Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, je viens de faire une défragmentation.

J'ai aussi fait un scan Malwarebyte's (examen rapide) >> Rien d'anormal.

Que te dit "Process Explorer" est ce la mémoire ou le CPU qui est trop (!) consommé ?
>> Kézako ?

Pour l'opération chkdsk, ça a été fait au redémarrage du PC, c'était tellement long comme opération que j'étais plus derrière mon PC quand ça c'est finit, donc j'ai loupé le compte rendu... :P

Coté matériel, dans le gestionnaire de périph, pas de point d! ou ? en jaune ???
>> Heuu, je suis allé dans mon gestionnaire de périphérique, et il n'y avait ni ! ni ? ni quoique ce soit en jaune.

Après pour l'Update, je préfère que ça se fasse en auto, sinon je risque de passer bien des mois avec des updates obsolètes (je suis plutôt tête en l'air)

Je me suis un peu renseigné sur les hubs, mais j'ai pas compris leur utilité ... Si tu pouvais m'expliquer ... :P

Sinon CurrPorts ne m'a rien renseigné d'intéressant.

Posté(e)

Bonsoir Crousty,

De même que si j'extrais les pistes audio qui sont sur le Cd, le pc est considérablement ralentie, et je ne peux pas écouter de musique en même temps (son saccadé)

Autre exemple, firefox met du temps a s'ouvrir.

Je ne pourrais pas t'énumérer toutes les gênes, il y a une somme de petites choses qui m'indisposent, sachant qu'au début tout fonctionnait niquel

Je repose la question une nouvelle fois : pourrais-tu, s'il te plaît, détailler les gênes occasionnées? Cela permettrait d'établir un diagnostic plus précis (nous savons du reste maintenant que ton navigateur met du temps à s'ouvrir, c'est une indication importante :P ) Autre chose à préciser?

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

Je laisse tomber, je vais acheter de la ram supplémentaire!

Par contre je veux bien des conseils pour choisir le bon matériel... :P

J'ai bien fait quelques recherches sur google, mais je suis pas un crack en informatique, et beaucoup de choses m'ont échappées! :P

Si j'ai bien compris, sachant que le FSB du CPU est de 200MHz, la fréquence de ma mémoire vive ne doit pas dépasser 200Mhz, ce qui correspond à de la DDR 3200. C'est ce que j'ai déjà. Mais d'après cet article, la DDR 3200 n'est pas très performante ...

Qu'est-ce que je doit penser de tout ça ?

Sinon, je pense que ma carte mère supporte le Dual Channel, sinon le constructeur n'aurait pas mit 2 barrettes identiques. C'est déjà une bonne nouvelle :P

Ce qui serait pas mal c'est que je passe en 2 x 1 Go.

Pour ce qui est des caractéristiques du pc :

- Windows XP

- Processeur : Mobile AMD Turion 64 ML-37, 2000MHz (10x200)

- Chipset de la CM : ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer

- Vitesse d'horloge du processeur : 795MHz

- FSB du CPU : 200MHz

- Propriétés du Bus Mémoire :

*type : DDR SDRAM

*largeur du bus : 64 bits

*horloge réelle : 159MHz (DDR)

*horloge effective : 318MHz

J'ai pompé ce qui me paraissait utile sur Everest ...

Merci pour votre aide !!

EDIT :

HD Tune lancé sur le disque dur, ça n'est pas ça qui va aider à diagnostiquer le lecteur CD :P

Je viens de regarder, HD Tune ne me propose pas d'autres possibilités ... Tu veux qu'HD Tune est inutile dans mon cas, ou que je l'ai mal utilisé ?

Peut être un problème lié au lecteur Windows. As tu essayé avec un autre, pour voir ?

J'ai essayé avec VLC, le résultats est identique. Pourtant Vlc est un lecteur léger non ?

As tu mis tes pilotes de carte ou chipset son à jour ?

Non. Ils ne sont pas sensés se mettre à jour tout seuls ? J'avais essayé 1 fois pour ma carte graphique, j'ai perdu mon temps de manière phénoménale à chercher le pilote, et au final ça me faisait beuger (vive "restauration du système" :P). Donc je ne m'aventurerais pas une autre fois dans ce genre d'expérience, même si cette fois ci c'est pour le son... :P

Modifié par Crousty