Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

=>> Connexion Internet par liaison ETHERNET ?

andrejhy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant que je ne parviens pas à résoudre.

Sur mon PC de bureau, je suis sous VISTA avec un raccordement sur une FREEBOX V5 ( abonné chez FREE en dégroupage total)

Après avoir fonctionné parfaitement pendant de nombreux mois, la liaison ETHERNET –> FREEBOX V5 -> INTERNET ne fonctionne plus.

J’ai essayé de rebooter la FREEBOX, de changer le câble, de remplacer la carte ETHERNET, rien ne résout le problème !

La connexion Internet par cette liaison ETHERNET -> FREEBOX V5 fonctionne, par contre, parfaitement sur mon ordinateur portable également sous VISTA, ce qui met la FREEBOX hors de cause !

Par contre, ce PC de bureau se connecte sans problème sur Internet en liaison USB ou Wi-Fi mais pas par liaison ETHERNET !

Merci pour votre aide.

Cordialement

André

Bonjour, attention le wifi doit etre desactivé lorsque tu branche le cable ethernet, j'ai eu le tour avec mon portable, tu ne peux aps etre connecté au reseau avec cable et en sans fil en emme temps :P essaye dans un premier temps de desactiver la connection wifi avt de rebrancher le cable :P

Bonjour,

J'ai vraiment essayé tout ce qui était possible avec l'aide du technicien du magasin (assembleur) qui m'avait vendu le PC de bureau.

Conclusion, la liaison ETHERNET fonctionne normalement chez lui avec un autre modem que la FREEBOX, mais pas chez moi sur celle-ci, par contre la liaison ETHERNET fonctionne chez moi sur un autre PC (portable) avec le même câble, c'est à ne rien comprendre, le PC de bureau fonctionnant parfaitement en liaison ETHERNET ailleurs avec un autre modem.

A tout hasard, j'ai de nouveau essayé en changeant de port ETHERNET sur la FREEBOX V5 (qui en comportent quatre) et là miracle la liaison ETHERNET fonctionne!

En espérant que le problème restera résolu durablement de cette façon .

Alors, si un Freenaute a le même problème, il devrait commencer par changer de port sur la FREEBOX V5, ce dont on ne pense pas toujours (c'est une curiosité de celle-ci).

André