuie-tout dessus.

Enfin, remettre ta pâte thermique comme expliqué dans le manuel du Noctua et refaire un test. Si tu tournes entre 60-65°C ça roule, on passe à l'overclocking :P

PS: Au fait, tu vas devenir un expert du montage-démontage de PC maintenant :P

Posté(e) (modifié)

^^ Merci pour ta dernière remarque

Bon bas il faut que je ramète les main dans le cambouis et il faut que je fasse vite car demain matin je part 15 jours en Angleterre !

L'i7 vas pouvoir faire dodo :P

Dès que j'ai fini je vous fais un topo !

Edit : je n'ai que de l'Alcool a 70° c'est bon ou pas :P

Sinon j'ai du dissolvant pour les ongles ?

Modifié par Geoffrey-sama